Chapitre 16

269 26 2
                                    

Le lendemain, Draco semblait se sentir déjà bien mieux. En tout cas, c'est ce qu'il affirma haut et fort quand Blaise tenta de le retenir dans sa chambre. Cependant, le blond semblait bien décidé à retrouver Harry.

-Draco soit raisonnable un peu ! Tu es encore épuisé, et tu as perdu beaucoup de sang.

-Harry doit être fout d'inquiétude. Tu ne lui as rien dit n'est-ce pas ?

-C'est ridicule ! Reviens dans ce lit, et repose toi.

Sur le point de quitter la chambre, le blond se tourna brusquement, fixant son ami, le regard mauvais, soudainement inquiet.

-Blaise. Qu'est-ce que tu as dit à Harry ?

-Rien.

Le noiraud croisa les bras sur la poitrine, maintenant vexé, même si il avait bien conscience que c'était à raison.

-C'est de sa faute si tu es blessé. C'est à cause de lui que je passe mes soirées à soigner tes plaies. S'il te laissait un peu tranquille, tu serais guéri depuis longtemps !

Draco franchit les deux pas qui le séparait de son ami, pour lui coller son poing dans la figure.

-Je ne te permets pas de parler de lui comme ça ! Tu crois que c'est facile pour lui ? Que tout lui a  été donné sur un plateau d'argent ? Tu n'as aucune idée de ce qu'il a vécu, et d'à quel point il a besoin de moi ! Je t'interdis de t'approcher de lui.

La main toujours sur la mâchoire, Blaise regarda l'autre sortir de la chambre d'un pas furieux. La colère grondait en lui, tandis qu'il pensait à tout ce qu'il avait fait pour Draco. Tous ces mensonges, toutes ces fois où il l'a protégé de ses parents, toutes ces nuits à le réconforter, les insomnies, les rires, les balades en balais... Tout cela éclatait en plein vol, à mesure que la douleur de sa mâchoire s'accentuait.

A quoi bon tout donner pour quelqu'un, quand cette personne peut vous remplacer si facilement. A quoi bon être là, alors que tout le monde finit par partir.

Finalement, il récupéra ses affaires pour retourner s'installer dans sa chambre.

Il passa les cours, les pauses, et l'entraînement de Quiddich à se battre contre son instinct, et à résister à l'envie d'aller arracher Draco des côtes d'Harry. Il voyait que le blond souffrait, pourtant, il continuait de rester avec lui à rire et parler, comme si de rien n'était.

Il avait aussi remarqué qu'Hermione avait passé la journée le nez dans des bouquins. Pas que cela change de ses habitudes, mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'elle faisait des recherches pour leur problème commun.

Il se demanda également ce que Draco avait bien pu dire à Harry pour qu'il ne pose pas plus de questions sur son absence, et ses blessures.

Cependant, Blaise ne savait pas tout. Il ne savait pas l'énergie que ça a avait demandé à Draco pour qu'Harry oublie cette histoire. Et si Draco pensait que le Gryffondor était passé à autre chose, il se trompait lourdement.

Son excuse avait été une soudaine intoxiction alimentaire. Cependant, Harry savait que ce n'était pas vrai. Sinon Blaise ne lui aurait pas dit que c'était lui qui était en train de le tuer à petit feu.

Pourquoi il aurait dit ça d'ailleurs ? Après tout, il essayait au contraire de lui sauver la vie, en l'éloignant à tout prix de Voldemort, et de toutes les conséquences néfastes possibles. Pourtant, Blaise pensait qu'il était en train de le tuer.

Est-ce que Lucius était au courant de leur relation ? Avait-il fait quelque chose à Draco durant son séjour à l'hôpital ?

Harry regarda le blond assit à côté de lui à la bibliothèque. Non, son ami lui aurait dit si quelque chose s'était passé. Et il n'avait aucune blessure visible, ni aucune douleur particulière.

Sauf cette fois où il avait gémit, et où Blaise l'avait amené dans la chambre.

Le Gryffondor le regarda une nouvelle fois, tentant de démêler cette affaire. Si il pouvait, il voulait éviter de poser des questions à Draco, bien trop effrayé de rentrer dans sa vie privée, ou de le gêner.

Alors il continua de regarder son profil, réfléchissant. Tant et si bien que le Serpentard posa sa plume.

-Je peux savoir ce qui te prend ? Je sais que je suis absolument irrésistible, mais tu pourrais au moins prétendre que tu ne l'as pas remarqué.

-Quoi ? Hein ? De-de quoi ?

Draco ne put s'empêcher de rire devant ses joues qui rougissaient, et l'embarras qui se lisait sur ses traits. Le Gryffondor, après quelques instants de cris intérieur qui pouvait se résumer à "Il me drague ? Oh mon dieu est-ce que Draco est vraiment en train de me draguer ??? Aaaaahhhhhhhh", il finit par reprendre le contrôle de ses émotions.

-Je peux te poser une question ?

Draco, le nez de nouveau plongé dans son grimoire, acquiesça sans même le regarder.

-Est-ce que je suis en train de te tuer ?

Le blond leva la tête, étonné et surtout en pleine panique. Comme son ami un peu plus tôt, il lui fallut quelques instants pour se remettre de ses émotions et pour réussir à parler sans que sa voix ne tremble.

-De quoi tu parles Harry ? Tu me vois en train de mourir actuellement ?

Le brun mordilla un istant sa lèvre. Il ne voulait pourtant pas lui en parler, mais il ne pensait qu'à ça. Il en avait même fait des cauchemars qui avaient réveillé Ron plus d'une fois. S'il était réellement un danger pour lui, il estimait qu'il avait le droit de savoir.

-C'est Blaise qui m'a dit...

-Ce sont des conneries.

Harry surprit, cligna des yeux à plusieurs reprises.

-Tu ne sais pas ce qu'il m'a dit.

Draco se leva brusquement, claquant un livre, et embarqua son parchemin avant de s'éloigner, sans un regard en arrière. Harry décida de ne pas le suivre. Les yeux rivés sur son dos, il remarqua, pour la première fois, sa démarche quelque peu particulière. 
Il prit le temps de revoir Draco marcher au cours des années, et compris rapidement que ce n'était pas sa démarche habituelle. Il claudiquait, comme si quelque chose le gênait. Il fronça les sourcils.

Blaise aurait-il dit vrai ? Il se serait réellement en train de le tuer ? Mais de quelle façon ? 

-Non, ce n'est pas ça !

Harry tourna la tête, surpris, pour découvrir une Hermione qui semblait bien frustrée devant ses livres. Il s'apprêtait à retourner à ses réflexions, quand une deuxième voix attira son attention.

-Alors si ce n'est pas ce sortilège, qu'est-ce que ça peut être ?

-Décris moi une nouvelle fois les blessures.

-De longues balafres, tout le long de son dos. Elle se ferme quand il est seul, mais s'ouvre et saigne dès qu'il est avec lui. On ne peut pas les soigner avec la magie.

Blaise.

Harry se leva, s'approchant discrètement de la table où le duo se trouvait, tout en prenant soin de rester hors de vu.

-Attends... Tu m'avais pas dit que c'était son père qui avait interdit l'utilisation de magie ?

-Ce n'est pas la même chose ?

-Pas vraiment...

La brune farfouilla dans les livres, jusqu'à trouver le grimoire qu'elle cherchait.

-Est-ce que c'est ça ?

Blaise lut pendant quelques instants la page qu'elle désignait, avant d'hocher la tête.

-Oui, tu as trouvé. Et on peut le soigner ?

Hermione soupira, ils échangèrent un soupire entendu.

o0o0o0o

Je pense que je vais prendre des vacances sur mes écrits en août. Mais dans tous les cas, on se revoit à la rentrée !

N'hésitez pas à partager vos théories

Bisous et bel vacances à ceux qui en ont, et bon courage à tous ceux qui travaillent !

Tourner le dos à la vérité [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant