Personnage de GDCP qui appartient a Shannon Messenger
.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.
Je m'efforce de ne pas sauter sur place.
Calme. Calme. Calme.
UN NOUVEAU SCOOP
Je m'éloigne du groupe et prends mon transmetteur.
— Coucou Shaïnez !
— Salut Marella ! Pourquoi tu m'appelle en plein cours ? Demande elle a voix basse.
— Oh , mince. Mais j'ai un nouveau scoop !
— Sérieux ?! Vas y.
— Wylie, tu vois qui c'est ?
— Ouais , le solitaire qui a perdu sa mère à cause des Invisibles.
— Ben il va pas le rester longtemps !!! Je l'ai vu croiser le regard l'hydrokinésiste !
— Celle aux cheveux blancs ?
— Nan , l'autre, aux pointes argentés.
— Ça veut rien dire... MAIS ÇA RESTE LE RAGOT DU SIÈCLE !
— Ah si , ça veut dit quelque chose, c'est le coup de foudre ! Dit je , sûre de moi et en trépignant sur place.
— Tu crois ?
— Oui , bon fait passer je dois les rejoindre.
— Ok , à plusJe range mon transmetteur et rejoins le groupe.
Je regarde, satisfaite , Linh , ne pouvant pas détacher son regard de Wylie.
Tout le monde à dû remarquer leur manège, pourtant, personne ne met fin à leur rêve.
— Donc , si vous êtes ici , c'est car vous avez gagné les sélections des équipes. Vous êtes 10 de chaque côtés.
Pour Foxfire , nous avons : Wylie ENDAL , Maruca CHEBOTA , Biana et Fitzory VACKER , Keefe SENCEN , Marella REDEK , Anahé VACKER, Lex DIZZNEE , Coralia MELLYN , Léonnor NAMÁRIÉ
Pour Exelium , Théo et Noam ESTEL, Lya AURE , Kim LÓME , Roxane... hum
Il se penche vers l'instructeur d'exelium et dit à voix basse : elle n'a pas de nom de famille. Puis continue.
— Tam et Linh SONG , Charlie GALAD , Méline ESTELLIO et Kelly OLÓRIN.
Nous allons dès maintenant rejoindre Alluvette où se déroulera l'entraînement et les épreuves.
Alina fini sont discours et dépose un Crystal de Foyer dans là main des vingt élèves.
— Allez-y !
Je tends le Crystal et sens la lumière m'emporter. Je cligne plusieurs fois des yeux et découvre avec émerveillement nôtre lieu d'habitation.
Deux énormes arbres aux feuilles rousses soutiennent deux cabanes en hauteur.
De petites cabanes tiennent sur les branches de chaque arbre.
— Les grande cabanes sont le salon , salle de bain et cuisine de chaque équipe.
Les petites cabanes sont vos chambres, adaptées à chacun d'entre vous et votre partenaire de colocation.
Fitz et Biana rejoindront la cabane nº5
Keefe et Lex la nº3
Léonnor et Marella nº2
Anahé et Coralia nº1
Wylie et Maruca nº4
De l'arbre de droite.
Dans l'arbre de gauche :
Noam et Théo nº2
Tam et Roxane nº4
Lya et Linh nº1
Kim et Kelly nº 5
Charlie et Méline nº3
Voilà, je vous laisse visiter et installer vos affaires on se retrouve demain matin.
Je rejoins Léonnor, une fille très belle que je n'ai jamais pris le temps de connaître, devant une échelle.
Elle passe devant et je la suis. Arrivée en haut, on découvre une cabane ronde , comme les autres. Léonnor pousse la porte en bois et nous entrons. Les murs intérieurs sont fait de bois foncé. Une étagère fait le tour de notre chambre excepté un lit superposé aux couleurs chaudes. Je découvre une fenêtre derrière un rideau de plantes grimpantes rouges.
Un évier se trouve à côté de la porte, taillé dans une pierre lisse grise foncée.
— J'adore. C'est exactement le style de construction qui me plaît ! Pas Elfique ni élégant, simple et magnifique. Lance Léonnor en se penchant à la fenêtre.
— C'est merveilleux. Comme je l'aurais rêvé.
— Tu veux le lit du bas ou du haut ?
— Comme tu veux.
— Je prends en haut !
Elle se retourne et se met devant mon lit.
— On monte comment ?
Je me dirige vers la porte d'entrée ou un écriteau est posé.
Les pierres volent.
— Les pierres volent.
Elle s'écarte et fait léviter les pierres qui entouraient la table centrale. Elle les dispose comme une échelle et saute légèrement de pierre en pierre.
— Stylé
Elle repose les pierres et s'étale dans son lit.
— C'était bien toi qui était censée transporter les bagages ?
— A oui.
Elle se concentre pour utiliser son talent et dit d'une voix douce : Sentier des rêves.
Un énorme tas de sacs apparaît sur la table de bois.
— J'imagine que l'on doit faire la distribution.
— Sûrement.
Je me lève de la chaise sur laquelle je m'étais assise et fait léviter des sacs , ceux de Wylie , Maruca , Keefe et Lex. Léonnor prends les autres et nous ressortons.
Un sourire se fige sur mon visage en découvrant une pile de galets pour chacune des habitations voisines.
Je soulève l'une d'entre elles et dispose les pierres de façon à pouvoir sauter de l'une à l'autre. Je m'élance et saute sur les pierres qui descendent légèrement avec moi poids.
J'arrive devant la chambre de Maruca , fière de moi.
Je toque et elle m'ouvre.
— Salut ! Tu aimes ta chambre ?
— Oui , elle est merveilleuse.
Elle entrouvre la porte et je découvre un espace lumineux. De petits champs de forces sont posés sur l'étagère et abritent de magnifiques plantes qui grandissent et meurent en quelques secondes. Des sphères lumineuses flottent partout dans la salle.
— Magique... souffle ai je
— Tu es venue pour nos affaires ?
— Ah oui , désolée.
Je me décale de la porte pour laisser passer les deux sacs.
— Bon j'y vais , je dois les apporter à Keefe et Lex aussi.
— Ok , a tout à l'heure.
Je laisse les pierres utilisées pour traverser rejoindre notre cabane pour prendre celle qui reposent devant moi.
Je sautille avec enthousiasme jusqu'à la chambre de Keefe et Lex.
Je toque et attends quelques secondes avant de voir Lex arriver par la fenêtre . Il ouvre la porte et me lance :
— Salut Marella, merci pour les sacs.
Je lui fais passer et demande :
— Je peux voir votre chambre ?
— Oui. Dit il en ouvrant.
De jolis flocons de neige chutent partout dans la pièce, pourtant, il n'y fait pas froid. Je découvre Keefe en train d'allumer un feu.
Je me raidis et recule.
Garde le contrôle, c'est bon , j'ai appris à résister.
Je découvre ensuite des fleurs d'une pâleur étonnante. Je ne pourrai pas décrire leur couleur. Transparentes mais visibles , claires mais foncées.
— À quoi servent les fleurs ?
C'est Keefe qui me répond.
— Elle devinent les émotions.
Je m'avance et effleure une pétale.
La fleur prend une teinte violette.
— La peur ? Dit Keefe.
— Bon , désolée je dois rentrer.
— ... Ok
Je me précipite dehors et referme la porte.
Peur du feu ou de moi même ?
Je prends deux tas de pierre et crée un raccourci jusqu'à la chambre nº2.
Je rentre et remarque que Léonnor se trouve déjà dedans et essaye d'allumer un feu.
Je frissonne.
— J'ai vu Anahé en faire un. Je me suis dit que c'était une bonne idée.
— Moui.
Le feu est dans la table, pourtant , elle ne semble pas chaude. Le tronc qui la constitue est creusé.
Le feu s'éteint et je propose de la rallumer.
— Oui , merci.
Je m'avance vers le bois et découvre en touchant l'intérieur que le bois est recouvert d'une surface lisse et transparente , sûrement résistante aux flammes.
J'attends que Léonnor se soit retournée pour créer un flambeau. Quand il fait prendre le bois , il retrouve une couleur normale.
— Ah oui , mince. J'ai oublié de te dire que on mange séparément pour le premier soir.
— Ok.
— Le repas sera amené par les gnomes dans quelques minutes.
Je range mes affaires personnelles et entends toquer.
Une gnomide portant une couronne de fleurs emphatiques se présente avec un plat elfe.
— Bonsoir mesdames.
— Bonsoir.
Je lui prends le plateau des mains pour le poser sur la table puis demande :
— Vous voulez rester ? On pourrait parler .
— Non merci, c'est très gentil mais je vais vous laisser vous reposer.
— D'accord. Bonne soirée.
— A vous aussi.
Elle sort et je referme la porte.
Léonnor descend de son lit et dit :
— J'ai trop faim !
— Moi aussi.
On se jette sur le plat végétarien.
Ayant fini en quelques minutes , on mange l'écaterole que l'on avait.
— Tu sais quoi ? On fera une bonne soirée demain , je suis crevée.
— Pareil.
Elle monte dans son lit et je me couche dans le mien.
Bercée par le chant des oiseaux dehors, je ne lutte pas contre mes paupières qui se ferment et m'endors.
VOUS LISEZ
GDCP, Une guerre à mener
FanfictionSalut ! Merci de me lire ! C'est plus facile de comprendre cette fanfic en ayant lu Gardien des cités perdues. Je suis pas très forte pour les résumés mais je vais essayer : Dans un monde GDCP où le Conseil n'est plus approuvé par certaines parties...