Noam : Brun aux yeux émeraudes bleutés , Noam est le frère de Théo. Invocateur talentueux, il possède la capacité de cacher des objets dans le Néant. Du haut de ses 16 ans , il ne se montre pas plus raisonnable que ses amis en terme de blagues.

.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.

Je ne comprends pas moi même ma fureur. Peut-être le message que j'avais envoyé à mon père était un appel désespéré , auquel il avait répondu par l'ignorance.
En tout cas , je m'en veut de lui parler comme ça , alors qu'il a l'air plus faible qu'un nouveau née. Mais je ne flanche pas , mon regard est toujours aussi dur et ne cesse de brûler mon père.

J'ai grandi. Je le vois dans les miroirs mais aussi dans ma façon de parler.

Mon père baisse le regard. Moi , je m'écarte un peu , surpris de ma victoire.
- Tu penses qu'ils m'accepteraient ?      Demande il enfin.
- Non. Mais notre famille d'adoption si.
Il est touché par les mots "famille d'adoption" cela se voit. Mais il ne dit rien.
- Bon... et bien j'imagine que l'on peut laisser tomber les affaires familiales compliquées et parler comme si l'on rentrais d'un camps de vacances ?     Tente mon frère.

Mon père hoche la tête.

- Racontez moi. Tout.
- Déjà , nous sommes partis grâce à ton éclaireur , et nous sommes arrivés à Paris. Là, il y avait une fille qui nous a indiqué un passage pour les Cités Perdues.      Je commence
- En fait , elle était chargée de nous conduire au Conseil. Arrivés là bas , on nous a envoyé à Exelium. Il y avait un concours Foxfire/Exelium dont la récompense était de rejoindre les cités elfes comme si nous n'avions jamais été bannis, on l'a gagné.       Continue Théo
- Puis un s'est fait accueillir par Annyté et Léolay dans leur demeure.      Fini je
- Seulement 3 questions. Vous avez réalisé tout ça seuls ?
- Non. Déjà il y avait Lya , la jeune fille de paris , Roxane , une fille Supposée-Pyrokinésiste , Kim , deux élèves d'Exelium , et les autres participants du concours.
- Bravo pour votre débrouillardise. Deuxième question, qu'est-ce que Foxfire ?
-  L'ecole la plus réputée.
- Dernière question, pour toi Théo. Comment avance ta relation avec Lya ?
Je me retourne vers mon frère qui a pris une couleur tomate.

- Ben... heu... on est de bon amis ?
- Je vais te laisser sur de sujet.    Dit mon père.
Quelques minutes passent , nous sommes tous les 3 serrés les uns contre les autres.
- Je dois préparer ma disparition. Je ne viendrai pas tout de suite.
- Il te faudra combien de temps ?     Demande expressément Théo.
- Environ un mois. Vous devez partir, la police enquête toujours sur le terrain.
- Déjà. Lâchai-je
- Oui. Une dernière chose, je crois qu'il se prépare des trucs dans les affaires gouvernementales.
- D'accord. Dit Théo en se levant.
- Préviens nous avec les montres.
- Je n'y manquerai pas.

Nous sortons par la porte de derrière et rejoignons Tyler , adossé au mur d'en face , sous le regard admiratif d'une bande de filles.

Il hoche la tête en nous voyant arriver et se fraye un chemin entre les jeunes femmes en lançant quelques excuses maladroites.

Nous nous éloignons d'un pas rapide et trouvons une ruelle déserte pour disparaître dans l'éclat bleu de l'éclaireur.

J'ouvre les yeux , ils papillonnent quelques secondes avant de s'habituer à l'obscurité. Tyler allume la lumière et je reconnais ma chambre.

- Pourquoi là ? Demandai je
- Lison aurait pu être dans notre chambre.

Les deux compagnons quittent la chambre tandis que je récupère mes affaires pour prendre une douche.
Je rentre dans la salle de bain et laisse l'eau gelée couler sur mon corps.

Mes pensées s'envolent avec un torrent de pleurs , je regrette.

Tous mes choix , depuis le début.

Le visage de ma mère persiste sur les murs de la salle de bain, quand je ferme les yeux, sa silhouette fine me suit.

J'éteins l'eau.

Inspire. Expire.
Inspire. Expire.
Inspire. Expire.

Je me mord violemment la lèvre.
Le goût métallique du sang empli ma bouche.
Je sors de la douche , le sèche et m'habille d'un jean et d'un sweat noir.

Mon regard croise celui de mon reflet.

Le coin de ma lèvre se soulève, puis retombe.
Je soupire.

Une odeur inconnue flotte dans la pièce , mais je l'associe à de la nourriture et mon ventre gémit.

Cette fois , je ne me force pas et un sourire d'amusement révèle mes fossettes.

Je sors de ma chambre et percute Kim.

Je recule. Elle avance.

Je penche ma tête sur le côté en signe d'interrogation.

Elle se met sur la pointe des pieds et passe un doigt sur ma lèvre inférieure en y enlevant le sang. Puis elle me tourne le dos et rentre dans sa chambre. Me laissant perplexe.

Mon ventre grogne une seconde fois et je me met en route pour la cuisine.

Léolay prépare un plat que je n'aperçoit pas.

- Je peux t'aider ?

Il se retourne, une casserole à la main, de l'autre , une cuillère en bois.

- Avec plaisir, Annyté a décidé d'organiser une soirée pyjama, et c'est moi qui me retrouve à tout préparer.
- Je fais quoi ?
- Déjà tu te lave les mains , ensuite tu peux suivre la recette là.

Il m'amène par télékinésie un morceau de papier usé et noirci par une écriture mal appliquée.

Je me lave les mains , même si ce n'est pas très logique puisque je sors de la douche , et commence à déchiffrer la recette.

Je dois avouer que cela me prends quelques minutes : elle est écrite dans la langue des Lumières.

Ayant enfin compris, je rassemble les ingrédients sous les explications de mon père adoptif.

Le résultat est une purée à l'apparence peu ragoûtante. Léolay souris à ma tête douteuse.

- Goûte. Ce n'est pas mauvais.
- D'accord, juste , il faut rajouter des ... ( je relis la recette) feuilles d'ombres , qu'est-ce ?
- Des feuilles d'arbres, elles sont très bonnes.

Je les rajoute et trempe une nouvelle cuillère dans la mixture violette.

Le goût me surprend, un cheeseburger fait maison aurait eu le même goût il me semble.

- Excellent, comment ça s'appelle ?
- Purée de racine de Karniss. Tu peux mettre le plat de côté, en hauteur si possible.

Je le pose sur une étagère de bois blanc , constellé de rainures bleu électrique.

- C'est du bois de Pur. M'explique Léolay

Lui a préparé des "guimolles" qui seront le dessert ainsi que du jus de luxuriante.


Votez et commentez svp , et pas juste "c'est bien" ou "c'est nul" , plutôt votre avis sur des événements.

GDCP, Une guerre à menerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant