Chapitre 46

222 19 25
                                    

Vsunaaa cadeau, bon courage pour demain !

La pire sensation
C'est quand tu te sens seul
Alors que tu es entouré.

Je prends place à la table des commandants comme à mon habitude et pose mon assiette devant moi : aujourd'hui, nous avions le droit à du hachis parmentier pour le dîner, l'un de mes plats préférés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends place à la table des commandants comme à mon habitude et pose mon assiette devant moi : aujourd'hui, nous avions le droit à du hachis parmentier pour le dîner, l'un de mes plats préférés. Je discute joyeusement avec mes frères tout en surveillant du coin de l'œil le commandant de la seconde division, attendant patiemment qu'il ait fini de dévorer les trois assiettes qu'il avait embarqué.

Lianna : Ace ? Tu peux me rejoindre sur le pont s'il te plait ?

Il se contente d'hocher la tête avant d'engloutir une énième bouchée de son repas, je me lève et quitte le réfectoire sous les regards curieux des autres commandants attablés. Je m'assois sur la rambarde en attendant que monsieur arrive et jette un coup d'œil au port ; je pouvais y voir l'ombre du blond se détacher au niveau d'une échoppe.

Ace ne tarde pas à arriver et se dirige vers moi à grands pas, visiblement curieux de la raison de ma demande. Le pont était complètement vide, Saki avait endormi les quelques matelots présents et observait la scène tranquillement depuis la vigie, bien dissimulée.

Ace : Qu'est-ce qu'il y a Lianna ?

Lianna : Oh, rien de grave, ne t'en fais pas. C'est plutôt quelque chose d'heureux...

Il incline légèrement la tête sur le côté, perdu, tandis que je me contente de sauter sur mes pieds.

Lianna : Quelqu'un aimerait te voir et m'a demandé de t'amener ici pour te parler en tête-à-tête, c'est tout.

Ace : Quelqu'un ? Qui ça ? Et où est-il ?

Lianna : quelqu'un que tu connais depuis très longtemps et à qui tu as beaucoup manqué apparemment, tu veux essayer de deviner ?

Ace : Quelqu'un que je connais depuis longtemps... ?

Le pauvre, à sa tête, ça se voyait qu'il se torturait l'esprit pour tenter de deviner qui c'était.

Lianna : Tu ne trouves pas ?

Ace : Je n'ai pas le droit à un indice supplémentaire ?

Lianna : mmmmmmmh, ok ! Il a un chapeau haut de forme avec des lunettes dessus et il est blond. Vous vous connaissez depuis trèèèèèèès longtemps.

Ace se figea et écarquilla légèrement les yeux, signe qu'il avait compris.

Ace : et... Et il s'appelle comment ? demanda-t-il, la voix tremblante.

Lianna : son prénom commence par un S et à quatre lettres. Tu as deviné ?

Ace : Ce n'est pas drôle, Lianna...

Les ailes de la libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant