Chapitre 50

5 2 0
                                    

Kayla ne se réveilla que lorsqu'une main ferme lui secoua l'épaule. Elle avait dû s'assoupir en regardant Ava-Lee dormir, bercée par sa respiration d'enfant.

Elle se frotta les yeux du dos de la main et leva le regard vers Azar.

« Viens, lui dit-il en l'entrainant vers la porte.

– Qu'y a-t-il ? » s'inquiéta-t-elle l'esprit encore embrumé par le sommeil.

Il ne s'arrêta qu'après avoir refermé la porte derrière eux.

« C'est à propos d'Erryn, murmura-t-il l'air grave. Elle a été arrêtée ».

Les yeux de Kayla s'écarquillèrent sous le choc, toute trace de fatigue instantanément disparue.

« Arrêtée ? Mais... Comment ? Pourquoi ? » balbutia-t-elle.

Azar déglutit avant de répondre.

« Elle a été surprise en train de fouiller dans le bureau du Roi. Ils l'ont emmenée ».

Kayla resta coite quelques instants.

« Où est-elle ? demanda-t-elle finalement.

– Je n'en suis pas certain. Probablement au cachot ».

Aussitôt les mots eurent-ils franchis ses lèvres que Kayla se mit en mouvement. Elle dévala les étages en courant, sans se soucier une seule seconde de l'image qu'elle renvoyait. Derrière elle, Azar tenta bien de l'arrêter, de la raisonner, mais elle fit la sourde oreille.

Elle ne pouvait pas les laisser enfermer sa meilleure amie. Par le Téjàs, frissonna-t-elle, ils allaient la tuer pour cela.

Elle donnerait tout ce qu'elle avait pour les en empêcher. Et aussi ce qu'elle n'avait pas, peu importe ce dont il s'agirait.

Ses pas résonnaient sur les pavés de la cour alors qu'elle courait, le cœur battant à tout rompre, en direction des cachots. Ce lieu d'effroi et de désespoir. Elle y avait mis les pieds une seule fois et avait espéré ne jamais avoir à y retourner.

Le donjon de pierres noires et de fer se dressait, inquiétant, dans la lumière de la lune.

Oubliée l'euphorie de la danse.

Oubliée la joie de la fête.

Le souffle court, elle poussa les lourdes portes. Le grincement métallique des charnières résonna dans le couloir sinistrement silencieux bordé de cellules.

Derrière elle, Azar ne disait plus rien.

Ses yeux balayèrent les cellules faiblement éclairées. Toutes vides.

« Erryn ! » appela Kayla. Elle ne fut accueillie que par le silence, recevant pour seule réponse de lointain goutte-à-goutte de l'eau s'écoulant le long d'un mur. Son cœur se serra en imaginant Erryn dans un tel endroit, mais continua à avancer, déterminée.

Elle finit par atteindre le bout du couloir où étaient postés deux gardiens dont les visages sévères étaient éclairés par la lumière vacillante des torches. Derrière eux, le couloir se séparait en deux escaliers. L'un d'eux montant vers le sommet du donjon, l'autre s'enfonçant dans le sol.

« Où est-elle ? demanda Kayla la gorge nouée. Où est Erryn ? »

Les gardiens échangèrent un regard avant que l'un d'entre eux, un homme costaud à la barbe grisonnante, ne se tourne vers elle.

« Qui ? aboya-t-il comme s'il ne savait plus s'exprimer sans crier. Il n'y a personne de ce nom ici ».

La confusion, mêlée à une pointe de panique, s'empara de la jeune femme et elle sentit de légers tremblements naitre aux bouts de ses doigts.

Dans l'ombre des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant