Kim : Jeune fille assez réservée, elle peut parfois se montrer sèche et distante mais est très présente dans une discussion qui l'intéresse.
Peau noire , yeux bleus foncés et cheveux tressés , elle sait montrer son caractère. Elle est hantée par un fantôme, un meurtre qu'elle a commis. Elle a 15 ans.

.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.

Je m'étais rendue dans ma chambre depuis quelques minutes déjà.
Rien ne se passais sur la plage et notre poste a la petite fenêtre de l'entrée m'avait engourdie.
Je répète depuis que j'ai laissé Roxane en haut des enchaînements.
Allègement. Appui...
Mon téléphone, sur lequel j'écoutais de la musique rends l'âme soudainement.
Je mime quelques secondes une cérémonie d'enterrement avant de voir resurgir les souvenirs. Clarette. Mon frère.
Je les chasse d'une seule pensée.
Ténèbres.
Je soulève ma manche. Les veines noires, gonflées, semble s'être encore propagées.
Rien ne me répugne en cette blessure.
Même pas la mort. Je lui souris amicalement , je sais qu'elle viendra me chercher.
C'est pour ça que je m'entraîne.
Pour partir vengée.
Depuis que j'ai appris l'existence de Quan SONG , j'en suis absolument persuadée.
C'était lui. Le même cheveux de jais que Tam et Linh. La carrure importante d'un homme.
Et surtout, le talent. Ténébreux.
C'est lui qui accompagnait Clarette.
C'est lui qui l'a lâchement abandonnée sur la place de la fontaine.
Non , la mort , je l'ai causée une fois , c'est une fois de trop.
Mais je veux le voir vengé. Que mon frère puisse enfin quitter ses attaches au monde. 
Car après réflexion — j'ai pensé à cela depuis que je l'ai tuée — mon frère portait les mêmes veines noires que moi sur son cou.
Je m'en rappelle. Cette image est gravée a jamais dans mon esprit. Elle restera jusqu'à ma mort dans ma tête.
Ma mort qui d'ailleurs ne tardera pas.
- On mange.
- Merci Roxane, j'arrive.
- Elles sont un peu sombres tes pensées. Fait elle remarquer.
- Arrête de lire dans mes pensées !
- Je ne peux pas. Vos pensées volent dans l'air comme des papillons. Surtout les très sombres ou très joyeuses.
- Et bien garde les pour toi , pas de commentaire. Juste, ferme ta gueule.
- Mais- ?! Pourquoi tant de violence ?
- Réfléchi, tu aimerais que l'on te vole tes pensées, surtout quand elles sont aussi intimes.
- Oui... c'est sur que c'est pas les pensées que l'on a le plus envie de partager...
- Désolée.   Lâche ai je
- Pas grave. Mais en attendant Noam a déjà commencé le plat.
- J'arrive !!!
Je ne sais pas si elle a coupé la connexion mais
me précipite dans l'escalier.
Je monte les marches et souris à Annyté qui apporte un plat. Je l'en délaisse et le pose sur la table.
- Encore désolée Roxane.   Dit je sous le regard interrogatif de Noam et Lya.
- Pas grave.
Je m'assoie à côté de Lya. Repas dans la joyeuse ambiance habituelle.
- Lya , ils faut qu'on parle.   Ordonne Roxane quand nous déposons nos assiettes dans l'évier.
- Heu ? Maintenant. J'avais prévu de-
- Non. Maintenant. C'est important, n'essaye pas de te défiler.
- Kim, tu viens ... ?
- Quel courage Mme !    M'exclamai je.    Tu aurais peur de ta meilleure amie ?
- Peut-être un peu.    S'esclaffe elle.
- Tu as bien raison de t'inquiéter. Dit Roxane d'un ton faussement menaçant.
- Vous avez aimé le repas ? Demande Lya
- Je rêve où tu essaye de repousser notre conversation ? Souris Roxane
- On parle où ?
- Sur la falaise... ça nous remettra dans le vif du sujet.
On sors de la belle maison d'Annyté et Léolay. Dehors, le soleil commence à disparaître derrière l'immensité bleue. Nous nous asseyons dans le sable , en cercle.
- Alors ?!
- Quoi ? Demande innocemment Lya
- Tu sais très bien de quoi je parle !
- Je ne sais pas.
- Mais si ! Tu as-
- Non, je veux dire... je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.
- Pffff... tu t'es juste dit : A ben je vais lui briser le cœur !
- Il s'en remettra tu le sais aussi bien que moi.
- Tu crois ça ? Peut-être que il y a une différence entre un amour passager et un amour profond.
- Il l'a dit lui même , ce n'est qu'une amourette!
- Non. Il s'est forcé à le dire. Et puis , je l'ai lu dans tes pensées, tu l'aime !
- Non. Comment tu peux le savoir. Même moi je n'arrive pas à comprendre. Comment tu différencie l'amitié de l'amour. Quelles sont les limites, quel est le commencement ?
- C'est juste un sentiment de sécurité.
- Mais je me sens en sécurité avec chacun d'entre vous !
- Te sens tu gênée quand tu es dans ses bras ?   Intervient je
- Bah oui.
- Mais c'est pareil quand tu es dans les bras de n'importe lequel de tes amis non ?
- Oui.
- Tu n'aimerais pas être blottie dans ses bras ?
- Non !
- Elle ne l'aime pas Roxane , laisse tomber.
- Si elle l'aime ! Il est dans chacune de ses pensées !
- Tu exagères. 
- Bleu.
- Quoi bleu ?  Demandai je
- Au mot bleu, les pensées de Lya se sont tournées vers bleu outremer. Donc Théo.
- Mais-
- Lya... tu veux que l'on t'aide ?
- A quoi faire ?
- On va faire une soirée pyjama. Demain, avec Kelly, Léonnor, Meline, Maruca , Marella, Coralia , Biana, Linh , Kim , toi et moi.
- Méline et Biana ? Obligé ?
- Oui.
- Je crois que Lison a une liste du code transmetteur de tous les elfes.
- Deux questions : Pourquoi a-t-elle une liste ? Depuis quand les transmetteurs ont un code ?
- Elle fait partie des Émissaires du Conseil. Et les transmetteurs ont un code depuis que les Dizznee font de la pub dessus
- Oh. Dizznee c'est pas la famille de Lex ?
- Si exactement.

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant