Chapitre 25

364 23 4
                                    

Pleurer ne veut pas dire être faible.
Ça signifie que l'on a été fort trop longtemps...

Ça signifie que l'on a été fort trop longtemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

P.D.V Omniscient

Sham : Vous partez vraiment ?

Lianna : Il est où le souci, Sham ? Tu savais bien qu'on allait pas rester là pour toujours...

Sham : Mais.. ! Je veux venir avec vous !

Lianna : Je suis désolé, mais je ne peux pas faire ça. Tu es bien trop jeune pour partir en mer, et tu es beaucoup trop faible. Sans mentir, ta présence ne ferait que nous gêner, nous ne pouvons pas te protéger tout le temps.  Reste ici, tu pourras profiter d'une belle vie et après, si ça te chante, prends la mer. Mais pour le moment, j'ai besoin que tu restes ici et que tu grandisse en sécurité comme n'importe quel enfant de ton âge. Tu peux faire ça pour moi ?

Lui dire ça comme ça était cruel mais il avait besoin d'entendre ces mots, sinon il ne renoncera pas. Pour avoir été dans la même situation que lui, la fille ailée savait pertinemment à quel point ce genre de blessure pouvait prendre du temps à cicatriser et à quel point on avait besoin d'être entouré de gens de confiance.

Tout comme l'amiral Aokiji avait été là pour elle, elle avait envie d'être là pour cet enfant. Toutefois, si jamais il lui venait l'envie de prendre la mer à son tour quand il sera plus grand, elle ne cherchera pas à l'en empêcher.

Le petit baissa la tête, ne trouvant rien à répondre. L'ex marin sentit son coeur se serrer, elle s'était attaché à ce petit et le laisser derrière elle ne lui plaisait pas mais il le fallait pour qu'il puisse avoir une vie normal. Elle le prit contre elle et lui frotta gentiment la tête.

Lianna : Aller, ne fais pas cette tête. On se reverra, je te le jure. Ce n'est qu'une question de temps...

La voilée se questionnait intérieurement : était-ce ça qu'avait ressenti l'homme qu'elle reconnaissant comme son père lorsqu'elle a prit la décision de quitter la marine ? Etait-ce pour ça qu'il n'avait pas cherché à l'arrêter ?

Elle repensa au sac qu'il lui avait donné, avec toute l'agitation des derniers jours elle n'avait pas eu le temps de l'ouvrir, et se promit de le faire plus tard en privé pour feuilleter tranquillement le dossier.

Après avoir embrassé Sham une dernière fois, elle prit dans ses bras la princesse héritière pour un dernier au revoir. Pendant ce temps, les pirates disaient eux aussi au revoir.

Koza : Je vous souhaite bonne route.

Ace : Merci, je dirai bonjour à Luffy de votre part si je le recroise !

A la surprise de tous, les deux hommes s'étaient rapprochés lorsqu'Ace avait annoncé en plein milieu d'un repas être le grand frère du capitaine de l'équipage mugiwara qui avait sauvé le pays :  Monkey D.Luffy. 

Les ailes de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant