Théo

23 5 19
                                    

Théo : De ses cheveux châtains clair, à ses yeux outre-mer, il est l'exact portrait de sa mère. Eclipseur et Empathe doué , il a la capacité de cacher d'autres personnes que lui, de laisser ses vêtements aa visibles quand il disparaît et même de disparaître au regard des Gnomes.
Assez doué pour le combat au corps à corps , il pourrait sûrement maîtriser un adulte.
Il a 14 ans.

.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.

Une lame traverse le champ de bataille, un manche couvert de cuir marron , sertis de joyaux bleus , étincelants à la lumière blafarde de la lune.

Le temps semble ralentir, la lame tournoie lentement, puis elle atteint son objectif.

Taédo s'effondre, le poignard figé entre ses omoplates.
Son corps chute , et s'écrase dans un bruit affreux de disloquation sur le sol.

Puis je me retourne dans la direction de la lame.

LYA ! Qu'est-ce qu'elle fout là !!

Elle laisse tomber ses bras le long de son corps , une lame identique dans sa main gauche. Elle fixe celle plantée dans le dos de son père.

Et , très lentement, elle se laisse descendre au dessus du cadavre.
A peine ses pieds touchent le sol qu'elle s'effondre sur elle même.

Ses sanglots résonnent dans la grotte , les combats s'arrêtent, tous fixent le corps sans vie du Conseiller.

L'une des alvéoles de la roche , remplie d'eau cristalline, se revêt de rouge. Le silence est total.

Vélia profite du silence pour parler :

— Des batailles plus importantes font rage à travers toute la terre , nos peuples se meurent face à l'immondice qu'est l'Humain. Restons nous là, à pleurer un vil homme, ou combattons aux côtés des nôtres ?     Sa voix résonne pendant une dizaine de secondes sur le plafond voûté , puis , unes à unes , les silhouettes disparaissent pour rejoindre le peuple.

Je me rapproche de Lya. Ses émotions ne peuvent pas être contenues dans un moment pareil. Je lutte contre la douleur que me provoque sa culpabilité.

— Tu as fais exprès ? Demandai je doucement
— Oui , mais je- THÉO !

Elle se relève d'un bond et agrippe mon col.
— Pourquoi tu as fais ça ? Tu penses que je suis pas capable de me défendre ? Tu penses que je suis trop faible pour me battre à vos côté ?!!!
— Non... ce n'est pas ça .... Je pensais juste que-

— Allez le petit couple , j'ai pas ma soirée moi. Soit vous vous dépêchez , soit je ferme le portail.

Je rougis en même temps que Lya , puis nous nous dirigeons vers l'homme.
Elle se retourne une dernière fois pour distinguer le cadavre dans l'ombre.

Le rayon de l'éclaireur étrange nous emporte au loin , éloignant Lya du souvenir de son père.

Déjà , les combats font rage. Cette fois c'est dans une grande plaine à ciel ouvert que meurent les innocents.

Les humains dirigent une armée gigantesque, le drapeau des États Unis flotte derrière les avions qui larguent des bombes.
Des tanks et des soldats armés jusqu'au dents tirent sans relâche. Je déglutit face à tant de violences.

Lya m'attrape la main et nous nous accroupissons pour contourner les longues rangées d'Hommes.
Je m'éclipse et m'avance vers un tanks proche. Je monte avec précautions à bord de l'engin, sors une lame de ma poche et regarde le jeune homme qui pilote.
Je respire un grand coup et passe la lame sur sa gorge , fermant les yeux. Son collègue s'effondre quelques secondes plus tard.

Lya me rejoins , fixant les cadavres puis mon arme. Elle attrape le plus jeune et le sors de la cabine. Je fais de même pour le second cadavre.

Elle s'installe au volant, exerce une manœuvre pour se retourner vers les troupes ennemies et appuie sur le bouton rouge au centre du volant.

Une pluie de projectiles abattent les hommes les plus proches , et très rapidement, une riposte vient essayer de faire exploser les roues du tank.

Elle accélère, écrasant une moyenne de 4 soldats par mètres. Le tank s'arrête soudain , immobilisé par sa roue avant crevée.

Nous nous soulevons par lévitations afin de ne pas être visés.

Un petit groupe d'inconnus nous rejoins.

— Nous traquons les choses volantes , vous nous aidez ? Demande une jeune femme
— Avec plaisir , ce sont les avions.

Un vrombissement s'élève dans l'air , immédiatement, les jeunes gens lévitent plus haut encore.

Nous nous accrochons aux portes de l'avion, l'un de nos alliés touche la serrure.

— Il est technopathe , Explique un autre.

La porte tombe , je la regarde finir sa chute sur un pauvre soldat.

Je rentre dans la cabine , étant le plus proche , et tue le pilote.

— Tu le fais s'écraser sur les ennemis, Explique une femme rousse qui s'est assise sur le siège passager.

Je regarde tous les boutons et leviers avec incertitude.
La main de Lya abaisse un levier , immédiatement, l'avion pointe du nez.

— Tourne le volant !
Je m'exécute. L'avion fonce sur l'armée adverse. Nous sortons et , d'en haut , nous le regardons s'enflammer et tuer une vingtaine de soldats.

Cette manœuvre se répète longtemps, jusqu'à ce qu'une tempête d'éclairs force d'elle même les avions a atterrir , plus ou moins en catastrophe.

— Des éclairs ! S'écrie ma camarade.

Alors que déjà , dans l'armée Elfe , tout les Chargeurs foudroyaient nos ennemis, Lya se plaça en dessus de nos ennemis.

— Ça va puer le cramé. Fait elle remarquer avant de rassembler de l'eau pour la faire tomber en dessous.

Tous les soldats lèvent la tête , mais c'est trop tard , les éclairs de Lya on frappé leurs tenues trempées. Tous tombent , mort.

Les émotions de Lya sont horribles à supporter. Elle tue , les uns après les autres , et son cœur s'en fendille de toute part.

Elle fixe soudain un des corps qu'elle vient d'abattre, un homme d'à peine 16 ans , son cœur l'ayant lâché sous le choc. Je la vois trembloter , puis lui fait une légère accolade, juste en l'effleurant.

— Tu ne sers à rien en haut , sans pouvoirs ! Vient faire du corps à corps en bas.     Résonne la voix de Roxane

Tu viens te battre en bas ?    Demandai je à ma coéquipière
— Je ne serais pas plus utile en haut ?    Me réponds elle , sa voix brisée par l'émotion
— Comme tu veux.

J'amorce une descente rapide vers notre armée et atterris à côté de mon frère.

Je sors deux lames et me jette dans la mêlée, me gardant bien de regarder la vie quitter mes victimes.
Je disparaît et achève les uns après les autres , oubliant le bruit autour de moi pour me concentrer sur le silence éternel de mes victimes.

Merci beaucoup pour les 1K !

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant