Ce n'était pas prévu . 09

130 11 1
                                    




Une pipe ? 09

" Ce qui t'embête, c'est de te faire sucer chez tes grands-parents ?"















Charles et Benjamin ne se cachaient rien depuis l'enfance. Ils se racontaient tout parce qu'au-delà du lien qui les unissait, ils estimaient être également des amis.

Quelque chose clochait dans l'attitude de Benjamin depuis hier et son cousin était bien déterminé à le trouver.

Pierre paraissait tout à fait détendu tandis que Benjamin l'évitait depuis la veille. Charles connaissait suffisamment Benjamin et il savait que ça devait tourner autour du cul, cette distance nouvelle et particulièrement calme, qu'il avait instauré avec Pierre.

La maison était calme ce vendredi-là.

Pierre était dans son atelier, son grand-père dans son bureau et leur grand-mère dans le jardin alors Charles rejoignit Benjamin qui était dans le deuxième salon à jouer aux jeux vidéo.

- Tu joues avec moi ? Demanda-t-il en finissant sa partie.

- J'ai la flemme Ben, répondit Charles en se prélassant sur le canapé.

Benjamin voulait relancer une partie quand il fut interpellé par son cousin.

- Bon... Tu comptes parler ou il faut que je pose des questions ?

- De quoi tu parles Charlie ?

- T'es bizarre depuis hier. Et pas bizarre comme tu es habituellement, mais étrange, comme si quelque chose te gênait Ben.

- Avec toi ? S'étonna Benjamin en déposant sa manette afin de se tourner pleinement vers son cousin.

- Seulement quand Pierre est dans la pièce.

- Ah bon ? Je ne trouve pas. Tu m'as dit de le laisser tranquille et c'est exactement ce que j'ai fait. Je fais plus d'allusions sur sa présence ici, répondit Benjamin en essayant d'être convaincant.

- Arrête de mytho ! Tu m'écoutes jamais quand je te dis ce genre de choses et là, je deviens ta voix de la sagesse ?

- Faut croire que tout arrive, lança Benjamin en se levant pour éteindre la console et ranger la manette.

- À d'autres Ben !

- Tu veux que je te dise quoi ? Soupira Benjamin en reprenant place près de lui.

- Pierre m'a dit que vous aviez passé une soirée sympa et ton attitude est à l'opposé de ça.

- Bah oui, on a passé une soirée sympa dans le sens ou on ne s'est pas embrouillé. Je lui ai raconté ma vie, il m'a raconté la sienne et je crois que je n'ai presque plus aucune raison de m'en méfier.

- Comme ça ? Aussi facilement ?

- Tu as une très mauvaise image de moi et je suis presque vexé, rit Benjamin.

Charles resta longuement silencieux à le détailler du regard avant de reprendre la conversation.

- T'as couché avec lui ?

- Pardon ? Lança Benjamin, d'un air outragé.

- Arrête d'en faire des caisses, je te connais. Dès que tu peux ken, tu le fais.

- Alors ça, c'est vrai, mais Pierre est pratiquement de la famille et je ne couche pas avec les...

- Arrête de dire de la merde Ben.

Benjamin éclata de rire face à sa propre connerie.

- On n'a pas couché ensemble.

- Il t'a sucé ?

LE PÉTRICHOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant