Lya : cheveux blancs aux reflets d'argent, grand yeux bleus azur, longs cils. Lya est le personnage principal de cette histoire. Née dans les Cités Perdues , elle doit les quitter à l'âge de neuf ans , accusée , elle et sa famille, d'être pyrokinésistes. Elle vit normalement jusqu'à ce qu'un accident tue le reste de sa famille. N'ayant plus personne, elle se décide à retourner dans les cités elfes.
Taquine , joueuse et elle se passionne à piéger ses amis avec son pouvoir d'Hydrokinésiste mais elle est aussi Chargeuse.
Elle a 14 ans..•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.•*•.
Courage.
Fuyons.
Une porte ? C'est une porte qui me terrifie.Je recule. J'avance. Je trépigne, j'avance ma main à la porte. Plus la laisse retomber.
Tout cela recommence une dizaine de fois. Puis j'ouvre la porte d'un coup sec en fermant les yeux.
Merde. A force de le répéter j'ai oublier de toquer.
J'ouvre les yeux.
Il n'est pas là.
Putain je suis conne.
Je me retourne. Pense à respirer. Puis m'apprête à ressortir.
Je passe la porte encore grande ouverte et-
Et percute Théo. Pas comme on l'imagine, très mochement.
Nos têtes se heurtent dans un petit bruit étrange de résonance , nos nez n'entrechoquent et nous reculons tout les deux d'un bond.— Qu... qu'est-ce que tu fais là ? Demande il
— Je voulais te parler , je m'apprêtais à repartir mais... Je déballe tout comme si j'allais mourrir dans la seconde
— Bah vient du coup. Dit il , septique en entrant dans sa chambre.Nos épaules se frôlent.
— Dans ... dans ta chambre ?
— Bah ouais.
— Ah. Ok. Dit je en entrant.La même que la mienne , des draps défaits et la baie vitrée cachée d'un rideau.
Il tire le rideau de sorte que l'on puisse voir l'océan puis sors un tabouret de sa garde robe.
Il le fais glisser jusqu'à moi et je m'assieds.— Alors ?
Quelques secondes de silence , je re mémorise mon texte.
— Allez Lya , tu parles de la falaise et tu fais des poses pour respirer.
— Tu vois à la falaise ? On avait parlé de ...
— Oui je m'en rappelle. Me coupe il d'un ton assez sec
— Oh. Et bien ... je voulais que ...Il attends. Ses putains d'yeux outre-mer scrutant les miens et me faisant perdre le fil.
— On pourrait ... enfin je ... non mais ...
Il se tait toujours. Alors je reprends ma respiration et lance :
— Bon. Je voulais qu'on en reparle.
— Ce n'est pas grave , je ne t'en veux pas. Tu avais raison.
— Tu veux dire que ... ce n'est qu'un crush éphémère ?
— Oui tu avais raison , désolé
— Oh. Plus un bruit , je ne sais pas quoi dire.— Il ment ! Il ment je le sais ! J'ai vu ses pensée ! S'écrie Roxane
— Parce que ... en fait je ... j'avais dit ça parce que j'avais un peu peur de ... enfin
— Tu sais t'as pas besoin de t'inquiéter, tu peux parler normalement. Peut importe ce que tu dis je ne t'en voudrai pas. Dit il
VOUS LISEZ
GDCP, Une guerre à mener
FanfictionSalut ! Merci de me lire ! C'est plus facile de comprendre cette fanfic en ayant lu Gardien des cités perdues. Je suis pas très forte pour les résumés mais je vais essayer : Dans un monde GDCP où le Conseil n'est plus approuvé par certaines parties...