BONNE LECTURE 😍😍😍😍
La vérité prend les escaliers pendant que le mensonge prend l'ascenseur. C'était la citation la plus banale et la plus répandue qui soit, pensait cette personne, assise dans l'avion, une petite brochure ridicule entre les mains.
Il se pencha legèrement et les lumières de la ville se manifestaient maintenant clairement.
Dakar !
L'atterrissage était proche. Il se redressa avec l'impression de faire une grossière bêtise en ayant tout quitté pour rentrer au bercail, mais surtout pour ELLE.
Avait il fait le bon choix ? seul Allah le sait, se répétait-il en se préparant intérieurement à ce qu'il allait trouver au pays.
Et pourtant, il avait bien préparé ce retour en commençant par son investissement dans sa ferme à Diambalo jusqu'à son financement tant convoité qu'il avait reçu du Fonds D'Appui à l'Investissement des Sénégalais de l'Extérieur.
Un financement qu'il avait tellement attendu qu'il avait fini par perdre espoir. Et c'est après avoir reçu ce coup de fil tant attendu du responsable de crédit de la structure qu'il comprit que son rêve allait enfin se réaliser : rentrer au pays et la retrouver.
C'était tout ce qu'il souhaitait et son arrivée en ville le prouvait bien.
Il n'avait prévenu personne, pas même sa mère, ni ses frères et sœurs. Une petite surprise ne leur ferait pas de mal, pensait-il en son hélant un taxi.
- Parcelles unité 26, gnata (combien) ?
Il ne s'était pas attendu à un prix aussi exorbitant, mais il savait qu'à l'état actuel des choses, il ne savait plus exactement ce qui se passait à Dakar.
Le trajet se fit rapidement. Il regardait le paysage défiler devant ses yeux et se rendit compte que Dakar avait beaucoup changé.
Pourtant, il n'avait passé que 5 ans hors du pays. 5 années où il avait cependant vécu un calvaire fou. 5 longues années où il s'était vu séparé de l'amour de sa vie, de la seule personne qui l'ai soutenu pendant son désir d'aventure.
Ces moments avaient été difficiles pour eux, et il avait choisi de partir.
Durant les premiers mois après son arrivée à Luxembourg, tout semblait pourtant parfait. Ils s'appelaient toutes les heures et il n'avait pas véritablement ressentit de manque.
Seulement, plus les jours passaient et plus il manquait de temps et d'énergie. Mais ce qui l'avait le plus choqué était son absence soudaine et son manque d'empathie, son abandon si brutal.
Qu'est ce qui a bien pu la pousser à de telles extrémités ? s'était-il demandé en repensant à l'amour fou qu'ils s'étaient portés pendant de très longues années.
Il arriva à la grande maison familiale. Comme d'habitude, parcelles regorgeait de monde même à cette heure de la nuit. Il paya le conducteur, descendit ses affaires et se faufila dans la maison, devant le regard curieux des passants.
Quand il entra dans la première pièce, la chambre de sa mère, et malgré l'heure tardive, toutes les portes étaient ouvertes et les télés allumées. Comme d'habitude pensait-il en souriant.
Il se mit à l'embrasure de la porte et attendit que sa mère réagisse. Comme il s'y attendait, mère courra cria quand elle vit son fils, absent depuis 5 ans et qui venait de lui faire la surprise.
Ndongo Leye est rentré au bercail, retenez très bien ce prénom.
Si la vie paraissait simple pour certains, d'autres tentaient par tous les moyens possibles de le rendre aussi complexe que jamais.
VOUS LISEZ
Manigances
RomanceWaziz s'est subitement retrouvé dans un lit d'hopital ne comprenant pas vraiment ce qu'il fait là. Pour couronner le tout, cette personne assise en face de lui qui disait etre son frère semblait etre sur de lui. Alors, pourquoi ne se rappelait - il...