Chapitre 05

558 41 14
                                    

Les doigts glacés d'Harry le firent trembler, mais il ne dit. Il le laissa observer le côté le plus sombre de sa personnalité, ce qu'il cachait à tous. Tout comme Harry.

Pour la première fois depuis leur première rencontre, ils eurent l'impression de se voir, véritablement, comme ils étaient. Deux adolescents, d'à peine quinze ans, complètement perdu et bien plus vulnérable qu'ils ne le laissaient paraître.

Pour la première fois, Draco vit un jeune garçon, et non pas ce héros que tout le monde semblait porter à nue. Il se dit que cela devait être effrayant, d'arriver dans une nouvelle école, de devoir découvrir tout un monde, là où les personnes autour de nous en savent déjà tellement. Que tout le monde connaisse son visage et son histoire, sans poser la moindre question, et qu'on attente de nous de sauver tout un monde dont on ne connaissait même pas l'existence. Surtout si, quand on rentre chez soit durant les vacances, c'est pour retrouver le mépris et la colère d'êtres qui ne comprennent pas. Pour qui c'est plus facile de nous battre que de nous aimer. 11 ans à se faire torturer, pour ensuite être traité en héros.

Pour la première fois, Harry vit un jeune garçon, et non pas cet aristocrate prétentieux que tout le monde semblait craindre. Il se dit que, même si ses parents n'étaient plus là, il savait qu'il était aimé, sans condition, sans réserve. Cela devait être effrayant d'être aussi jeune et de devoir être aussi parfait. De comprendre, alors que l'on grandit, que nos parents vénèrent un être qui cherche à tuer la moitié de ses camarades de classes. Que cette haine que l'on ressent, on nous l'a apprise, mais qu'on aimerait bien pouvoir jouer tranquillement avec ceux que l'on trouve amicale. La pression doit être énorme, alors même que le mage noir revient d'entre les morts, alors que tout n'était que théorie jusqu'à présent. Ne pas pouvoir choisir ses amis, sa vie, son épouse, sa maison. Être parfait, tout le temps, sans jamais pouvoir poser ses pieds sur la table et rire comme un enfant.

Pour la première fois, Harry Potter et Draco Malefoy se regardèrent et se comprirent. L'espace d'un instant, tout semblait claire, pour l'un comme pour l'autre.

Mais des rires, et une bande d'élèves qui sortaient de la bibliothèque les ramena à la réalité.

-Il faut que j'y aille.

Draco n'eut pas le temps de réagir, Harry était déjà caché sous sa cape, et avait disparu. Le blond attendit encore un peu, voulant être certain du départ du Gryffondor. Puis, quand il lui sembla qu'il était seul, il se laissa aller contre le mur derrière lui, en soupirant. Il passa une main dans ses cheveux, les décoiffant légèrement.

Ses yeux dérivèrent sur ses bras. Il pouvait encore sentir la brûlure des doigts d'Harry sur ses cicatrices. Sa mâchoire se serra. Il lui suffit d'un  coup de baguette pour que tout disparaisse de nouveau. Ses bras enfin blanc, parfait, comme le reste de sa personne. Un sort de nettoyage et de mise en beauté plus tard, il était prêt à sortir de la corniche, pour rejoindre sa prochaine classe.

En arrivant devant la salle de métamorphose, il se surprit à regretter que ce cours soit en commun avec les Serdaigle, et non pas avec les Gryffondor. Il fronça les sourcils, frustré de ses propres pensées.

Il entra dans la salle, s'installa aux côtés de Pansy, et tenta de suivre le cours comme il le pouvait.

Mais Draco se rendit compte que son esprit était plus faible qu'il voulait bien l'admettre. Il tentait, pourtant, de ne pas penser à Harry. Harry et son dos couvert de cicatrices, de coups et de brûlures, à tel point qu'on avait de la peine à distinguer la couleur de sa peau. Harry avec ses grands yeux tristes, et sa rage. Harry et sa vulnérabilité. A quel point il était proche de lui dans cette corniche. Comme il pouvait sentir le shampoing à l'orange, et une légère odeur de parchemin, mélangée à celle d'Hedwige. Comme il avait tremblé quand ses doigts l'avaient effleuré. Comme il avait senti son cœur battre la chamade quand ses yeux si vert avaient plongés dans les siens.

Le temps que Draco passa à ne pas penser à tout cela, le cours était terminé, et sa journée avec. Tant mieux, se dit-il, je dois me changer les idées au plus vite.

Abandonnant ses amis, qui avaient l'habitude de le voir disparaître de temps à autre, il se dirigea vers le terrain de Quidditch. Il se changea, attrapa son balai, et s'envola dans la pluie légère qui tombait, mouillant l'herbe et ses cheveux.

Il commença par tourner en rond, doucement, puis, de plus en plus vite. Il partait d'un bout du terrain, et s'élançait, comptant dans sa tête les secondes, tentant toujours de battre son record précédent.

Puis, quand il fut claire pour lui qu'il ne parviendrait pas à le battre, il fit apparaître différents obstacles autour de lui. Il slaloma, évitant les balles qui fusaient dans tous les sens, refaisant le parcours, encore et encore, tant qu'il n'était pas parfait.

Malgré la pluie qui lui tombait dans les yeux, malgré le froid qui glaçait ses doigts, malgré ses muscles endoloris par l'exercice, il continua de travailler, durant plus d'une heure, sans prendre le temps de respirer.

Cela eu pour effet de l'épuiser, mais aussi de lui changer les idées. Quand il toucha terre, satisfait de ne pas avoir pensé à Harry une seule fois durant la dernière heure, il n'eut pas le temps de se maudire d'avoir, à l'instant, pensé au Gryffondor, que ce dernier apparaissait devant lui.

-C'était impressionnant.

-Ca fait longtemps que tu m'observes ?

Harry se mordit la lèvre. Il ne voulait pas avouer qu'il allait partir immédiatement, mais que le spectacle l'avait tellement fasciné, qu'il était resté planté là, le nez en l'air, bravant la pluie et le froid pour le regarder.

-Je voulais pas te déranger pendant ton entraînement.

-Le terrain est assez grand pour nous deux. Rejoins moi la prochaine fois.

Le brun hocha la tête. Il commença à avancer, pour s'envoler à son tour, mais s'arrêta soudainement.

-En fait, je voulais m'excuser.

-De ?

Draco le regarda, un sourcil levé, bien plus surpris qu'il ne voulait bien l'admettre.

-Je pensais que... J'ai toujours été persuadé que tu avais eu ta place uniquement grâce à ton père. Je ne mettais pas rendu compte que tu t'entraînais aussi durement. Je pense que si je ne fais pas attention, tu pourrais bien finir par être plus fort que moi.

Le blond sourit. Il devait admettre que oui, en deuxième année, sa place avait été achetée par l'argent de son père. Mais, depuis, il avait mit un point d'honneur à prouver qu'il l'a méritée tout autant que le héros.

-Je peux déjà te battre. Mais je ne voudrais pas froisser ton ego de héros.

Draco eut un sourire en coin face à la mise surprise du brun. Il sembla chercher pendant quelques secondes la réponse appropriée, et se contenta finalement d'un sourire.

-Bon entraînement.

Le blond s'éloigna, laissant un Gryffondor quelque peu perplexe derrière lui. Quand il se retourna, il s'était déjà envolé, disparaissant dans la brume qui commençait à tomber. Draco observa le ciel quelques instants, tentant de distinguer la silhouette, avant de se diriger vers les vestiaires, pour se doucher et se changer.

L'eau brûlante réchauffa sa peau et dénoua ses muscles. Il aurait aimé que cela puisse être aussi simple pour les méandres de son esprit. 

Il ne comprenait pas ce qu'il lui avait prit de taquiner Harry de cette façon. Il avait bien senti que ce n'était pas l'une de ses moqueries habituelles, destinées à le blesser et à lui prouver qu'il n'est rien. Non, c'était une taquinerie, comme celle que Blaise lançait à tout bout de champ, pour apercevoir un sourire imparfait sur son visage balafré.

-Putain de merde...

Il monta encore l'eau chaude, appréciant la brûlure contre sa peau, se punissant de ses pensées, bien trop éloignées de celles qu'il aurait dû avoir concernant sa némésis.

Mais malgré les désirs de ses parents, son éducation, ce que sa maison attendait de lui, et tout le bon sens et ce qu'il aurait été raisonnable de faire, Draco prit la décision la plus stupide de sa vie : il voulait devenir l'ami d'Harry Potter.

Tourner le dos à la vérité [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant