Théo/Lya

28 6 21
                                    

Théo : De ses cheveux châtains clair, à ses yeux outre-mer, il est l'exact portrait de sa mère. Eclipseur et Empathe doué , il a la capacité de cacher d'autres personnes que lui, de laisser ses vêtements aa visibles quand il disparaît et même de disparaître au regard des Gnomes.
Assez doué pour le combat au corps à corps , il pourrait sûrement maîtriser un adulte.
Il a 14 ans.

.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.

Nous sommes tous réunis sur la plage , perdus dans nos pensées inquiètes.

— Lison dit que le Conseil n'est pas notre ennemi.      Dit soudainement Lya

Je tente d'effacer toutes mes pensées la concernant depuis des jours , sans succès, évidemment. Il faut qu'on parle , il en va de ma santé mentale je pense.

— Et bien Lison est corrompue.     Affirme Kim
— Pouvez-vous m'écouter... sans commentaires jusqu'à ce que j'ai fini ma théorie ?    Demande Noam tout en réfléchissant encore.
— Oui
— Oui
— Ok
— Toutes mes oreilles prêtes à entendre vos paroles , mon cher.     Dit je
— Si Lison avait raison —Déjà Kim le fixe bizarrement— et que le Conseil n'était pas vraiment notre ennemi, cela voudrait dire que nous nous battons contre les humains d'après ses sous-entendus. Étant donné que les Elfes considèrent les hommes comme des moins que rien , il ne s'attarderait pas à les observer...
— Donc on a un peuple allié chez les humains !   S'écrie Lya , joyeuse. J'espère que c'est l'Europe
— Réfléchis, l'Europe est un continent riche qui ne se rallierai jamais à un peuple qu'elle peut exploiter. C'est soit l'Oceanie , soit l'Afrique.    Lui dit Kim , comme si elle la sermonnait
— Qu'est l'Oceanie ? Et l'Afrique ?     Demande Roxane 

Personne ne lui répondit , car une lueur de compréhension avait éclairé ses yeux au moment où nos pensées l'avait atteinte.

— Et on s'y lance ? Dans la guerre ?    Demande Lya
— Faudrait peut-être choisir un camps       Ricane Noam , à part si tu veux arriver dans le champs de bataille puis te demander sur qui tu tires ?
— Moi je pense que l'on doit lutter avec le Conseil pour cette bataille , puis contre eux dans la guerre qui en suivra.

Des lumières apparaissent tout autour de nous , je cligne des yeux pour apercevoir nos hôtes.

— Le Conseil a décrété qu'à partir de 10 ans , tout Elfe devra se battre.   Dit Annyté d'un ton grave.
— Mais vous ne nous avez rien expliqué !!!   Dit Lya , fulminante
— Les humains nous ont déclaré la guerre. Deux de leurs peuple se sont joints à nous.   
— C'est un résumé un peu court je trouve pour un événement si important.    Dit je
— Et bien on n'a pas le temps , des centaines d'affrontements font déjà rage a l'heure qu'il est !

Mais tout va si vite ! Risque t'on notre vie ? Lya contrôle elle assez sont pouvoir pour se battre ? Devrait je essayer de la retenir ? Quelles armes mon peuple utilisera il ? Et les Elfes ?
Mon esprit en ébullitions arrive à la conclusion finale , toutes les autres question éludées par une seule pensée : Je ne peux pas laisser Lya risquer sa vie.

— Levez vous ! Nous allons nous rendre dans un stock d'armement , vous prenez le nécessaire pour ne pas crever. Et surtout, rappelles vous que je vous interdît formellement de crever.    Dit Léolay d'une voix ferme sans une once de pitié pour nos esprit tourmentés.

Ils attrapent nos mains et nous téléportent dans un couloir à demi éclairé.
J'avance sous les indications d'Annyté et nous nous fournissons en arme.

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant