J'ouvre la porte dans un fracas , tous les regards se tournent vers moi. Je m'avance d'un pas ferme et pose mes mains sur la table, derrière ma chaise.

- Alors ! Aboyai-je
- Alors ? Bien sur qu'ils ont décliné ! Tu croyais vraiment que les écolos prendraient part ?

Je me retourne vers l'homme en costume.

- Vous, vous me vouvoyez ! Et oui , nos arguments étaient valables.
- Ils considère ce peuple comme des sauveurs. Fait remarquer un membre du gouvernement Australien
- Et bien, nous nous passerons d'eux. Les "sauveurs" possèdent le secret de l'immortalité ainsi que de la magie. Dit-je
- Faisons un sorte de l'obtenir sans la guerre. Propose à nouveau l'Australien
- Stop , ma décision est prise.
- Les Armées Européennes seront à vos côtés, Mr. Déclare un Ambassadeur
- L'Oceanie n'apportera que des soins aux millions de blessés engendrés par cette guerre inutile.
- L'Afrique ( elle prends une grande inspiration ) ne participera pas à cette guerre.
- L'Asie et le Nouveau Continent lutteront aux côtés de l'Amérique, sans perte humaine.

Je fixe les hommes et femmes.

- Qu'il était soit ainsi, et que ceux qui ne luttent pas se retrouvent sans le nouveau Pouvoir.
- Si cela se déroule de cette façon, l'Oceanie participera ... à ce massacre prémédité.

Je me tourne vers le parti Africain.

- Non ! Les peuples Elfes se seront pas massacrés par les miens. Je ne me rabaisserai pas à cela. Pas pour le Peuple-Sauveur. Pas pour le Pouvoir.
- Vous croyez à ces sottises ? M'exclamai je
- Nous détruisons tout ! Ils connaissent les secrets de la paix. Se défendent ils
- Alors vous êtes à nos côtés, menant une guerre pour trouver la paix ?!
- Je ne suis pas à vos côtés, désormais, l'Afrique fera toute seule.

Un silence de plomb tombe.

Les représentants Africains se lèvent d'un même geste et quittent la salle du Conseil.

Changement de PDV , toujours inconnu

La porte se referme sur nous.
- Ils vont nous détruire, jusqu'à ce que l'on cède.
- Je ne céderai pas ! Nous allons prévenir le Peuple.
- Et ensuite ? Seuls face au monde ?      Me demande mon Ministre  
- Nous nous battrons à leur côté.
- Quitte à perdre ?   
- Si nous ne le faisons pas,le monde en mourra
- Le monde est déjà souffrant , c'est trop tard.
- Et bien nous tenterons le tout pour le tout. Ils sont puissants.

Nous descendons les marches.

- Et puis je dois vous avouer que je compte beaucoup sur l'Australie. Enfin l'Oceanie.
- En quoi pourraient ils nous aider ?
- N'avez vous donc rien vu. Mr Le Président d'Oceanie était très nerveux. Je pense qu'il a déjà prévenu les Elfes.
- Non, vous vous trompez, l'Oceanie n'a pas encore prévenu le Peuple. Car vous êtes les seuls à connaître l'emplacement de L'Atlantide.

Nous nous retournons, effrayés je dois dire.

- Désolée, je suis la secrétaire de Mr.      Dit une belle femme brune en me serrant la main.
- Que proposez vous ?    Demandai je
- Vous prévenez , on rapatrie.     
- Et bien , je crois que le temps n'est plus au discussion interminables. J'accepte.

Déjà , elle me tourne le dos et part d'un pas précipité.

La guerre ne tardera pas , il faut faire vite.

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant