Chapitre 9

5.7K 769 32
                                    

Hello mes louloutes. Je vous reviens en rasant les murs... avec de plates excuses.

Cette fois ci je ne ferais plus de promesses. Savourez seulement.

Chapitre 9

Tida avait perçu la phrase de Waziz avec échos. Profondément endormie, elle semblait être dans un rêve, un rêve où elle ne s'attendait pas à recevoir cette information si improbable. Elle se redressa doucement, puis en position assise, bailla et ouvrit les yeux.

Elle fit soudain face aux prunelles perçante d'un Waziz posté en face d'elle, téléphone à la main.

C'est là qu'elle prit conscience de ce qui l'attendait réellement.

Seigneur ! souffla-t-elle en prenant doucement l'appareil. Son monde semblait soudain s'écrouler à l'idée et à la pensée de ce qui allait se passer dans les secondes à suivre.

Ndongo LEYE !

Waziz attendit qu'elle pose le téléphone sur son oreille pour s'assoir en face d'elle, dans l'espoir qu'elle parle enfin. Quant à Tida, elle souffla doucement et murmura : allo !

- Enfin... ta douce voix m'avait manqué princesse.... Comment vas-tu ?

- Comment as-tu eu mon numéro ?



Le rire strident de Ndongo à l'autre bout du fil réussit à la traumatiser plus que le regard froid de Waziz à l'instant précis. Pour le moment, gerer les deux ne pouvaient être possible. Tout ce qui l'importait c'était qu'il lui dise ce qu'il voulait et qu'il raccroche enfin.



Mais tida le savait mieux que personne. Elle était persuadée que ce coup de fil était tout sauf anodin.

Elle connaissait Ndongo pour savoir que son retour n'était pas simplement le fruit du hasard

- Princesse, ne me dis pas que tu es surprise ! tu me connais Tida. Tu sais très bien qu'on doit terminer ce qu'on a commencé. Et puis qui était cette personne à l'autre bout du fil tout à l'heure? Je n'ai pas apprécié que....



- NDONGO !!!! l'interrompit-elle en relevant soudain la tete vers Waziz. Fiche moi la paix tu veux?

Tida avait coupé la conversation et bloqué le numéro. Son cœur battait maintenant à tout rompre et elle était soudain incapable de regarder dans la direction de Waziz. Ce dernier s'était simplement levé, avait éteint la lumière et était sorti de la chambre, laissant Tida dans la plus grande incompréhension.

De toutes les manières, son esprit ne pouvait pas encore gerer l'information du retour de Ndongo pour y rajouter les états d'âme de Waziz.



Ce dernier s'installa dans le jardin contemplant et savourant l'air frais. Il se sentait plus serein et plus posé à réfléchir. En réalité, depuis son accident, Waziz considérait la vie qu'il menait comme pas la sienne. Des souvenirs, il n'en avait toujours pas. Mais quelque chose lui disait qu'il était en train de vivre la vie d'une autre personne, mais pas celle de Waziz Birago Kassé.

Son esprit divagua vers Marie Codou. Pourquoi ? il ne saurait le dire. Pourquoi ne se rappelait-il que de certaines personnes ? il ne saurait également répondre à cette question.

Son cœur se mit à battre plus vite quand l'image de son ex-femme se défila devant lui, accompagné d'un autre homme : Ismaila !

Était-il jaloux au final?

Le hasard les avait de nouveau réuni et pourtant, il avait toujours cette petit once de rancune et d'amertume dans le cœur à chaque fois qu'il pensait à elle.

ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant