Chapitre 01

809 58 15
                                    

- Regarde où tu vas le bigleux ! Quitte à avoir des lunettes moches, tu devrais au moins t'assurer qu'elles fonctionnent.

Malefoy jeta un regard mauvais sur la figure qui avait atterrit sur le sol de pierres froides à cause de son coup d'épaule. L'autre remit maladroitement les lunettes en question sur son nez, mais ne dit rien. Il baissa les yeux, et se releva, tremblant. Un dernier sourire glaçant, regard menaçant, et soupire dédaigneux, avant qu'il décide qu'il en avait finit avec le binoclard, et qu'il reparte avec ses acolytes. Le blond était suivit en tout temps par Crabbe et Goyle, deux grands gaillards, plus idiot que méchant, mais qui faisaient partis des rares amis qu'on lui avait autorisés. Approuvé par la famille Malefoy ! Voilà ce qui avait eu de quoi gonfler l'ego de leurs parents.

Ses parents étaient les Rois et Reines du tout Londres. Personne ne pouvait leur dire non. Chaque conseil ou avis qu'ils donnaient avaient valeur d'ordre, gravé dans le marbre.

Narcissa Malefoy était une grande femme élégante, qui portait sa quarantaine comme elle avait porté la vingtaine : avec grâce, aristocratie et perfection. Toujours. En toute circonstance. Vous pouviez arriver au Manoir Malefoy au milieu de la nuit, même dans sa robe de nuit, vous ne verriez pas de trace de fatigue sur son visage, ou une mèche qui dépasse de sa coiffure.

Lucius Malefoy était homme grand, froid, qui se rapprochait de la cinquante comme si le temps avait oublier de le prendre en compte. Ses longs cheveux blonds étaient toujours parfaitement placés derrière ses épaules. Il travaillait au Ministère, dans un bureau noir et blanc, aussi froid, impersonnel et immaculé que lui.

Drago Malefoy était quant à lui le fils parfait d'une famille parfaite. Il avait hérité les cheveux blonds, presque blanc, de son père, et des yeux gris de sa mère, tout comme son sourire, que l'on ne voyait apparaître que très peu sur ses traits fins. Déjà enfant, il était la personne avec qui être vu. Sa liste d'amis était tout aussi soigneusement choisit que sa garde-robe et ses défauts.

Mais Draco avait, contre toute attente, grandit dans une famille aimante. Les apparences étaient importantes, mais quelqu'un était toujours là pour essuyer ses larmes quand il faisait des cauchemars la nuit. Malheureusement, son caractère hautain n'avait jamais été corrigé. On lui accordait tout ce qu'il voulait, tant que les seuls témoins de ses caprices étaient les elfes de maison.

Et puis, il avait grandit. Lucius n'était pas un grand admirateur de Dumbledore, et souhaitait envoyer son fils à Dumstrang. Une école aux idéaux qui correspondaient à ceux d'une famille de sang pur. Mais Narcissa ne l'aurait pas supporté. L'idée même de son fils sur un autre continent, tellement loin d'elle, l'avait rendue malade durant des semaines entières. Alors il était allé à Poudlard.

Grabbe et Goyle étaient devenus ses amis. On l'avait autorisé à garder contact avec Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Deux sangs purs également, amis de la famille de longues dates. L'accord n'avait cependant était donné qu'une fois les deux à Serpentard. Un Malefoy ne peut être ami avec un Poufsouffle, ou pire, un Gryffondor.

Draco était heureux. Il allait continuer à voir ses amis. Et surtout, dès son tout premier jour, il entendait déjà la rumeur qui se répandait rapidement dans le train : le Grand Harry Potter entre à Poudlard cette année. Le blond était fou de joie. Il allait le rencontrer, enfin ! Cet Harry dont il avait lu les histoires, dont il avait imaginé la personnalité, avec qui il aurait pu être ami.

Et puis, il l'avait vu. Il étai chétif, des cheveux qui partaient dans tous les sens, avec des lunettes rondes même pas belles, qui ne flattaient en rien ses traits d'enfant. Mais c'était Harry Potter ! Alors il avait réuni tout son courage que son corps de 11 ans pouvait contenir, et il s'était approché de lui. 

Il lui avait tendu la main, en disant fièrement son nom :

- Je suis Malefoy. Draco Malefoy.

Et Harry Potter avait fait la seule chose qu'il n'avait même pas envisagée. Il l'avait rejeté. Devant l'école entière. Sa vie était finie. Mais il était un Malefoy, alors il ne montra aucun de ses sentiments, et s'appliqua à le détester autant qu'il le pouvait. Et il se rendit compte qu'il savait détester. Et même haïr, avec une facilité qu'il aurait dû trouver inquiétante, si il n'avait pas été trop occupé à le détester.

Avec les années, rien n'avait changé pour lui. Si ce n'est que chaque jour, Harry Potter semblait gagner en popularité. Et avec chaque élève supplémentaire qui l'adorait, Draco semblait lui trouver un nouveau défaut.

Chaque année, cette drôle de maladie qui s'était emparée de l'école augmentait. A chaque fois que Harry Potter sauvait la vie de quelqu'un, à chaque fois qu'un nouveau danger semblait s'abattre sur l'école, à chaque fois Draco le détestait un peu plus.

Il le détestait tellement que c'était la seule chose dont il parlait. Que ce soit dans les dortoirs, à la lumière d'une bougie, avec Blaise, dans la pièce commune des Serpentard avec tout son groupe, dans son journal, ou dans les lettres qu'il adressait à ses parents.

Draco Malefoy haïssait Harry Potter.

Et vu que Harry Potter ne semblait pas vouloir être son ami, il s'était mit à le lui faire payer. Les années étaient passées, le harcèlement avait continué. Avec le temps il était devenu plus ingénieux, plus discret. Il arrivait à presque toujours lui arracher des larmes. Il se satisfaisait de voir ses yeux verts se remplir de larmes. Rien ne pouvait l'émouvoir. Rien de ce que Harry pouvait dire ou faire ne le ferait changer d'avis sur ce qu'il ressentait.

Jusqu'à l'année de leurs quinze ans.

Jusqu'à ce qu'il voit la vérité.

Jusqu'à ce qu'il voit son dos.

o0o0o0o

Un premier chapitre un peu court mais qui, je l'espère, vous donnera envie de lire la suite !

Merci @Harry_Draco_Cedric pour l'idée ! En espérant que c'est à la hauteur de tes attentes

A bientôt

Tourner le dos à la vérité [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant