Lison a des cheveux blonds vénitiens et de grands yeux modorés. Les joues souvent rosées , malgré son apparence de belle femme, elle se montre d'une redoutable rapidité aux combat. Elle est Chuchoteuse et considérée comme Non-Humaine.
.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.
On est sortis. On a passé la muraille. On a quitté l'arène.
Je souris. Puis frissonne.
Il ne faisait jamais froid dans le désert, ni dans la jungle tropicale . Ici , il neige. Clémence, à côté de moi , s'émerveille. Ses grands yeux bleus pétillent et suivent les flocons avec fascination. Elle secoue ses boucles blonde pour essayer de chasser les flocons qui s'y étaient déposés.
Sans l'Inhibiteur de pouvoir, je me sens plus libre.Mon regard lâche Clémence pour se poser sur la foule muette. Un bon millier d'Elfes , tous emmitouflés , leurs souffle formant des panaches de vapeur dans l'air froid de cet hiver. Ils nous fixent , étonnés.
De grands projecteurs diffusent des images dans toute la ville ; du désert. Puis de la brèche où s'activent plusieurs hommes qui aident les perdants.Puis , doucement, des rumeurs, murmures dans la soirée d'hiver , qui résonnent dans la nuit noire.
« ont-ils triché ? »
« Comment ont-ils fait pour battre les élèves de Foxfire ? »
«Lya avait elle le droit de lancer ce tsunami ? »
« Comment a t'elle fait avec l'Inhibiteur de Pouvoir ? »
Des centaines de questions, l'étonnement général dû à notre victoire.
Soudain, une voix résonne. Forte , audible , coupant toutes les discussions étonnées.
- Les élèves d'Exélium on ... gagné ! Déclare le conseiller NolandAucun applaudissement, juste de l'incompréhension.
La foule se disperse , les familles venues applaudir les élèves de Foxfire sont déçues.
Un à un , les Elfes disparaissent dans des éclairs bleus. Bientôt, la place se dégage et nous nous retrouvons face au Conseil.
Il reste quelques familles, qui semblent attendre quelques chose.
- Et bien , nous allons vous placer dans des familles d'accueil pour les moins de 18 ans.
Dit Emery en descendant lentement de l'estrade sur laquelle ils étaient.
Les non-humains vous rejoindraient les labos dans quelques minutes.
- Ceux d'entre vous qui viennent des cités interdites, a savoir, Noam et Théo ESTEL, Lya AURE et Kim LÓME vous irez dans la famille EMELY qui avait convaincu avec nous que si vous gagniez elle adopterait quelques uns d'entre vous.
- Kelly OLÓRIN , la famille Ruewen a décidé de t'adopter avec la personne de ton choix. Qui veut tu ?
- Qui voudrait me rejoindre ?
Contre toute attente, Méline lève doucement la main.
- C'est décidé. Charlie GALAD est adopté par la famille SONDEN. Bien évidemment, les jumeaux SONG rejoignent Mei et Quan SONG.
- Et Roxane ! Demande Lya
- Elle rejoindra les labos. Dit Darek
- Conseillers , nous sommes prêts à accueillir cette jeune fille également. Déclare une belle femme aux longs cheveux noirs.
- Mme EMELY , vous avez déjà accueilli 4 bannis.Je sens Lya se tendre à côté de moi, malgré le fait qu'elle ne tienne pas debout et qu'elle semble épuisée par l'utilisation de son pouvoir elle ne laissera pas le Conseil renfermer Roxane.
- Peut m'en importe , mon mari et moi sommes du même avis, nous hébergerons aussi Clémence , Tyler et Lison !
- Mme , ces personnes sont notre propriété ! S'exclame Terik , à bout de nerfs
- Elles ont gagné l'épreuve, elles ont gagné leur liberté. Déclare Mr EMELY en défiant du regard les Conseillers. Cette famille doit avoir une importante place dans la société car le Conseil nous invite à rejoindre notre nouvelle famille.
En me plaçant à côté d'eux , je remercie en chuchotant les mariés.
- C'est bon pour tout le monde ? Vous pouvez y aller. Lance de mauvaise fois la conseillère Liora , comme une enfant qui bouderait.Nous disparaissons dans un nouvel éclair bleuté et apparaissons cette fois devant une maison faisant face à une grande étendue d'eau. Il n'y fais pas froid , aucune trace de neige. Pourtant Noël approche.
- Bienvenue à Elenarda. Notre domicile à mon mari et moi , et le votre, maintenant.
- Merci de nous accueillir. Dit Roxane
- Avec plaisir. Une visite ?
- Oui, doit on vous tutoyer ? Demande ai je , confuse par la gentillesse dont avait fait preuve notre hôte.
- Bien sur ! Je m'appelle Annyté et mon époux se nomme Léolay. Suivez moi, la visite commence.
Nous passons une arche de feuilles vertes et violette et débouchons sur un grand jardin. Le sol est tapissé d'herbe verte et de petites fleurs bleues. Devant moi se dresse une immense maison , jamais je n'avais vu de lieu aussi impressionnant , de couleurs si harmonieusement choisies, ni d'architecture aussi talentueuse. Aucune tour s'élevant dans le ciel comme dans les palais d'Éternélia , aucun reflets de cristal reflétant la lumière, mais pourtant tant plus de grâce !
- Votre demeure est magnifique. Souffle ai je , ébahie tant mes yeux captaient de couleurs et de formes.
- Oui. Me répondit Annyté , en levant la tête vers les étoiles. Sa voix est douce , mélodieuse, un son qui caresse les vents nocturnes et fait briller les étoiles. Comme quand un Chuchoteur est sur le point d'utiliser son pouvoir.
Elle tends la main vers Léolay qui la saisi et ils entrent dans leurs maisons , presque palais.
La première chose que je vois , c'est une immense baie vitrée, dont le les premiers centimètres sont sous la surface de l'eau. Les profondeurs de l'océan disparaissent dans la pénombre des abysses quelques mètres plus bas. La surface de l'eau ondule sur le verre de la baie vitrée.
Il y a une grande table basse , en bois clair , entourée de canapés beiges. Le sol est couvert d'un étrange planché de pierres froides.
Une cuisine, faite de meubles en bois clair , abrite une odeur alléchante de nourriture.
- Venez ! S'exclame Annyté, soudain impatiente. Je vais vous montrer vos chambres !
Nous descendons un escalier en colimaçon et un long couloir apparaît à nos yeux, peinant à s'habituer à l'obscurité.
- Allez-y !
Lya et Roxane se précipitent dans ma première chambre, Clémence les suivant dans une éclat de rire.
J'avance d'un pas plus calme vers la chambre.
En ouvrant la porte à mon tour , je découvre avec stupéfaction un mur d'eau , qui laisse paraître le fond de l'océan, les coraux multicolores et les poissons variés.
Aucune vitre pour retenir la vague d'eau bleue foncée.
- Toutes les chambres ont la même baie vitrée de champ de force. Lya , je pense que tu peux , avec tes pouvoirs d'Hydrokinésiste , traverser le mur d'eau sans déchaîner un tsunami dans ta chambre.
- Trop bien ! S'écrie Lya , aux anges
Dans chaque chambre, un grand lit deux place, une étagère suspendue bordée de Fleurs Empathiques et une salle de bain.
- Vous avez une chambre chacun. Qui voudrait tester la salle de bain pour les filles ?
Un cri de soulagement retentit et Lya se précipite hors de la chambre.
VOUS LISEZ
GDCP, Une guerre à mener
FanficSalut ! Merci de me lire ! C'est plus facile de comprendre cette fanfic en ayant lu Gardien des cités perdues. Je suis pas très forte pour les résumés mais je vais essayer : Dans un monde GDCP où le Conseil n'est plus approuvé par certaines parties...