Quelques jours plus tard , alors que l'automne commence à tomber sur la belle plage qui accueille nos héros.
Théo : De ses cheveux châtains clair, à ses yeux outre-mer, il est l'exact portrait de sa mère. Eclipseur et Empathe doué , il a la capacité de cacher d'autres personnes que lui, de laisser ses vêtements aa visibles quand il disparaît et même de disparaître au regard des Gnomes.
Assez doué pour le combat au corps à corps , il pourrait sûrement maîtriser un adulte.
Il a 14 ans..•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.
— Alors ? On va vraiment aller là bas ? Demande mon frère en désignant sur une carte les petites îles en tourbillon de l'Oceanie
— Si ça vous va. Nous n'y sommes jamais allés et ... maintenant c'est un territoire Elfe. Dit Annyté d'une voix enjouée teintée de doute.
— Et on y va ... sans Kim ? S'inquiète Lya
— Bien sûr que non ! Elle va rentrer ce soir. Affirme Lison
— Et elle sera en état ? Après ... S'inquiète Léolay
— Ça lui remontera le moral.Nous sommes tous rassemblés autour de la table en marbre de la cuisine. Un plan du monde ( quelques îles dont l'Atlantide en plus ) est le centre du regard de tous.
Une spirale d'îles dont je n'avais jamais entendu parlé attire mon regard. C'est là que Annyté désire nous amener avant que nous entrions à Foxfire.
— Nous serons accueilli par les Océaniens ? Demande mon père
— Normalement. Nous sommes en paix.
— Et on y va comment ? Demande Clémence
— C'est là que j'aimerai faire une proposition. Déclare théâtralement mon frère
— Oui ? Fait Roxy
— On peut y aller en bateau ?
— Qu'est-ce ? Demande Lison
— Un moyen de transport sur l'eau.
— Ça serait joli le paysage !!! S'exclame Clémence
— Oui , et on pourrait profiter du trajet pour une fois. Parce que les déplacements à vitesse lumière c'est un peu trop court. Rigole Lya
— Et bien , on se renseignera pour votre "bateau" , en attendant , il faudrait faire vos courses pour la rentrée.Lya saute en arrière.
— Quoi ? Je demande
— J'ai pas enviiieeee. Boude elle
— Moi j'ai troooop hâte. S'exclame Roxane.
— Roxane. Il faut que je te parle. Affirme Léolay.Je me mord la lèvre. Une larme coule sur la joue de Lya. Noam la regarde d'un air désolé.
Les deux s'éloignent dans le salon pour annoncer à Roxy la mauvaise nouvelle.
Le Conseil a refusé qu'elle étudie à Foxfire.
Comme ils ont refusé que Tyler et Lison puissent travailler.Lya serre le poing.
Envie de la tenir dans mes bras , de lui chuchoter des paroles réconfortantes. De lui dire que Roxane est forte et qu'elle passera après ça.
Mais je ne bouge pas. Pas devant tout le monde. Nos regards se croisent.
Elle libère un flot d'émotions négatives. Elle est en colère. Puis le flot se tari et ne devient qu'un mince filet.
Comment fait elle ça ?!!!
— Alors vous le saviez. Et vous l'avez gardé pour vous. Lâche la voix de Roxy dans ma tête.
— C'était à Léolay de te l'apprendre , il est allé se plaindre jusqu'à Éternelia pour défendre ton droit à l'éducation.
— Mais je ne suis pas une Elfe. Et ça ne changera jamais.
— Peut importe ! S'écrie LyaElle est là, elle ?
Apparemment.Annyté commence à aller dans le couloir de nos chambres , nous la suivons.
VOUS LISEZ
GDCP, Une guerre à mener
FanficSalut ! Merci de me lire ! C'est plus facile de comprendre cette fanfic en ayant lu Gardien des cités perdues. Je suis pas très forte pour les résumés mais je vais essayer : Dans un monde GDCP où le Conseil n'est plus approuvé par certaines parties...