Nos discussions . 30" Je t'aime, mon fils. "
Lundi 25 décembre 2023
Rodolphe et sa famille rentraient le vingt-six, tout comme Anna, Alix et William mais ce matin-là du vingt-cinq, une ambiance chaleureuse régnait dans la maison et tout le monde jouait le jeu.
Deux jours étaient passés depuis l'agression de Pierre et ce dernier ne voulait pas porter plainte, ni en reparler. Il avait préféré se concentrer sur sa famille, mais n'oubliait pas dans un coin de sa tête, cette voix qu'il avait entendu.
Il était neuf heures du matin et tout le monde était debout.
Les filles déballaient leurs cadeaux dans une euphorie agréable à voir pour les adultes qui les entouraient et Noah, s'amusait comme un dingue avec Maya la plus grande. Il en fallait peu pour ce garçon de seize ans. Il aurait bien aimé avoir des frères et sœurs plus jeunes que lui, mais ses parents lui avaient expliqué très tôt qu'il était en définitif le petit dernier de la famille.
- Noah, calme-toi, sourit Pierre en venant s'asseoir sur le canapé avec tout le monde.
- On joue, se défendit Noah.
La compagne de Rodolphe se contenta de sourire parce que sa fille semblait aux anges.
- Ouais, mais c'est un enfant, souligna Max pour son plus jeune fils.
Noah leva simplement les yeux au ciel et proposa à Maya de prendre leurs jouets afin de monter continuer de s'amuser là-haut. Maya attrapa ses jouets et la main de son père afin qu'il vienne s'amuser avec eux et comme Rodolphe était incapable de refuser quoi que ce soit à son enfant, il la suivit sans broncher.
Erika était heureuse d'être entourée de sa petite famille.
Faut dire que depuis le départ des plus vieux, la maison était étrangement calme. Noah était un adolescent solitaire et casanier, qui préférait passer ses journées dans sa chambre à jouer aux jeux vidéo et son mari travaillait presque tout le temps alors elle se sentait souvent seule. Des fois, des amis passaient la voir, mais depuis qu'elle ne pouvait plus travailler, les journées étaient très longues.
- Tu vas ou papa ? Demanda Alix, qui traînait sur son portable.
- Je dois faire un saut au garage, mais je ne vais pas traîner, expliqua le père avec son manteau.
- Je t'accompagne ? Se proposa Alix en bondissant du fauteuil.
- Si tu veux ma puce, accepta le père de famille.
- T'es sérieuse là ? Tu me laisses ? Lança Anna pour sa sœur.
- Je traîne pas, c'est promis bébé, rit Alix en se levant.
Les deux sœurs avaient toujours été inséparables et pas un jour ne passait sans qu'elles ne s'appellent ou ne se voient.
- T'as intérêt, lança Anna.
Alix embrassa sa mère avant de mettre son manteau et de rejoindre son père et les deux quittèrent rapidement la maison. Erika décida d'aller préparer le repas et la compagne de Rodolphe se proposa de l'aider, laissant ainsi Pierre avec William et Anna.
- J'ai une question, lança soudainement Pierre.
- Oui, répondit sa sœur.
- T'es vraiment enceinte ? Demanda Pierre, presque trop émerveillé.
Anna eut un éclat de rire devant la candeur de la question de son frère.
- Oui, Pierre. On va avoir un bébé, sourit-elle.