Vous voyez quand Draco dit qu'il a aucune idée de la suite de son plan ? Ben moi non plus x)
o0o0o0o
Lundi
o0o0o0o
-Harry ! Tu vas bien ?
Le Gryffondor fronça les sourcils, alors que le blond l'approchait. Mais contrairement à leur poignée de main d'il y a plus d'une semaine, cette fois-ci, Draco ne cachait pas dans une salle de classe abandonnée.
Au contraire, ils étaient dans le couloir, attendant que le professeur Rogue arrive pour commencer son cours.
-Ça va et toi ?
-Oh, toujours quand j'ai potion ! Tu as réussi le devoir pour aujourd'hui ?
Harry secoua la tête. Il était toujours confus. Et à en croire les regards et les murmures autour d'eux c'était le cas de beaucoup d'autres élèves, y compris Ron et Hermione qui n'étaient pas certain de savoir s'ils devaient intervenir ou non.
-Non. Je n'ai pas réussi à répondre à la dernière question.
-Ah oui, par quoi peut-on remplacer les racines de mandragores ? J'avoue que j'ai eu quelques difficultés aussi. Cette notion n'est abordée que dans un seul ouvrage de la bibliothèque. L'auteur, Bear Gnats, a été mêlé à des affaires étranges. On l'a suspecté, dans les années 1800, d'avoir conduit des expériences sur des moldus. Mais rien n'a été prouvé, il y avait beaucoup de conflits entre sorciers et moldus, et malheureusement, ses expériences ont permis de faire avancer la potiologie. Alors je pense que les historiens ont préféré oublier comment on avait trouvé certaines potions.
-Oh, très bien.
Un silence un peu étrange s'installa alors. Draco jeta un regard mauvais aux élèves qui continuaient de les fixer. Puis, comme si de rien n'était, il reprit la conversation. On pouvait presque avoir l'impression qu'il discutait avec un ami de longue date. Il semblait ne pas se formaliser de la gêne ressentie par Harry.
-Enfin bref, on peut le remplacer par des feuilles de lauriers rouges, en très faible quantité. C'est encore plus efficace si elles sont ramassées lors d'une pleine lune. De ce que j'ai compris, le professeur Rogue va nous poser ce genre de questions à plusieurs reprises. Rejoins-moi à la bibliothèque demain. On y va avec Blaise.
-D'a-d'accord.
Ils n'eurent pas l'occasion de terminer leur conversation, la porte venait de s'ouvrir en grand, faisant apparaître le visage renfrogné de Rogue. Il jeta un regard au duo impossible qui se trouvait devant lui, mais ne fit aucuns commentaires.
-Sortez vos parchemins. Miss Granger, je vous prie de vous rentre utile et de les déposer sur mon bureau. Aucune excuse pour un devoir non terminé.
Même s'il semblait ne s'adresser à personne en particulier, son regard glissa sur Ron, qui se tortilla sur son fauteuil. Harry tortilla sa plume entre ses doigts. Hermione avait commencé à ramasser les copies des élèves.
Alors qu'il l'observait, ses yeux croisèrent ceux de Draco. Ce dernier lui fit un hochement de tête rapide, l'encourageant à noter la réponse. Harry hésita un instant. Après tout, rien ne prouvait qu'il pouvait faire confiance au serpentard.
-Harry ?
Hermione était devant lui, main tendue, attendant visiblement sa copie. Il gribouilla rapidement la réponse offerte par Draco, étonné de sa propre audace. Sans qu'il le comprenne véritablement, le sourire du blond le rassura quelque peu.
o0o0o0o
Mardi
o0o0o0o
Harry était là, planté comme un crétin, depuis bien plus longtemps qu'il n'osait l'admettre. Il s'était rendu à la bibliothèque contre l'avis d'Hermione, qui pensait qu'on ne pouvait pas prendre le risque de lui faire confiance, et le soutien de Ron, qui voyait cela comme une opportunité de pouvoir lui "casser les dents façon moldus" sans témoin autour.
Le brun était parti alors qu'ils se disputaient encore à ce sujet. Pour être honnête, quand il avait quitté la salle commune des Gryffondor, il n'était pas certain de se rendre à son rendez-vous improvisé.
Mais voilà, il était debout, dans la bibliothèque, alors que Draco riait à une blague de Blaise. Ses yeux s'illuminaient quand il riait. Il rejetait sa tête en arrière. Son sourire lui barrait la moitié du visage. Quelques mèches rebelles s'étaient logées devant son regard gris, il les dégagea un geste souple, comme une habitude, un geste qu'il fait sans même y prêter attention.
Puis, ces yeux si hypnotisant, qu'Harry trouvait effrayant quand ils devenaient orage, se posèrent soudainement sur lui. Le brun attendit que la tempête arrive, certain qu'elle n'était pas très loingtaine. Un peu effrayé mais bien conscient que ces yeux gris doux allaient changer à la seconde où il serait reconnu.
Se préparant déjà à la claque mentale qu'il alla se prendre, il ne put réprimer un frisson. Pourtant, à son grand étonnement, les yeux restèrent identique. Cette qui le frappait se leva pour le saluer. Avant même qu'il n'ait pu décider de quoi que ce soit, Blaise l'avait attrapé par le bras (d'ailleurs, il ne comprenait même pas à quel moment il avait quitté son ban), et le guidait déjà vers la table.
Un choix étrange, auquel il ne s'était pas attendu, s'offrit alors à Harry. Il pouvait rester à côté de Blaise, donc faire face à son pire ennemi, et tourner le dos à des menaces potentielles venant de derrière lui. Ou bien s'installer à côté du dit pire ennemi, et être bien trop proche de lui, dans cet espace restreint, où il ne pourrait que respirer son parfum.
Ses options évaluées, Harry s'installa naturellement à côté de Blaise.
C'est juste pour m'enfuir plus vite si besoin, tenta de se convaincre Harry.
-Je suis content que tu ais pu venir.
Le brun hocha la tête. Partis sur un coup de tête, il n'avait pas prévu de quoi travailler, et ne savait quoi faire de ses mains pendant que les deux serpentards étaient noyés sous les plumes et les parchemins.
Alros qu'il admirait sans sourciller un noeud dans le bois de la table, un livre à la couverture de cuire noire fit son apparition devant lui.
-C'est le bouquin dont je te parlais. En fait, c'est mon père qui m'a dit où il se trouvait. Alors n'en parle pas trop autour de toi, d'accord ?
Encore une fois, Harry se contenta d'un mouvement de tête. Il se garda bien de faire remarquer que tous les élèves de Gryffondor et Serpentard avaient assistés à leur discussion de la veille, et qu'ils étaient par conséquent déjà au courant de l'existence de ce livre.
Sans rien de mieux à faire, Harry se mit à feuilleter l'oeuvre. Bientôt, il se perdit dans les récits, et les découvertes. Certes, ce sorcier était un grand psychopathe, pourtant la façon dont il racontait son expérience, on n'en oublirait presque les moldus morts pour qu'il en arrive à ces conclusions. L'expérience était quelque peu perturbante pour Harry, qui ne pouvait qu'admirer son génie, et éviter autant que possible tout regard vers les illustrations bien trop graphique.
Il était tellement pris dans sa lecture qu'il ne vit pas Blaise baragouiner une excuse et se lever. Il ne vit pas plus les élèves qui passaient sans cesse dans les rayons pour tenter de les apercevoirs. Ceux qui arrivaient à s'approcher d'assez près pour ne pas déclencher un regard noir au Serpentard repartirent, déçus.
Harry lisait tranquillement, tanquis que Draco travaillait sur son devoir de métamorphose.
VOUS LISEZ
Tourner le dos à la vérité [Drarry]
FanfictionLa vie de Harry n'a jamais été facile. Il devait subir l'attention des Dursley les vacances, et celle de son ennemi de toujours, Draco Malefoy, durant les cours. Avant que Draco ne découvre son secret. ~~~~~ L'histoire est de moi, mais l'idée vient...