Chapitre 30

10 1 1
                                    

Le petit groupe pénétra dans la serre.

Elle avait été construite dans le but de reproduire le climat tropical, chaud et humide d'une région de Gaela.

L'endroit sentait bon la terre humide et les plantes exotiques toutefois, Erryn se demanda comment il était possible de vivre constamment dans cette atmosphère à la fois lourde, mais douce qui les enroba à peine la porte refermée. Elle préférait la chaleur sèche de son pays et les courants d'air des hauts plateaux.

Des orchidées et des broméliacées aux couleurs vivent ravissaient le paysage, accompagnées de fougères luxuriantes et d'immenses feuilles dont elle ignorait le nom, reflétant la lumière du soleil qui filtrait à travers le toit de verre.

Même les Avelíns restèrent muets devant la beauté de la pièce pleine de vie et d'énergie colorée – un paradis verdoyant où le temps semblait être ralenti par les merveilles complexes des créations de la nature.

Vivian aurait adoré cet endroit.

Subjuguée, la jeune femme sursauta quand un papillon lui frôla le visage. Il y en avait des centaines virevoltant autour d'eux avec une curiosité enjouée. Chaque battement de leurs fines ailes près de leurs oreilles, ressemblait à de petits chuchotements.

Ils s'enfoncèrent dans la jungle luxuriante, suivant le petit ruisseau en cascade jusqu'au bassin central où il finissait par se jeter dans un murmure apaisant. Erryn s'assit sur une pierre proéminente et s'adossa à un palmier avant de se décider à prendre la parole. Elle s'apprêtait à révéler des choses dont elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit, des choses qu'elle n'avait jamais osé formuler à voix haute depuis la mort de Léonora.

Elle inspira profondément. Pour qu'ils comprennent, elle allait devoir remonter loin en arrière et raviver de vieux souvenirs.

« Comme je vous l'ai dit, j'ignore où je suis née et qui étaient mes parents. J'ai grandi au Havre de Morah où j'ai été élevée par Vivian qui y est actuellement la Grande Prêtresse. À l'époque, elle n'était qu'une simple prêtresse et si elle occupe aujourd'hui cette position, c'est parce qu'il y a dix-sept ans, pendant les célébrations du Mabôn, Thérik a fait assassiner un grand nombre d'entre-elles et des enfants qui s'y trouvaient à l'époque ».

Le visage du prince se contracta, horrifié par ce qu'elle venait de dire.

« Tous les enfants ? demanda-t-il et Erryn acquiesça.

– Parmi ceux qui étaient âgés entre trois et six ans, je suis la seule survivante.

– Quel âge avez-vous ?

– J'ai vingt-deux ans, répondit-elle. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas une croissance normale et les soldats ont commis la même erreur que vous. Ils m'ont cru plus jeune que je ne l'étais et m'ont enfermée avec les petits pendant qu'ils immolaient les autres.

– Mais pourquoi un acte aussi ignoble ?

– Aucune raison ne justifie une chose pareille, mais la sienne était la vengeance. Tout simplement. Contrairement à ce qu'il essaye à présent de faire croire, Thérik ne pardonne jamais ». Elle cracha ses derniers mots. « Je sais de source sûre que sa première épouse, Vesta – qui était également la tante de Kayla – n'est pas morte en couche comme tout le monde le croit. J'ai promis de garder ce secret bien que je n'en saisisse pas pleinement l'importance, car le problème qu'il soulève a été n'a plus lieu d'être maintenant que Thérik est parvenu à ses fins. Cependant, aujourd'hui, je brise ce serment parce que j'ai désespérément besoin de votre aide et j'espère ainsi gagner votre confiance.

– Vous avez ma parole qu'aucun de nous ne trahira votre secret.

– La mort de Vesta n'est qu'un mensonge créé par la famille royale. La vérité est qu'elle a fui parce qu'elle portait l'enfant d'un autre homme et qu'elle était persuadée qu'elle ne pourrait le dissimuler. Elle a tout abandonné pour protéger son enfant et elle s'est cachée pendant plusieurs années. On ne m'a pas révélé les détails exacts de l'affaire, mais je sais que la tuerie du Mabôn y est liée. J'ignore comment ou pourquoi Thérik en est arrivé à croire que Vesta ou son enfant se trouvait à Morah, mais il n'a pas pris de risques et a réduit en cendres toutes celles susceptibles de l'avoir aidée ainsi qui les enfants dans la tranche d'âge correspondante.

Dans l'ombre des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant