« Notre travail serait tellement plus simple si Thérik avait daigné nous informer de l'importance de son escorte. J'espère qu'il ne nous ramène pas une légion entière parce que nous n'aurons jamais assez de place pour tous les loger dans la ville ! »
D'une oreille, Kayla écoutait Nina s'insurger du manque de politesse du Roi tout en passant en revue le protocole avec Eldmar, le régisseur de la Citadelle et Shoele, la Gouvernante. Cette dernière l'informa :
« Les cuisines ont déjà commencées à faire flamber les fourneaux et mes chambrières sont en train de préparer les chambres libres mais j'admets que le manque de coopération de la part du roi est handicapant. Se déplace-t-il avec sa cour ou en groupe restreint ? S'il vient avec ses courtisans nous allons devoir reloger plusieurs familles à l'extérieur de la Citadelle.
- Le messager qu'il a envoyé, ne peut-il pas nous donner ces informations ?
- Certainement ma Dame, mais aucun domestique n'ose l'approcher. Ils disent que c'est un fils des ténèbres, répondit-elle en se tordant les mains.
- Foutaises ! s'exclama brusquement Eldmar. Il n'y a que des domestiques pour être assez stupide pour encore croire à ces histoires. Toute personne éduquée sait que les Pavees ne sont qu'une vieille tribu de bédouins presque éteinte qui se sert de contes d'enfant pour garder une once d'intérêt.
- Eldmar, dit-elle en se retenant de lever les yeux au ciel, je te remercie pour ton intervention enflammée et ton opinion pour le moins avilissante... Tu iras donc récupérer les informations dont nous avons besoin auprès du messager pendant que nous nous occupons du reste des préparatifs », trancha la jeune femme, mettant fin à la pétulance du majordome.
Kayla consulta la faramineuse liste de tâches à accomplir qu'elle tenait entre ses mains.
« Prévenez les chefs cuisiniers que je passerai m'entretenir avec eux dans l'après-midi. Assurez-vous que l'orchestre est au complet. J'aimerais aussi que l'on ajoute des Lys de Paix dans les compositions florales. Tout doit être parfait. Est-ce que l'on sait combien de temps exactement Thérik compte rester ? Non, évidemment, cela non plus personne ne le sait ! Bien, dit-elle en prenant une profonde inspiration, rendez-vous dans trois heures pour faire le point, en espérant que nous ayons enfin les éléments nécessaires pour avancer ».
Tous acquiescèrent et se dépêchèrent de vaquer à leurs nouvelles occupations. D'un geste, elle retint Eldmar :
« Dès que vous l'aurez, faites-moi parvenir la liste de qui accompagne le roi. J'aimerais l'étudier avec Azar afin de savoir à qui exactement nous aurons affaire ».
Le Majordome s'inclina en signe de compréhension et sorti à son tour.
*
**Submergée par les sollicitations incessantes et les innombrables décisions à prendre pour les différents préparatifs, Kayla ne vit pas le temps passer et ne se rendit compte que son estomac criait famine que quand Joash vint lui proposer de l'accompagner à son déjeuner. Chaque semaine, Edana, Azar et elle se retrouvaient pour un déjeuner dans leur restaurant préféré situé dans le deuxième cercle de la ville.
C'était un petit restaurant familial qu'ils avaient découvert durant leur adolescence. A force de s'y rendre les propriétaires leurs étaient devenus familiers et une amitié discrète y était née.
La chaleur de cet endroit et l'amour infusé dans chaque plat préparé était un facteur de plus qui avait contribué à raviver une étincelle de bonheur au fond de son cœur abîmé.
Néanmoins, Joash insistait toujours pour qu'elle soit escortée lors de leurs déjeuners hebdomadaires. Il craignait la proximité du premier cercle où la criminalité était la plus élevée et cela malgré les efforts de la Garde.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre des flammes
FantasyLes cinq Cités sont enfin réunies. Après plus de cinquante ans de conflit, le royaume est enfin à l'aube de la paix. À moins que les apparences ne soient trompeuses... Car le danger rôde dans la pénombre. Des ennemis oubliés trépignent, prêts à frap...