Kelly

16 6 2
                                    

Kelly : Blonde aux yeux bleus pâle, Kelly est une magnifique fille douée avec les animaux. Elle est polyglotte et Temporelle ( comme Taédo )
Elle a 15 ans.

.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.

Je suis tirée de mon sommeil léger par un cri suraigu. C'est Lya.
Je tourne paresseusement la tête, mais la montagne de coussin et couverture entre mon lit et le sien m'empêche de la voir.
Je pousse un petit grognement de mécontentement et me redresse sur mon lit.
Roxane , qui a veillé sur Lya toute la nuit , s'est endormie sur elle et écrase son bras blessé.
Lya se débat silencieusement pour écarter Roxane sans la réveiller, ni se faire mal.
Je me lève , passe une main experte dans mes cheveux pour donner un effet coiffé-décoiffé que j'adore.

Je me place derrière Roxane et , mes forces m'étant revenues , je la soulève par télékinésie.
Je la place sur le lit d'en face , recale les coussins sous sa tête et place une couverture sur elle.
- Merci.     Souffle Lya
- De rien.     Dit je en m'asseyant à côté d'elle.
- On a jamais vraiment parlé, cela ne te dérange pas que l'on discute ?
- Non. Maintenant que je suis réveillée.     Soupirai je
- Désolée. Ta couleur préféré ?
- Rose.    Souris elle en rougit légèrement.     Et toi ?
- Bleu outre-mer.     Chuchote elle , comme si c'était un secret.
Et c'en est un, je le comprends vite en associant la couleur aux yeux de Théo.
- Ta meilleure amie ?    Demandai je
- Roxane je crois.
- Moi j'en ai pas. Mais Foxifire me réservera des amitiés extraordinaires, j'en suis sure !
- Je pense que tu n'auras pas de mal en t'en faire. Tes styles de mecs ?
- Heu... en fait... je préfère les... filles. Je rougis, beaucoup, comment l'avouer a une personne dont on a déjà admiré la beauté ?
- Oh. Désolée j'ai été maladroite.
- Pas grave.
- Mais dans les cités perdues , il ne me semble pas avoir rencontré de gens homosexuels...
- Ce n'est pas autorisé.
- C'est pas possible !? Crie t'elle presque
- Et bien si. « Cela ne va pas dans le sens de l'amour donné par la nature entre un homme et une femme » Citai-je amèrement
- Je te promets que cela va changer.
A ces paroles, Lison sort de nulle part.
- Lya , je ne veut pas te dire que détrôner le conseil est une mauvaise idée — je sais très bien que cela est ton but final — mais il faut que tu comprennes que cela ne fait plus partie de vos jeux. Enfin pas des jeux , mais je veux dire que depuis que vous avez quitté les cités interdites, vous changez votre destin à vous.
Mais là c'est différent, supprimer le conseil changerait le mode de vie de toutes les créatures magiques, supprimerai tout les accords de paix et alliances.
- Tu es pour eux ?! Demande Lya
- Non. Mais je l'ai été.
- Comment ça ? Je demande
- Quand on nous a placés dans l'arène, on a été effacés et nos souvenirs on pratiquement disparu. Mais je sais que j'ai été en accord avec le Conseil. Pas pour leur manière de gérer les choses , mais ils sont du bon côté, Lya.
Il ne font pas le bien comme tu l'attends d'eux, mais il repoussent le mal.
- Quel mal , nous sommes en paix avec tous les peuples , seul leur propre gouvernement menace notre monde.
- « Les dangers se cachent là ou on ne les voit pas. Mais une menace ne peux pas être a jamais enterrée et nos ennemis d'antan surgiront des ténèbres et lacéreront nos mondes, choisis bien, Lison ». Voilà le seul souvenir qu'ils m'ont laissé.
- Il n'y a pas de danger. Ils cherchent juste à sauvegarder leur dictature.
- Je te laisse à ton avis , mais sache de ses forces que tu ne soupçonnes pas se cachent dans la pénombre. Fini Lison.
- Je te promets d'y réfléchir.

Lison s'en va.

- Quelles forces ?! Quels ennemis !
- Je pense ... je pense qu'elle parle des Humains. C'est obligé. La seule grande guerre a eu lieu contre ce peuple.
- Mais ils sont en paix avec nous, nos gouvernements ont signé un traité de paix.
- Et bien... d'après Lison , il a été rompu il y a quelques temps et nos gouvernants le cachent avec habilité.
- Mais au moment où la guerre se déclarera , il leur faudra bien leur peuples derrière eux. Pourquoi ne pas nous avoir avertis.
- Je ne sais pas. Mais dans tous les cas nous devrions ... attendre que le Conseil règle cette affaire avant de les punir pour leurs crimes.
- Je ne pensais pas que Lison réussirait à te faire entendre raison. Déclare soudainement la voix de Roxane , parfaitement réveillée.
- Et bien comme tu le vois, si.
En même temps que le "si" , que j'entends a peine, une sonnerie retentit.
Un ensemble de notes mal équilibré puis, après un temps de silence, une voix grave :
- Le deuxième groupe s'est mit en marche , heureusement il se trouve encore derrière. Tous ceux qui veulent partir se dépêchent de se réunir à l'entrée. Pas de bagages.
Nous bondissons simultanément des lits et nous précipitons dans les couloirs.
«Tout ceux qui veulent partir » me reste en tête ; certains voudraient rester ici ?

Mais je n'y prête pas plus attention et suis Roxane et Lya dans le dédale de couloir.
La lumière se fait plus claire et blanche, nos pas ne sont plus éclairés par les torches.
Bientôt, nous émergeons de la terre ; je plisse les yeux, le soleil est éblouissant.

A mon grand étonnement, nous sommes une trentaine . Juste une trentaine.
Nathaniel semble s'en rendre compte car il déclare :
- Je vous explique cela en chemin, on démarre.
Nous commençons notre marche d'un pas ferme et rapide tandis qu'il parle. Je prends rapidement Clémence sur mon dos car elle traine derrière.
- Nous, ceux qui partent, sommes les plus ambitieux. Le Conseil a promis de libérer tous les non-humains qui accomplirait leur mission avec succès. Mais nous n'y croyons pas. Hier soir, nous nous sommes réunis et avons débattu longuement et finalement, certains partent , d'autre restent. Nous tenterons de partir dès que vous aurez passé la Brèche.
- Qu'est la Brèche ?    Demande Méline 
- Une faille dans le bouclier magnétique qui nous enferme ici. Et seuls vous pouvez l'ouvrir totalement.
Tout le monde se tait , après avoir parcouru une immense pré, un grand chêne noir se dresse de toute sa hauteur devant nous.
Derrière lui, un scintillement , puis une déformation du paysage. Derrière l'arbre , il est plus flou. Après le pré , une étendue sablonneuse s'était peu à peu créée et la terre était devenue désert.
Soudainement , autour de moi les autres pivotent. Je me retourne également et vois une horde de non-humains qui courent dans notre direction. Quelques dizaines d'hommes et de femmes se précipitent vers l'autre groupe, armes au poing. Les dirigeants nous demandent de passer la brèche sans les autres. Car «ils sont juste là pour vous assurer une protection , ils en sont conscients »

Je commence à courir avec les autres mais un cri de Théo retiens mon attention.
- Lya ! Tu restes avec nous !
- Non. Je garantis votre victoire. Avance.     Déclare la jeune fille d'une voix ferme.
Je pousse gentiment Clémence à continuer à avancer et regarde la scène que Lya prépare.
Elle ressemble de l'eau. Beaucoup d'eau. Une quantité qui pourrait produire un tsunami.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe. Elle déclenche un tsunami en plein désert. Une immense vague s'abat avec violence sur nos concurrents, mais aussi nos alliés partis nous défendre . L'eau bleue , au contact du sable , prends une couleur marron et dévaste le sable fin et les dunes alentoures.
Lya se retourne vers moi. Je suis la seule qui soit restée. Elle esquisse quelques pas hésitants mais s'effondre. 
Je me précipite vers elle et la soulève. 
Là, je m'aperçois que la brèche semble empêcher la télékinésie de fonctionner.
Je respire en grand coup et la soulève.
Je commence à marcher en titubant. Soudain, le poids s'enlève et j'aperçois Noam qui prends le relais. Je ne l'avais pas vu arriver a cause des cheveux de Lya qui me frappaient le visage.
Noam a une stature beaucoup plus importante que la mienne et supporte facilement le poids de Lya. Nous rattrapons le groupe devant la brèche.
- Elle va bien !?   S'écrie Théo
- Je pense , il lui faut juste de repos.
- On ne peut pas les attendre.   Déclare Nathaniel d'un ton sombre en nous rejoignant.
- Quoi ?!  S'outrage Natacha
- On ne peut pas les attendre. Ils sont bloqués sous la boue formée par l'eau. Plus vite on passe la brèche, plus vite ils auront des secours.
Il n'y eu plus de discussion et nous passâmes la brèche.
Un éclair bleuté et nous apparûmes sur une place bondée d'Elfes.

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant