Thomas avait raison . 33

49 9 0
                                    







La guerre d'Adrien . 33


" Va pas croire que j'fais semblant d'être fou, parce qu'en vrai
C'est encore pire"

Paradis noir, Gringe




Clément Fresson, connu comme un homme sans histoire et ayant le cœur sur la main dans la ville où il était né et avait grandi. Passionné d'informatique depuis son plus jeune âge, Clément démontra très rapidement des aptitudes qui ne firent convaincre ses professeurs qu'il s'agissait d'un petit génie en informatique. Après un brillant parcours au lycée, il intégra une des meilleures écoles après l'obtention d'une bourse.

Le jeune homme venait d'un des endroits les plus terribles ou la misère gangrenait les familles et il avait toujours voulu se défaire de sa condition alors quand il intégra cette école, il y vit son ticket vers l'élévation.

Il était épatant et la majorité des personnes qui étudiaient avec lui ou encore ses professeurs, étaient contraint d'admettre qu'il était sans doute le meilleur et extrêmement en avance.

Cependant, celui qui avait un avenir prometteur dans le domaine fut sommé de quitter son école. Il était brillant mais borné et très rapidement, il fut clair pour tous que le jeune homme avait des aspirations effrayantes dans le domaine. Plusieurs fois, il enfreignit le règlement intérieur donc il finit par perdre sa bourse et comme sa famille n'en avait pas les moyens, il dut s'en aller.

Après son éviction de l'école, il retourna d'abord chez ses parents ou la cohabitation se passait très mal. Alors le jeune homme se trouva un petit boulot et à côté ou il réparait des radios au noir parce qu'il adorait faire ça et par la suite, il trouva un petit appartement.

Un garçon plutôt entouré bien que la majorité de ses amis, le trouvaient étrange souvent.

Au fils des années malgré l'absence de diplômes, Clément, qui était extrêmement doué, fut embauché dans une petite boite, mais sa frustration ne cessa pas de grandir. Il en voulait à ses parents de n'avoir jamais pu financer ses études et il leur en voulait pour tout ce qu'ils étaient en leur reprochant leur absence d'ambition.

Parallèlement, il commença à organiser des rencontres avec des jeunes de son quartier pour leur apprendre les rudiments de l'informatique et il avait début vingtaine. Sa dévotion toucha les parents du coin et tous laissèrent leurs enfants y aller parce que c'était mieux que traîner dehors pour combler l'ennui. Dans la longue liste des gamins qui passèrent dans son appartement au fil des années, il y eut Thomas. Ce garçon foncièrement gentil et qui s'était épris d'informatique par le biais de Clément qu'il voyait comme le grand-frère qu'il n'avait jamais eu.

Il n'est pas nécessaire de revenir sur le calvaire que le jeune Thomas a vécu pendant des années près de Clément, mais des gamins comme Thomas, il y en eut des tas. La majorité, tout comme lui, par peur de ne pas être cru ou être pointé du doigt, gardaient pour eux ce qui se passait réellement là-bas.

Aussi tragique que cela pouvait être, Thomas était sans doute un des rares " chanceux " à avoir connu cet enfer. Parce que certains des gamins que Clément suivait, s'étaient simplement volatilisés dans des circonstances mystérieuses sans que personne ne puisse soupçonner le jeune informaticien.

Au fil du temps et pour son dévouement pour la jeunesse de son quartier, Clément accéda à la pleine confiance des autorités de la ville. Son initiative fut saluée et à plusieurs reprises des fonds furent mis en place afin de lui confier un local pour développer son travail avec la jeunesse de la ville. Cependant, il y avait une rumeur qui circulait à son propos auprès de certains jeunes. Certains racontaient qu'il avait un comportement inapproprié auprès de certains garçons dont il s'occupait. Cette réputation était malheureusement très peu connue de tous et seule une poignée de gamins en parlaient entre eux, mais personne n'en avait réellement la preuve.

LE PÉTRICHOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant