En feu de détresse . 28"Crois-moi, le combat contre le mal est sans répit"
En feu de détresse, Kery James
Jeudi 07 décembre 2023
« Ça sent les fêtes de fin d'année. Toujours pas de neige et j'ai l'humeur maussade. Mes colocataires étrangement emballés et moi, je préfère me tenir loin d'eux afin de ne pas ternir leurs joies éphémères. Parce que la magie ne dure dans leurs yeux que le temps des fêtes de fin d'année.
C'est une espèce d'hypocrisie internationale où l'on prétend vivre de joie et d'allégresse. Les gens sont plus enclins à donner, les familles organisent des fêtes ou tout le monde s'en veut et se déteste, mais le temps d'un réveillon, on se tolère et ils appellent ça, la magie de Noël.
La vraie magie serait de se dire enfin les vérités et les non-dits en face, la vraie magie serait de se balancer des vérités pour repartir sur des bases plus saines ou pas mais au moins être libéré d'un poids. Une bonne grosse vérité en pleine face afin de réguler l'équilibre fragile des familles.
Moi, les fêtes, ça ne me fout pas le bourdon, mais ça m'exaspère. Peut-être que je suis simplement aigri ? Ou trop lucide sur cette mascarade ? Ou encore, peut-être parce que je n'ai "personne" avec qui les passer alors je suis devenu aigri devant cette mascarade ? Ça doit être sans aucun doute la dernière option. Remarque, même quand j'avais une famille, j'étais encore seul ! »
On toqua à la porte de la petite pièce qui lui servait de refuge quand il avait besoin d'être seul puis on l'ouvrit.
- Adrien ? Interpella la jeune femme derrière lui.
Adrien releva la tête puis se tourna vers elle depuis sa place.
- Oui, Emma ?
- Hakim vient d'arriver et il te cherche, expliqua-t-elle.
Adrien soupira en se levant et la jeune femme, enceinte jusqu'au cou ne bougea pas. Elle réalisait combien ces derniers temps, plus que d'habitude, son mec semblait exténué. Il avait des poches sous les yeux, le visage marqué par son manque de sommeil et le stress permanent puis elle, elle s'inquiétait de plus en plus pour le père de l'enfant qu'ils attendaient.
Il s'approcha d'elle, l'embrassa furtivement puis tous deux se rendirent au salon ou Hakim les attendait.
Cette grossesse n'était pas prévue parce qu'Adrien avait toujours eu beaucoup de mal avec l'idée de devenir père.
De par son expérience, il en concluait que les pères étaient souvent décevants. Le jeune homme avait pleinement conscience que ce n'était pas une vérité absolue puisque sa mère avait été également décevante, mais son passé le terrifiait devant cette perspective de devenir parent à son tour. La majorité des personnes qui entouraient Adrien avait eu également, des expériences malheureuses dans leurs familles avec leurs parents et c'était précisément cela qui les avait liés au départ.
Quand Emma lui avait annoncé sa grossesse, il avait d'abord paniqué parce que ce n'était pas le bon moment. Elle, elle voulait le garder et lui, il ne voulait pas être père. Le couple s'était d'abord séparé avant de se redonner une chance trois mois après la rupture. Aujourd'hui, ses peurs n'avaient pas disparu, mais il avait envie d'essayer et de faire mieux que ses parents.
En arrivant dans le salon, il salua de Hakim avant de venir prendre place à ses côtés. Emma s'installa avec eux également.
- Quoi de neuf ? Demanda Adrien, en s'étirant.