Chapitre 19

6.2K 879 107
                                    

Bonne lecture à tous. Vous aviez demandé une longue partie..... et bien j'ai essayé lol

« Enceinte »

Tida avait perçu ce mot tel un écho. Sur le moment, elle avait perdu la notion du temps et un mal être l'envahit soudain alors qu'elle se laissait choir sur le lit.

Waziz ferma doucement la porte, s'approcha d'elle avant de s'assoir enfin à coté d'elle.

Que pouvait-il bien dire ? c'était une situation que lui même n'avait pas choisi mais....

Tida leva les yeux vers lui, avant de scruter longuement le test de grossesse, puis de regarder de nouveau Waziz.

Devait elle s'inquiéter pour sa situation ou bien elle devait s'en faire pour la réaction de Waziz.

Elle se souvint soudain du moment où ce dernier lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas d'enfant avec elle, après leur entrevu avec Ndongo Leye. Et là encore, elle leva de nouveau la tête pour mieux l'observer.

Avait-il peur ? la détestait il ?

Elle n'en savait rien ; D'ailleurs elle ne savait plus rien et se sentait soudain perdu.

Waziz souffla lourdement : il faut qu'on aille à l'hôpital pour confirmer cette grossesse.

''grossesse''

Tida semblait étrangère à ce mot : grossesse. Elle était bien enceinte, pensait-elle, soudain consciente de la lourde bêtise qu'elles avaient accepté de faire, sa mère et elle.

C'est quand Waziz se leva pour sortir de la pièce qu'elle se rendit compte qu'elle était dans de salles draps.

Elle s'affala alors sur le lit et éclata en sanglot.

Oui, ce jour la, Tida avait pleuré toutes les larmes de son corps. Pas parce qu'elle ne désirait pas cet enfant, non ! mais plutôt parce qu'elle venait encore une fois de bousiller la vie d'un homme qui était le plus grand innocent de toute cette histoire.

Elle s'était alors réfugiée dans la salle de bain et avait fait couler l'eau de la douche sur elle. Etait ce un apaisement ? surement pas. Elle n'avait pas la capacité de réfléchir et encore moins celle de comprendre réellement ce qui s'est passé.

Elle était restée dans la pièce pendant toute la journée, laissant ainsi libre court à sa tempête émotionnelle.

Pourtant, pendant tout ce temps, elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait dans cette même maison.

En effet, quand Amina sentit qu'il se passait quelque chose entre Monsieur et Tida, elle avait préféré se taire et éviter de se mêler de leurs affaires.

En réalité, elle n'avait pas oublié le caractère maussade de son patron et encore moins ses crises de nerfs. C'est la raison pour laquelle elle avait décidé de ne plus s'immiscer dans ses affaires.

Seulement, sa petite Tida semblait mal en point. Et même si elle avait remarqué qu'elle dormait maintenant dans une autre chambre, Amina ne put s'empêcher d'être inquiète.

Il était presque 17h quand elle toqua légèrement dans sa chambre, un plateau de riz avec elle.

Tida n'avait pas répondu mais Amina entra quand même.

Elle la trouva dans un piteux état et faillit rebrousser chemin quand le test de grossesse attira son attention.

Elle sourit, croyant comprendre le mal être de la jeune femme. Quand elle s'approcha d'elle, Tida se tourna doucement pour lui faire face. Elle avait les yeux bouffis par les larmes et le visage complètement pale.

ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant