Le début de la fin . 20

110 10 12
                                    




On communique mais on ne se comprend plus . 20


" Mais je reste fidèle par respect, ça, je l'ai juré "

Galatée, Nekfeu





Avoir quatorze ans, les hormones en ébullition et passer son temps à regarder niaisement cet autre garçon que l'on trouve magnifique sans jamais oser l'approcher. Je crois que la pire erreur qu'on peut faire au collège, est d'en parler à ses plus proches amis parce que chaque fois que le garçon qui nous plaît passe, zéro discrétion, ils se retournent pour le regarder et te regarder avec des sourires exagérés.

Fred en avait fait les frais.

Il était dans un collège ou il avait l'impression d'y avoir passé sa vie. De la maternelle au lycée, il s'agissait de la même école donc Fred avait réellement grandi avec ses amis et connaissait quasiment tout le monde dans cet endroit-là.

Quand il entra en sixième, un nouveau venait d'intégrer le collège. Il s'appelait Guillaume et était en cinquième. Dans un endroit où ils se connaissaient tous, il était difficile de ne pas être le petit nouveau et ce fut ainsi que Fred fut captivé par ce garçon. Il était toujours seul à la récréation et passait l'essentiel de son temps à lire dans son coin. Ce n'était pas que les autres ne voulaient pas de Guillaume, mais ce dernier préférait sa propre compagnie à celle des autres et ses silences le rendaient terriblement attrayant pour beaucoup. Il y avait même une fille dans le groupe d'amis de Fred qui n'arrêtait pas d'essayer d'attirer l'attention de Guillaume, mais en vain. Ce dernier se montrait très courtois, mais préférait encore rester seul.

Le collège et le lycée étaient sur le même site alors quand Fred fut en troisième et Guillaume en seconde, il pouvait encore voir le garçon qui était l'objet de sa fascination depuis ses onze ans. En l'espace de quatre ans, Fred avait eu quelquefois l'opportunité de discuter avec Guillaume, mais sans que jamais ça n'aboutisse à une quelconque amitié. Puis de toute façon, Fred ne voulait pas être l'ami de Guillaume. Il le trouvait terriblement beau et c'était son crush depuis quatre ans. Son meilleur ami de l'époque et la copine de ce dernier, étaient parfaitement au courant alors chaque fois que Guillaume était dans les parages, ils cherchaient le regard de Fred qui ne savait plus où se mettre face à leur manque de discrétion.

La mère du meilleur ami de Fred était très amie avec celle de Guillaume alors un soir ou ce garçon faisait une fête chez lui, il y invita Guillaume et avec une idée très claire en tête. Il voulait donner une occasion à Fred de passer un moment presque privilégié avec Guillaume en dehors du collège/lycée. Au grand étonnement de tous, Guillaume l'éternel solitaire, avait accepté de venir ce soir-là.

Fred l'avait vu entrer et le stress avait pris le pas sur la joie. Ils n'étaient pas nombreux, juste dix à tout casser et les parents de son ami était absents ce soir-là après de dures négociations. La soirée se profilait et Fred se sentait minable parce qu'il se disait que c'était sa seule chance de créer un petit lien avec lui, après quatre ans à lorgner discrètement sur Guillaume. Il avait beau essayer, Fred ne trouvait pas le courage de discuter avec Guillaume et pire, il évitait le plus vieux.

Dépité, son meilleur ami de l'époque lui tendit une dernière perche de se rapprocher de Guillaume. Il proposa à ses invités, une petite action ou vérité. Le but était très clair, par tous les moyens aider son ami à créer un lien avec Guillaume et bien sûr, avec l'accord de Fred lui-même.

Vint enfin le moment fatidique où son ami lança une action/vérité pour Guillaume. Ce dernier dans cette détente qui lui était propre accepta l'action et le meilleur ami de Fred avait peur d'aller un peu loin alors il laissa sa copine décider de l'action. Elle, sans hésitation aucune, suggéra à Guillaume d'embrasser Fred. Un peu brutal comme entrer en matière, mais Fred, silencieux, n'était pas tellement contre peu importe ce qu'il prétendait pour la forme et devant les autres.

LE PÉTRICHOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant