Soirée fatidique . 31
" Ça fait ses crimes et six victimes, sans crier, sans hémoglobine "
Jackie Jacky Jack, Gaël Faye
Dimanche 31 décembre 2023
Le passage à la nouvelle année avait été minutieusement organisé par la coloc du bonheur.
Deux mille vingt-trois dans son ensemble avait été, une année, très complexe malgré quelques moments d'accalmie. La petite équipe voyait dans cette soirée une autre façon de célébrer combien tous avaient été à nouveau braves pendant trois cent soixante-cinq jours.
On y était.
C'était le dernier jour de l'année et la maison était pleine. Ils avaient envisagé cinquante personnes au maximum, mais les compteurs avaient explosé. Les invités avaient invité d'autres personnes et la soirée était si ingérable que Charles était convaincu que les voisins dans ce quartier paisible allaient finir par appeler les flics, même pour un 31.
Parmi les surprises de la soirée, il y avait Audrey ce soir-là.Personne ne l'avait invité, mais elle avait accompagné son meilleur ami Daniel. Sa présence était agaçante pour Pierre, mais il préférait ne pas y prêter attention et profiter de sa soirée, de toute façon Benjamin n'avait d'yeux que pour son mec ce soir comme tous les autres soirs. La musique était transcendante et les habitants de la coloc étaient un peu dispersés partout même si le lendemain, ils savaient qu'ils allaient regretter au moment du nettoyage.
Il n'y avait pas beaucoup de règles à part le fait qu'il fallait fumer dehors et personne à l'étage.
Pierre était avec quelques personnes de sa promo et Benjamin n'était pas loin apprenant à faire connaissance avec les personnes que son mec fréquentait chaque jour en cours. Tous trouvaient Benjamin extrêmement drôle et ils étaient ravis de découvrir une autre facette de ce garçon discret qu'était Pierre.À un moment, Benjamin dut s'éclipser afin d'aller chercher à boire dans la cuisine. En y arrivant, il salua brièvement un groupe de potes qu'il n'avait pas encore aperçu jusque-là. Et près de l'évier, il y avait un type avec de grandes lunettes noires et Benjamin pensa qu'il était vachement bien habillé tout en ouvrant le frigo pour récupérer à boire.
- Ça va, mec ? Lança l'autre garçon en souriant à Benjamin.- Ouais et toi ? Répondit Benjamin, qui ne le connaissait absolument pas.
Le garçon acquiesça, son verre à la main et Benjamin sortit de la cuisine afin d'aller rejoindre Pierre, mais il fut intercepté dans sa marche. Il se tourna pour voir la personne et presque immédiatement son sourire disparu en apercevant Audrey.
- Qu'est-ce que tu veux, Audrey ? Soupira-t-il.- On peut parler s'il te plaît ?
- Pas maintenant, refusa Benjamin.
- S'il te plaît Ben. Juste deux minutes.
Benjamin hésita puis finalement, il se ravisa afin qu'elle puisse enfin le laisser tranquille.
- Vas-y, parle !- Sérieux ? On ne peut pas aller dans un coin plus calme ? Insista la jeune femme.
Benjamin ne répondit pas et jeta un coup d'œil autour de lui. La maison était remplie et dehors, Pierre y était avec ses amis alors sans un mot, il fit signe à Audrey de le suivre, sa bière à la main. La jeune femme ne se fit pas prier et monta avec Benjamin au premier. Il se dirigea jusqu'au bout du couloir et poussa la porte de la salle de bain avant d'y entrer et de refermer après qu'elle soit également entrée.
Benjamin alla s'asseoir sur le bord de la baignoire et but une gorgée de sa bière en attendant qu'elle se mette à parler parce qu'il avait envie de rapidement rejoindre Pierre et les autres. Audrey, hésitante, vint finalement prendre place près de lui et un long silence gênant s'en suivit ou elle ne savait pas par où commencer.
- Écoute Ben, je sais que ce n'est pas le moment, mais je devais vraiment te parler et tu ne réponds pas quand je t'envoie des messages.