Zenitsu était assis sur la terrasse le visage vide d'expression, habillé d'un yakata bleu ciel et coiffé de manière élégante, il attendait son futur marie .
Hier encore il savourait sa liberté et la compagnie de l'homme qu'il aimait et voilà ce matin il avait reçu une lettre , une lettre qui le mettait en cage .
Mais il n'avait pas à se plaindre. C'est lui même qui avait pris cette décision. Épousé le prince à la place de sa sœur...
Le vent caressait ses joux rosé pas la maquillage un peut trop prononcé que lui avait faire sa mère. Elle était extrêmement heureuse pour lui même si cela ce voyait dans ses yeux qu'elle mourait d'inquiétude.
Puis il décida de ce boucher les oreilles avec ses mains. Pour qu'elle raison ? Il avait peur, peur de ne pas s'être trompé, la vérité c'est qu'il avait compris. Bien trop tard malheureusement.
Au salon de la petite maison Agatsuma la mère venait de se levé car elle avait vue depuis la fenêtres un groupe de 10 personne dont la majorité des gardes et servants arrivés.
Et elle ne fut que plus enthousiasmé quant elle vis le ''carrosse'' de son altesse au centre de ceux-ci. Vite, très vite elle avait ouvert la porte et immédiatement s'était abaissé pour salut, accompagné de son marie, l'arrivée du prince .
Arrivée devant la petite demeure les serviteurs posèrent légèrement le '' carrosse '' qu'ils portaient sur leurs épaules et quelque instant plus tard le rideaux se soulevait laissant apparaître un homme de la vingtaine habillé d'un kimono au motif imposant sur plombé d'une cap blanche en fourrure de loup, les cheveux attaché en queue de cheval et une boucle d'oreille faite de diamant.
Il était effectivement beau et éclatant, comme toujours.
- Bonsoir votre altesse. Saluait le père de Zenitsu .
-Bonsoir à vous , papa et maman. Répondit-il en prenant les prenant dans ses bras .
Les parents furent d'abord choquer puis attendri par tant de familiarité de la par du prince. Quelque seconde plus tard ils étaient assis autour d'un thé et de quoi se sustenté.
Tengen était venus accompagné de Koma son secrétaire et de Baki l'une de ses fidèles amies . Après prise de nouvelle, Soé Agatsuma, Mère de Zenitsu, entrepris d'aller chercher son fils mais très vite elle fur arrête par son altesse.
- Je ne croix pas qu'il sera en état de venir, je préférais allez moi même. Vous permettez ?
- oui, nous comprenons aisément. Mitsuné , ma chérie peux-tu conduit son altesse, le prince Uzui, jusqu'à Zenitsu ? Demande le père .
-oui , papa . votre altesse suivez moi .
La jeune fille s'avançait d'un par incertain suivie de près par l'homme qui épousera son frère . Uzui avait la gorge séré et son cœur battait à explosé, il était stressé , pour la première fois depuis longtemps il se sentait vulnérable prêt à se faire démoli.
C'est les pieds lourd qu'il arrive à destination, Mitsuné était partie le laissant seul à quelque par de son futur marie et tout ce qu'il arrivait à faire était de le regarder, de le regarder encore et encore.
Ce corps tremblant qui essayait du mieux qu'il pouvait de se boucher les oreilles, les mains sur celle-ci il ne pleurait pas non il était silencieux comme un animal qui attendait la mort .
Il lui fallut tout le courage dont il disposait pour venir s'assoit à ses côté sens dire un mot, il avait peur, peur de ce faire rejeté, peur que Zenitsu l'insulte, le dénigre ou le méprise .
Lentement Zenitsu laissait tomber ses bras sur le plancher et il tourna la tête. Uzui eu mal, très mal , trop mal en voyant l'expression qui était plaquer au visage de cette petite personne.
VOUS LISEZ
la quatrième épouse .
RandomFlemme voie épisode 0 ( il vient après le 1 , pourquoi ? Flemme d'expliquer )