ACTE II, Scène 1

47 8 2
                                    

L'intérieur d'un bar. L'ambiance est festive. Au fond, une scène a été installée avec un micro en argent. Côté jardin, deux hommes sont en train de discuter. Pierre, Lou et Sylvain entrent, passant devant eux. Pierre se retourne pour les suivre du regard, avant d'abandonner rapidement.

Le groupe s'installe au bar, côté cour.


PIERRE. Je comprends toujours pas pourquoi tu nous as amené ici, dans un bar gay.

LOU, désinvolte. Parce que c'est chez moi, vu que je suis bi. Je veux vois faire visiter... Et je vous fais confiance pour ne pas foutre la merde.

SYLVAIN. Comment on pourrait foutre la merde ? C'est pas notre genre de se battre en public et Pierre boit même pas d'alcool.

LOU. Des mecs hétéros viennent parfois foutre la merde.

SYLVAIN, sur le ton de la blague. On n'est pas comme tous les mecs hétéros.


Lou regarde les deux hommes de haut en bas avec un rire. Pierre ne comprend pas, Sylvain sourit seulement.


LOU. Je le sais, ça. C'est vous qui ne le savait pas encore.

PIERRE, inquiet. Attends—ça veut dire quoi, ça ??

LOU. Quoi ?

PIERRE. Ça fait des semaines que tu balances tous ces trucs cryptiques et mystérieux là, j'en peux plus, pourquoi tu—

LOU, le coupant. Chut, ça va commencer !


Elle se tourne vers la scène au fond, où entre DS, une magnifique drag-queen aux cheveux bouclés attachés en chignon au-dessus de sa tête, comme une auréole. Elle porte une robe de diva blanche, qui lui confère un air supérieur, comme venue des cieux. Pierre est immédiatement fasciné par elle. Elle commence à chanter en play-back.


SYLVAIN. C'est impressionnant, on dirait que c'est vraiment sa voix !

LOU. Tu n'as jamais vu un show de drag-queen ?


Il fait non de la tête. Elle lui sourit et lui donne un coup de coude amical.



LOU. Il y a vraiment une première fois à tout, hein ?

SYLVAIN. Ouais. Ça a l'air pareil pour Pierre.


Pierre ne les écoute pas, il n'a d'yeux que pour DS, qui se déhanche et danse, sensuelle, belle. Lou et Sylvain rient en le regardant ainsi concentré, complices.


SYLVAIN. Il est obnubilé.

LOU. Je suis pas étonnée.

SYLVAIN. Hein ? Comment ça ?

LOU, haussant les épaules, nonchalante. Rien, je me doutais qu'il allait aimer ça. Il est très porté sur les arts...


Sylvain la regarde avec un léger soupçon. Il se demande si Pierre n'a pas raison : cette femme est une sorcière... une divinatrice, une clairvoyante. Il y a quelque chose derrière son sourire...


PIERRE, dans un murmure. Elle est vraiment douée... et rayonnante. Vous avez vu son maquillage ?


Il se tourne enfin vers les deux autres, qui rient encore sous son regard interrogateur et perdu, ne comprenant pas.


PIERRE. Quoi ?

LOU. Rien, tu as l'air d'aimer, effectivement.

SYLVAIN. Tu veux la pécho ?

PIERRE, riant. Je sais que c'est un mec. Enfin, je crois...

LOU. Pas forcément, il peut y avoir n'importe quel genre sous ce maquillage et ces paillettes.


Il hoche la tête sans saisir complètement la question – il n'en a pas besoin pour être fasciné. Sylvain et Lou échangent un regard complice et un rire en remarquant sa concentration sur DS.


SYLVAIN, haut et fort. Moi je dis qu'il veut la pécho !

LOU, riant. Oh, je suis pas sûre... Trop féminine.

SYLVAIN, à voix basse. Tu penses vraiment qu'il est, genre, 100% gay ?

LOU, sur le même ton de confidence. Je suis pas sûre, évidemment. Tout ce que je sais, c'est qu'il doit découvrir un peu plus son identité. Je... ne suis pas encore sûre dans quel sens.

SYLVAIN, confus. Attends—comment ça ??


Lou ne répond pas. Elle lui fait signe de se taire à la place, reportant son regard sur le spectacle. DS est descendue de sa scène pour se fondre dans le public, alors Lou tend un billet à son petit-ami.


LOU. Donne-lui !


Pierre lui lance un regard surpris et confus, lui qui vient de sortir de ses pensées. Il prend le billet.


PIERRE. Comment ? Genre je lui jette ?

SYLVAIN, moqueur. Lui jeter ? En mode c'est un chien ?

PIERRE. Oh, la ferme, je sais pas comment ça fonctionne moi !

LOU. Vue sa tenue, je crois pas qu'elle soit du genre BDSM comme certaines queens certains soirs... Elle rit. Non, tu lui tends juste et elle viendra le prendre, t'en fais pas.


Pierre regarde Lou, puis le billet, puis le tend en direction de DS.

Quand elle le remarque, la drag-queen s'avance vers lui avec un sourire plein de charme. Elle prend le billet et le range dans le décolleté de sa robe, mais elle ne s'éloigne pas de suite. Elle fixe Pierre et agite la main vers lui, se courbant légèrement. Elle le remercie. Il lui sourit en retour, toujours fasciné, une pointe de jalousie perçant son regard. Puis enfin, elle s'éloigne et termine son spectacle, disparaissant dans les coulisses.


SYLVAIN. Bon, maintenant je vais pisser, ça fait dix minutes que j'attends que ça finisse !

LOU. Je viens avec toi, je vais te montrer où ils sont.


Elle le pousse vers les toilettes. Les deux disparaissent, mais Pierre n'a pas remarqué. Son regard s'est posé sur deux beaux hommes, les deux hommes croisés en arrivant, qui le toisent depuis un moment. Ils parlent entre eux se faisant, avec des sourires, des rires... Quand ils remarquent que Pierre les regarde, ils lui adressent un clin d'œil et un signe de la main. Pierre est tenté de faire un pas vers eux, hésitant...

AuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant