Chapitre 10

6K 805 38
                                    

Bonne lecture...

Chapitre 10

La vie continuait son cours malgré tout, et l'épisode Ndongo LEYE commençait petit à petit à quitter son esprit. Elle avait décidé de faire ce pourquoi elle était dans cette maison et de s'en tenir à cela.

Pour se dédouaner, elle pensait à sa mère et à tous les sacrifices qu'elle avait faite pour elle et son frère. Et à partir de là, la culpabilité la quittait momentanément.

Waziz de son côté commençait à reprendre du poil de la bête. Il avait fini par s'accommoder à cette vie qui ne lui ressemblait outre mesure. Pourtant, son cœur lui dictait de faire doucement, de s'éloigner pour mieux se comprendre, mais son âme lui disait autre chose.

Il avait repris ses séances de boxe ! une excellente nouvelle pour son meilleur ami qui savait à quel point Birago était une férue de sport. Et cela faisait de lui une boule d'Énergie incontrôlable.

En réalité, si Wassour avait perçu le changement de son ami, il en était de même pour les autres membres de l'entreprise.

Le ténébreux et nerveux Waziz avait disparu, laissant place à un homme d'une sensibilité extraordinaire. Il était devenu doux, calme et compréhensif. Le principal centre de lamentation des employés et surtout, une mère Thérésa pour tous.

Son assistante, qui avait été témoin de sautes d'humeur insensées de son chef, se retrouvait parfois en train de le regarder à l'œuvre avec certains employés.

Qu'est ce qui faisait cela ? son amnésie ? 

D'aucun dirait oui ! mais c'était autre chose. Sa femme peut-être ?

Pendant ce temps-là, il essayait de se concentrer sur un travail qui était d'une urgence capitale. Mais au lieu de cela, il laissait son esprit le conduire vers des cieux d'une délice exquise.  Son sourire s'élargit quand il se rappela qu'il devait rentrer et goutter à ce fameux plat qu'elle avait décidé de lui faire goûter.

En réalité, sa petite femme s'était portée volontaire de supprimer son « trouble de l'alimentation » et voulait lui faire découvrir ce qu'il rate en termes de nourriture.

Heureusement pour lui, Tida était une bonne cuisinière.

Elle apportait ainsi des couleurs dans sa vie. Même s'il ne comprenait toujours pas cette légère hésitation dont elle faisait preuve dès fois, Waziz ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'apaisement quand elle était dans les parages.

Il plia bagage et sortit du bureau devant le regard ahuri du personnel.

- Monsieur, il vous reste le rendez-vous avec la femme du directeur de l'hôtel de Ndaayane. Elle a besoin de....

- Elle peut attendre... annulez jusqu'à la semaine prochaine.

Ils avaient tous été choqués par ce subite changement de comportement qui n'était et n'avait jamais été le propre de leur boss. Et alors le sujet de discussion au bureau avait été le suivant : son amnésie, un mal pour un bien ?

Mbétté Dissertation 😂



Il s'était alors précipité hors du bureau, direction chez lui. Quelques minutes plus tard, il éteignait le moteur de son véhicule et entrait en trombe dans la maison qui, autre fois, avait été le reflet d'un dortoir pour lui.

Il n'y avait personne dans la grande cours, idem pour le jardin. Cependant, il perçu un rire sonore à l'autre bout de la maison et compris qu'elle se trouvait dans la cuisine naturellement.

ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant