Kayla se réveilla en sursaut. Elle s'était étendue quelques instants pour se reposer avant de descendre rejoindre le Prince Neven afin de continuer leur entretien.
Il lui avait fait monter une note lui proposant un horaire et elle avait répondu avec un lieu. La serre tropicale était l'endroit propice pour une rencontre privée et elle n'avait pas encore eut l'occasion de la visiter.
Elle se dépêcha de rectifier sa coiffure et d'ajuster sa tenue avant de sortir. Elle dévala les escaliers aussi vite que la bienséance le lui permettait, saluant les courtisans qu'elle croisait si brièvement que cela frisait l'impolitesse. Mais faire attendre le prince était autrement grave que de froisser trois ou quatre nobles.
Les soldats de son escorte la suivaient fidèlement, sans mot dire, et ne bronchèrent pas quand elle accéléra encore le pas. Elle avait plus d'un quart d'heure de retard.
La jeune femme dévala les marches des jardins et couina quand elle percuta un torse dur au détour d'un virage. Elle s'excusa aussitôt en ployant les genoux et murmurant des excuses, les yeux fixés sur ses pieds, consciente de son faux-pas.
« Puis-je connaitre la raison pour laquelle vous êtes si pressée que vous en oubliez de regarder où vous mettez les pieds ? »
Elle se figea. De toutes les personnes qu'elle pouvait percuter, il avait fallu qu'elle tombe sur lui. Elle plaqua un sourire poliment contrit sur ses lèvres, qui vacilla quand elle posa les yeux sur Damen, manquant de lui faire perdre la raison. Il était à couper le souffle, vêtu de sa cuirasse légère d'entrainement partiellement dégrafée, laissant entrevoir le haut de son torse galbé. Ses cheveux, habituellement parfaitement coiffés s'échappaient en boucles désordonnées.
« Votre Altesse, veuillez excuser mon manque de manière. J'ai perdu la notion du temps et me retrouve en retard pour un rendez-vous. Le Prince m'attend et il est impoli de ma part de le faire patienter davantage, expliqua-t-elle en faisant mine de le contourner. Mais Damen lui bloqua le passage.
– Neven ? C'est pour lui que vous courrez à tout va ? Comme si cela ne suffisait pas que vous le receviez dans votre chambre, voilà à présent que vous vous retrouvez dans les jardins. Il n'aura pas perdu de temps le bougre ».
La colère brillait dans ses yeux sombres. Cette bonne vieille colère qu'il déversait sur qui avait le malheur de s'approcher trop près de lui.
« Son Altesse m'a demandé un entretien sur l'encouragement de votre mère, se défendit-elle. Je n'ai aucune raison de le lui refuser, d'autant plus que cela pourrait s'avérer bénéfique pour notre pays !
– C'est une excuse bien pratique pour justifier que les enfants des deux plus grands ennemis de la couronne se retrouvent en privé pour comploter ».
Kayla manqua de s'étouffer d'indignation à cette accusation et sentit une rare colère brûlante se répandre dans ses veines.
« Je n'ose pas croire ce que vous insinuez ! s'agaça-t-elle en le toisant du regard. Nos familles sont à présent en paix et je n'ai jamais rien fait d'autre que ce qui est attendu de moi. J'ai renoncé à ma famille, à mon foyer et à mes amis par loyauté. Pour garantir la paix ! »
Malgré elle, sa voix enfla. Elle savait qu'elle dépassait les bornes en s'adressant au Prince héritier sur ce ton, mais elle était incapable de s'arrêter. Quelque chose dans son attitude la poussait à bout.
« Vous pouvez être le futur Roi et vous n'êtes pas obligé de m'apprécier, mais je refuse que l'on remette en question mon allégeance. Je n'aspire qu'à la paix et à la sécurité pour notre peuple ».
Elle s'interrompit à bout de souffle. Damen l'observait en silence, une drôle de lueur dans le regard et Kayla sentit son ardeur s'éteindre aussi vite qu'elle était apparue.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre des flammes
FantasyLes cinq Cités sont enfin réunies. Après plus de cinquante ans de conflit, le royaume est enfin à l'aube de la paix. À moins que les apparences ne soient trompeuses... Car le danger rôde dans la pénombre. Des ennemis oubliés trépignent, prêts à frap...