J'ai des plans pour nous . 15" Je plaisantais comme on le fait souvent, Pierre. Si tu as cru que c'était sérieux, c'est que je suis un excellent comédien. "
Jeudi 28 septembre 2023
Pierre était en cours de sémiologie. L'intervenant était cool, mais ce n'était pas le cours le plus exaltant et il avait hâte que ça finisse.
- Allez ! Vous pouvez vous casser, lança l'intervenant en mettant fin à son cours.
Pierre souffla de soulagement en regardant l'heure. Il était dix-huit heure et il avait hâte de rentrer chez lui. Il ramassa ses affaires en vitesse et en se levant, il fut interpellé par un jeune homme de sa promo.
- Pierre ?
- Ouais Arthur ?
- On va prendre un verre avec le prof. T'es chaud ?
- Peut-être une prochaine fois parce que je suis claqué et je dois rentrer, Arthur.
- Ok. Si tu veux, on peut se capter et bosser sur notre projet ?
Pierre avait oublié qu'ils avaient un projet commun tous les deux à rendre dans deux semaines.
- Tu veux qu'on s'organise comment ? Je passe chez toi ou tu veux venir chez moi pour bosser ?
- Euh... J'avais totalement zappé, Arthur. T'es chaud, on en parle par messages pour l'organisation ?
- Ouais. Tu me files ton numéro ? Demanda le jeune homme.
Pierre, lui dicta le numéro et une fois son portable rangé, Arthur lui lança un charmant sourire.
- Dommage que tu ne viennes pas.
- Une prochaine, assura Pierre pour tenter de s'échapper rapidement.
- Pas de soucis. Bonne soirée !
- À toi aussi !
Pierre, lui sourit une dernière fois puis s'empressa de quitter la salle de cours sans un regard pour personne.
Il avait du mal à se faire des amis.
Les gens étaient sympathiques, mais se faire des amis n'étaient pas le point fort de ce jeune homme. La majorité avait dix-huit/dix-neuf ans mais ce n'était pas une histoire d'âge. Il avait simplement l'impression de ne pas vivre les mêmes choses que ces gens et ne s'identifiait pas eux donc c'était difficile pour lui d'accepter de sortir avec les personnes de sa promo.
Pierre était enfin sorti de l'établissement en mettant son casque et se dirigeant machinalement vers les transports.
[...]
Benjamin était dans sa chambre en train de finir d'envoyer quelques mails à des clients quand quelqu'un ouvrit la porte puis entra et il leva à peine les yeux pour constater qu'il s'agissait de Pierre.
- T'es déjà rentré ?
- Je suis rentré depuis dix minutes, mais j'étais avec Fred, expliqua-t-il en venant s'asseoir sur le lit du plus vieux.
- Ça a été les cours ? Demanda Benjamin, les yeux toujours rivés sur son écran.
- Long, mais ça va. Il y a mec de ma promo qui veut me pécho je crois.
Cette information fut celle-ci qui fit se stopper Benjamin afin de regarder Pierre avec intérêt.
- Comment ça ?