Chapitre 20

4.7K 702 76
                                    

Maman Rokhaya s'était retournée sur son lit des centaines de fois avant de voir le soleil se lever petit à petit sur le ciel. Sa chambre était assez large pour lui permettre de faire les cents pas. Mais elle était fatiguée, bien trop fatiguée pour le faire. Son corps était endolori et sa tête était complètement bousillée par les pensées.

La photo de son défunt mari apparaissait petit à petit, éclairée par la petite lumière qui venait de la fenêtre.

Il voulut l'insulter, mais se retint. Rokhaya était alors consciente que le défunt Khalil avait été l'objet de toute leur peine.

« Si tu n'avais pas cherché la chaleur de l'entrejambe d'une autre femme, on n'en serait pas là aujourd'hui », murmura-t-elle.

En réalité, elle en voulait à deux personnes qui aujourd'hui, sont morts et enterrés depuis des lustres.

Elle se redressa alors et se mit à penser à tout ce qui l'avait lié à Khalil. A ce qu'elle avait fait pour l'avoir et à toutes les pratiques qu'elle avait utilisés pour l'attirer dans ses filets.

Elle se souvint encore de l'amour que son amie Ya Faye Avait porté à son mari. De cet attachement qu'ils avaient ressenti l'un pour l'autre.

En effet, il Ya plusieurs années en arrière, mère Ya Faye, la maman de Tida avait alors rencontré Ibrahima Khalil Kassé, le papa de Waziz.

A l'époque ils n'étaient que de simples étudiants à l'université Gaston Berger de SAINT LOUIS.

Malgré tout, Ya Faye et Khalil s'étaient aimés d'un amour pur. Et meme si cet amour était voué à l'échec, Khalil lui avait promis de l'épouser quand il aurait terminé sa maitrise.

Ya Faye était alors confiante. En réalité, Ibrahima avait voulu l'épouser juste après sa licence. Mais la famille de ce dernier avait dit niet.  Prétextant le fait qu'ils soient encore trop jeunes pour se marier, la famille de Khalil Kassé avait refusé cette union. Bien évidemment, Ya Faye était consciente du fait que sa maman ne voulait pas d'elle car elle appartenait à une famille pauvre. Et donc, elle s'était résignée et avait gardé confiance. Confiance en leur amour mais également confiance en Khalil qui lui avait promis le mariage après le master, même si leurs familles n'étaient pas d'accord. 

Ya Faye n'avait pas vraiment aimé cette attitude mais son amour pour Ibrahima avait été un socle, un support pour elle.

Elle l'avait donc présenté à sa meilleure amie de l'époque : Rokhaya. Celle-ci avait aussitôt voulu en savoir plus sur ce fameux Ibrahima qui faisait battre le cœur de son amie. Elle s'était alors renseignée sur lui, et sur sa famille avant de commencer à s'intéresser réellement à lui.

Rokhaya avait ainsi découvert que la famille Kassé vivait dans l'opulence et que la mère de Khalil était une femme du monde, de la haute société qui cherchait une femme convenable pour son fils unique. A la découverte de cette information, elle avait eu un sourire large aux lèvres. Oui ! elle était de la même classe sociale qu'eux et une idée lui était venue en tête.

C'est plus tard que Ya Faye avait compris que Khalil fréquentait également Rokhaya et elle finit par tomber enceinte de lui.

Malheureusement pour elle, cette liaison, elle l'avait su très tard. Elle s'était elle aussi donnée à Khalil sans arrière-pensée alors que sa meilleure amie était également tombée enceinte de son futur mari. Une grossesse de 6 mois quand elle l'avait découvert.

« Mes parents veulent que je l'épouse. Si je ne le fais pas je risque de... »

« Fais-le, lui avait-elle répondu. Epouse la »

ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant