La fille d'hier . 03" Vous les copains, je n'vous oublierai jamais
Toute la vie, nous serons toujours des amis "Vous les copains, je ne vous oublierai jamais, Sheila
C'était une maison nichée tout près de la capitale. Une baraque immense dans un des quartiers les plus prisés et dans cette maison à la façade captivante de beauté, vivaient cinq jeunes gens assoiffés de désir de vivre.
Dans ce qu'ils avaient très sobrement rebaptisé « la coloc des champions », on pouvait trouver Frédéric et Guillaume, tout juste vingt-quatre ans et qui y vivaient depuis six ans. Ensuite, il y avait Romi, vingt-cinq ans, le teint halé, de grand yeux sombres, un caractère fort et d'une douceur inimaginable. Elle avait toujours vécu dans le coin, mais elle avait choisi de rejoindre la coloc quatre ans plus tôt afin d'être avec Charles, son mec.
Quant à Charles, vingt-six ans, c'était la maison de sa famille et il y vivait depuis sa majorité. Tout comme son cousin Benjamin, vingt-cinq ans, qui avait quitté la Picardie pour s'y installer.
Samedi 22 avril 2023, la coloc des champions
10h 23
Ce matin-là dans la coloc des champions et du bonheur, l'ambiance était particulièrement lourde. C'était rare et quand ça arrivait, c'était toute la maison qui pouvait s'embraser.
Charles et Romi, séparés depuis deux mois, se disputaient depuis des heures et tout cela avait réveillé les autres. Leurs amis ne comprenaient pas bien la raison de cette dispute matinale, mais depuis la chambre de Charles au premier, on pouvait les entendre dans toute la maison.
- Tu crois qu'ils vont encore gueuler longtemps ou à un moment, ils vont se calmer ? Demanda Fred enfoncé dans le fauteuil, son bol de céréales entre les mains.
Guillaume, qui était allongé dans le canapé, soupira sans détacher ses yeux de son portable.
- Je crois que ce matin, ils ont décidé de casses les couilles à tout le monde, répondit-il avec toute la nonchalance qui le caractérisait si bien.
Au même moment Benjamin descendait les marches, fatigué et un peu plus exaspéré en entendant la voix de Romi s'élever davantage. Guillaume lui fit de la place et il prit à son tour place sur le canapé.
- Putain ! Mais ils nous cassent les couilles ces deux-là, s'agaça Benjamin à son tour.
- Je crois que je préférai encore quand ils étaient en couple et qu'ils baisaient tout le temps, déclara Fred, presque nostalgique.
- J'ai toujours pas compris pourquoi ils s'embrouillent, mais ça me gonfle parce que je peux pas dormir, ajouta Benjamin en réponse à Fred.
- J'ai pas tout compris non plus, répondit ce dernier.
Guillaume déposa son portable puis s'installa correctement sur le canapé.
- Si j'ai bien tout suivi, Romi reproche à Charles d'avoir couché avec une fille alors qu'elle était pas loin, expliqua brièvement Guillaume.
- Ils te l'ont dit ? S'étonna Fred.
- Ils gueulent tellement que tu ne peux pas ne pas les entendre, rit Guillaume.
- Du coup, c'est vrai ? Demanda Fred.
- J'en sais rien moi. J'étais trop torché hier pour remarquer quoi que ce soit, répliqua Guillaume.