Il m'a menti . 34

57 8 1
                                    


Anatole / Adrien . 34


Vendredi 09 février 2024


Pierre n'était pas allé en cours ce jour-là.

L'état de santé de Benjamin était préoccupant, son corps avait gardé des séquelles. On avait réussi à contenir le mal dont il souffrait, mais en pratique, le poison était encore présent dans son organisme dans une moindre mesure. 

On avait d'abord pensé qu'il y avait eu plus de peur que de mal, mais depuis sa sortie de l'hôpital, Benjamin avait dû y retourner par deux reprises. Il s'était considérablement affaibli et bataillait avec Charles pour que ce dernier ne prévienne pas leur famille de son état. 

Pour son cousin, c'était inconscient. Si en France, on ne parvenait pas bien à comprendre la férocité de la chose qu'il combattait, il valait mieux solliciter leur famille afin que tout soit mis en œuvre pour le faire évacuer.

Par moments, il souffrait et d'autres, il allait bien.

Benjamin ne pouvait pas travailler pour le moment et chaque matin, une infirmière passait le voir, mais également une personne chargée de l'aider à faire sa toilette. Lui un grand pudique, ne supportait pas cette situation. Il détestait l'idée qu'autant de personnes puissent avoir accès à son corps sans qu'il ne puisse réellement s'y opposer parce que c'était pour son bien. 

La dernière auxiliaire en date n'avait d'ailleurs pas pu aider Benjamin à faire sa toilette parce que ce dernier avait simplement refusé. Il se montrait de plus en plus réticent, ce qui avait contraint Charles à travailler depuis la maison afin de prendre soin de son cousin. Pierre était prêt à mettre les cours de côté, mais Charles avait refusé tout comme Benjamin.

Cependant, ce matin-là, Charles avait une réunion importante qu'il ne pouvait pas louper alors Pierre avait pris le relais. Ils n'étaient qu'à deux dans la maison avec Benjamin et après avoir tenté de convaincre son mec de prendre son petit-déjeuner, Pierre l'avait aidé à sortir de son lit afin de l'emmener à la douche. Benjamin était rapidement essoufflé et fatigué alors Pierre le fit s'asseoir dans la baignoire dans l'eau. Il s'assit sur la chaise qu'il avait ramenée pendant que Benjamin se savonnait.

Pierre le regardait calmement et il réalisait que tout cela était de sa faute. Sa présence dans la vie de ce garçon avait été nuisible à ce dernier.

- J'suis content que ça soit toi ce matin, lança Benjamin en le regardant avec un doux sourire. 

- Pourquoi ? Charles est comment ? Plaisanta Pierre. 

- Il est trop brutal dans ses gestes, mais il ne faut pas lui dire sinon il va se vexer. En plus, je déteste qu'il me voit à poils, rit Benjamin.

Pierre se contenta de sourire en remarquant qu'il avait oublié la serviette de Benjamin.

- Je reviens, je vais chercher ta serviette, expliqua-t-il en se levant.

Benjamin acquiesça et continua tranquillement à se laver lorsqu'il se mit à tousser. Une forte toux qui ne l'avait pas lâché de toute la nuit et qui se prolongeait. 

En toussant, il avait mis sa main devant sa bouche et en la retirant, il remarqua du sang sur celle-ci. Ne sachant pas tellement comment interpréter cela, Benjamin fixa sans main sans trop bouger quand Pierre revint finalement dans la pièce et à son tour remarqua la paume de la main de son mec pleine de sang.

- Ça recommence ? Demanda Pierre, en masquant son inquiétude. 

- C'est rien. Je tousse tellement fort que j'ai dû irriter ma gorge, répondit Benjamin afin d'éviter de trop inquiéter son mec.

Pierre continuait de le regarder et Benjamin leva les yeux vers lui afin de lui sourire.

- Je devrais peut-être sortir de l'eau, tu ne crois pas ? Demanda-t-il à Pierre.

Pierre sans un mot, se pressa d'accomplir sa tâche. 

LE PÉTRICHOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant