Chapitre 23

369 29 14
                                    

<< Vis comme si tu devais
mourir demain. Apprends
comme si tu devais vivre
toujours. >>

Gandhi

Est-ce que je m'apprête à faire la plus grosse bêtise de toute ma vie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Est-ce que je m'apprête à faire la plus grosse bêtise de toute ma vie ?

Oui.

Je me pose sur le toit du Q.G en prenant soin d'éviter tout les radars et capteurs de mouvements installés puis me faufile dans la ville dissimulée derrière l'imposant batiment du Q.G, je parviens jusqu'à ma maison en évitant soigneusement les marines patrouillant.

C'était une maison assez simple parmi tant d'autres, elle était assez petite mais comportait 2 étages, au premier il y avait le salon la cuisine et les toilettes tandis qu'à l'étage il y avait ma chambre et mon bureau. Passant mon temps sur les eaux, ce petit espace était plus que suffisant, je n'y restais jamais bien longtemps.

La porte d'entrée avait été défoncé, signe que les marines étaient rentrés pour fouiller l'endroit. En effet, à peine ai-je mis un pied à l'intérieur que le bazar monstre me sauta aux yeux, tout avait été retourné et cassé, au cas où il y aurait quelque chose à l'intérieur.

Cette vision m'enserra davantage la poitrine, j'avance en prenant grand soin d'éviter soigneusement tout les bouts de verre et débris au sol, gagnant ma chambre à l'étage. J'attrape ma valise et un cabas et fourre tout ce que je peux à l'intérieur.

Je ne pourrai faire qu'un voyage, je ne dois rien oublier...

J'emporte la majorité de mes vêtements puis récupère la boite que j'avais dissimulé dans un faux fond de mon armoire, heureusement personne n'avait mit la main dessus... Dedans,  il y avait un album avec les photos des personnes les plus chers à mon coeur et toutes mes économies que j'avais pris soin de dissimuler au cas où. 

Je pensais qu'elles me serraient utile pour ma retraite, je voulais m'acheter une maison dans un petit coin tranquille et vivre heureuse avec les miens. Je ne pensais pas que je devrais les utiliser maintenant...

J'ajoute deux trois affaires encore en bon état avant de fermer mon cabas et ma valise, je sors de ma maison et me faufile jusqu'au port, assommant quelques marines pour éviter qu'ils ne donnent l'alerte. Je dissimule mes affaires dans une petite embarcation, sous un drap, avant de repartir vers ma maison, emportant avec moi un tonneau d'essence.

J'observe un dernière fois l'endroit qui m'avait servi de refuge pendant toutes ces années, toutes mes affaires avaient été réduites en miette... Je commence à verser de l'essence un peu partout, commençant par l'étage puis je me dirige vers la cuisine où je récupère un paquet d'allumette.

Sans réfléchir pour ne pas changer d'avis, je l'allume et la balance sur une flaque d'essence. Immédiatement, tout s'enflamme autour de moi.

J'observe les flammes dévorer cet endroit si cher à mon coeur et tout les souvenirs que j'avais ici, je laisse mes larmes couler sans tenter de les retenir.

Les ailes de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant