Chapitre 06

459 34 13
                                    

Sa résolution plus que stupide prise, Draco devait maintenant trouver un moyen d'arriver à ses fins. Il ne suffit pas de décider de devenir l'ami d'Harry Potter pour le devenir.

Déjà, il y avait le problème de sa maison. Il ne pouvait pas simplement devenir amical avec le Gryffondor et s'attendre à ce que tout le monde comprenne.

Alors il alla voir Blaise. Les deux adolescents étaient installés dans la chambre du blond, sur son lit. Draco triturait ses doigts, Blaise faisait semblant de ne pas voir sa nervosité et continuait à lire son livre sur la défense magique et les sorts de protection.

Il était affalé contre les coussins, jetant un coup d'œil au dos tendu de son ami de temps à autre. Son bras derrière sa tête, il attendait qu'il soit prêt à parler. Jusqu'à son impatience légendaire, et son ennui mortel devant les parchemins de potion ne prend le dessus, et qu'il se relève d'un bond.

-Bon, tu vas la balancer ta merde ou je dois deviner ce qui se passe sous tes cheveux blonds ?

Draco soupira, avant de décoiffer légèrement lesdits cheveux.

-C'est compliqué en fait...

-Harry?

-Quoi?

On aurait pu lui annoncer que des furoncles lui poussaient sur le visage ou que Ron était l'élève le plus scolaire de toute l'histoire de Poudlard qu'il n'aurait pas eu l'air plus surpris.

-Je t'en prie Draco ! On se connaît depuis qu'on est gamin et à chaque fois que tu fais cette tête c'est à cause d'Harry. Donc dis-moi ce qu'il se passe.

-Il faut que je devienne son ami.

-Bon, j'avoue que celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Je pensais que c'était réglé depuis le fiasco de la première année.

Le silence s'installa entre eux. Draco n'avait pas de raison valable de vouloir soudainement être ami avec le Gryffondor, en dehors de celles qu'il ne pouvait pas révéler. Blaise, lui, ne considérait pas avoir besoin d'explications particulières. Il voulait que son ami soit heureux, et s'il devait être ami avec Harry, alors soit. Il l'aidera.

-C'est quoi le plan ?

-Je... Merci.

Blaise secoua la main l'air de dire que ça n'avait pas grande importance.

-Le problème c'est que tu te doutes bien que ça ne va pas être facile. Entre les Serpentard qui ne vont pas comprendre, ton père qui va piquer la crise du siècle, et les Gryffondor qui ne vont pas te faire confiance... Bordel tu as toujours le chic de te mettre dans des situations impossibles.

-Oui, c'est foutu. Si mon père l'apprend, je suis mort. Surtout avec le Seigneur de retour... Non mais à quoi je pensais ?

Le sorcier à la peau noire passa un bras autour de ses épaules pour le réconforter.

-Mais c'est important pour toi n'est-ce pas ?

Draco hocha la tête.

-Assez pour que tu prennes tous ces risques ?

Encore une fois, le blond opina.

-Il est... Tu sais, je pense que je me suis trompé sur lui toutes ces années. Je pensais qu'il profitait de la célébrité, de tous les avantages. Qu'être sorcier ne pouvait être que son plus grand rêve. Bon sang c'est ce que j'aurai fait à sa place ! Mais en fait.. Sa vie n'est pas celle écrite dans les livres.

Blaise regarda son meilleur ami. Il rigolait souvent de cette fascination qu'il avait pour le héros depuis qu'ils étaient enfants. Mais il ne l'avait jamais vu de cette façon. Aussi touché et sensible par le sort du Gryffondor. Bien sûr, il se demandait ce qui avait changé entre eux, ce qu'il avait bien pu avoir découvert sur lui pour qu'il change à ce point en si peu de temps. Mais pour le moment, il se contenterait d'être heureux pour lui. Et d'entendre encore plus parler du sauveur qu'avant.

-Draco, je suis désolé, mais il faut que je te pose cette question. Est-ce qu'Harry veut être ami avec toi ?

Le serpentard serra les dents.

-En fait, je n'en sais rien. J'espère que oui. Que son opinion de moi a aussi changé. Assez pour qu'il veuille essayer ? Il est tellement seul... C'est son secret, je ne veux pas le trahir. Mais Blaise, je pense que personne ne comprend à quel point il est seul au milieu de cette foule. À quel point il n'a jamais voulu de cette vie. Je veux juste que quelqu'un soit là pour lui.

-Pourquoi ce doit être toi ?

-Parce que je pense que je peux le comprendre.

-D'accord. Alors je vais t'aider.

Et les deux jeunes hommes passèrent une bonne partie de la nuit à échafauder leur plan.

Finalement, au petit matin, ils s'endormirent, dans le même lit, comme quand ils étaient jeunes. Blaise était heureux de voir son ami prêt à  changer, et Draco soulagé de savoir que bientôt, Harry ne serait plus seul.

Ce matin-là, ils ratèrent le petit-déjeuner, mais ça n'avait pas vraiment d'importance pour eux. Le plan pouvait commencer.

Ils attendaient Harry avec impatience. Enfin, Blaise attendait devant la grande salle, alors que Draco était dans une pièce vide non loin de là. Les premiers Serpentard qui sortaient voulurent se diriger vers lui, mais quelques regards noirs furent suffisants pour les dissuader de s'approcher à plus de quelques mètres.

Enfin, le Golden Trio sortit. Immédiatement, il se dirigea vers eux.

-Harry !

Le brun le regarda, surpris. Hermione et Ron tentèrent de s'interposer, mais il les en empêcha, et suivit le Serpentard.

Oh, on aurait pu croire, de l'extérieur, qu'il était brave, ou qu'il lui faisait confiance. Mais loin de là. Il avait surtout décidé que c'était plus simple de se faire humilier en privé que devant toute l'école ou ses amis.

-S'il te plaît, fais ça vite, faut que je révise pour l'examen.

Blaise souleva un sourcil, le regardant du coin de l'œil, légèrement surpris par sa phrase, mais il ne dit rien, et se contenta d'ouvrir la porte de la salle devant laquelle ils se trouvaient.

Au lieu du passage à tabac auquel il s'attendait, Harry se retrouva fasse à Draco. Il fronça les sourcils mais avança quand même, sursautant en entendant la porte claquer derrière lui.

-Salut.

-Salut...

Les deux adolescents se jaugèrent du regard. Harry ne savait sur quelpied dansait, et n'était pas certain d'être très à l'aise dans cette situation. Quant à Draco, il se rendit soudainement compte qu'il n'avait pas de suite à son plan. Il avait réussi à convaincre Blaise que c'était une bonne idée, et à faire en sorte que le Gryffondor soit là, mais il ne savait absolument pas quoi faire ou dire maintenant que c'était le cas.

-Tu as faim ?

-Euh... Le petit déjeuner vient juste de se terminer.

-Ah euh oui c'est vrai...

Tandis que Draco se maudissait intérieurement d'être aussi stupide, le brun profita de l'occasion pour l'observer un peu plus en avant. Il trouvait cela en fait assez marant de voir la perfection incarnée aussi destabilisée par quelque chose qu'il avait lui-même mit en place.

-Qu'est-ce que tu veux exactement Malefoy ? Je te signale que les cours vont commencer.

-Je sais...

Le blond inspira un grand coup, se positionna devant le brun, et tandis sa main.

-Je suis Malefoy. Draco Malefoy. Je sais que tu ne veux pas être ami avec les mauvaises personnes.

Harry fut un instant perdu par la scène qui se jouait devant lui. Soudainement, il avait de nouveau 11 ans, s'apprêtant à entrer dans la Grande Salle pour la première fois, alors qu'un jeune garçon blond, probablement tout aussi impressionné que lui, lui tendait la main.

Mais maintenant, ils avaient quinze ans. Dans une pièce qui sentait la poussière. Il ne savait pas vraiment si Draco avait changé, ou si  c'était le regard qu'il posait sur lui. En tout cas, cette fois, il serra la main tendue devant lui.

-En effet.

Tourner le dos à la vérité [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant