Et puis, un beau jour, sans prévenir personne, Draco fit son grand retour au sein de l'école. Les rumeurs sur les réelles raisons de son départ se répendaient déjà comme un feu de cheminée. La plus populaire, sans aucun doute, était que son séjour à l'hôpital n'était qu'une excuse. En effet, beaucoup pensait qu'il avait été en réalité exclu temporairement de l'école suite à ce qu'il avait fait à Harry, et que ses parents avaient passé les dernières semaines à batailler pour le faire réintégrer l'école. Finalement, Dumbledore aurait accepté.
Cependant, les rumeurs ne tinrent pas longtemps. La victime présumée, Harry, se jeta littéralement au cou de Draco quand il le vit pour la première fois dans la Grande Salle. Celui qui était jusqu'à présent le Sauveur du monde sorcier, devint soudainement un allié des mangemorts, et la plus grande menace qui pouvait peser sur l'école. Draco, quant à lui, n'était plus à craindre, et plusieurs personnes commencèrent à venir vers lui, et à lui parler.
-Je ne comprend pas cette logique, lui dit un jour Draco, alors qu'ils étaient à la bibliothèque.
-De quoi tu parles ?
-Tu deviens persona non grata parce qu'on est ami. Et je deviens en même temps moins méchant parce qu'on est ami.
Harry se contenta de lever les épaules. Il avait bien remarqué que plusieurs Gryffondor lui lançaient des regards en coin, alors que les premières années fuyaient devant lui. Cependant, si il était complètement honnête avec lui même, il avait l'habitude des regards en coin et des murmures depuis son arrivée dans le monde sorcier. Et même avant ça.
-Ca te dérange ? demanda le Gryffon.
-Non pas vraiment. C'est juste que...
Le brun leva la tête du parchemin qu'il essayait de comprendre depuis 20 bonnes minutes déjà.
-C'est le fait qu'on ait moins peur de toi c'est ça ?
Le simple fait que Draco lui lance un regard mauvais suffit pour confirmer ses soupçons. Evidemment qu'un Serpentard aussi fier que lui ne supporterait pas autant de familiarité de la part de ses camarades de classes, et encore moins de personnes plus jeunes que lui, et d'autres maisons.
-On m'a demandé comment j'allais ! Tu te rends compte ? Personne ne me demande jamais comment je vais. Et quand j'ai répondu que ce n'était pas ses affaires, et que j'irai encore mieux quand je l'aurai envoyé à l'infirmirie, il a rigolé ! Non mais... On ne rit pas d'un Malefoy. Et après...
Il eut une expression de pure dégoût sur son visage, alors que sa voix s'étranglait. De son côté, Harry contenait assez mal le large sourire qui barrait son visage.
-Il m'a fait un tape dans le dos.
La tête de Draco résonna dans la bibliothèque quand il la laissa tomber sur la table. Finalement, c'est le rire du brun qui brisa le silence. Le serpentard tourna la tête pour le regarder du coin de l'oeil.
-Tu veux pas dire que je t'ai envoyé à l'hôpital s'il te plaît ? Juste une dispute et quelques jours d'absence ? Un petit sort de rien du tout ? Pour moi ?
A chaque proposition qu'il faisait, Harry secouait la tête en riant d'autant plus fort. Défaitiste, Draco retourna bouder, le nez dans la table, attendant que cette année de malheur se termine, qu'il puisse enfin redevenir la personne à craindre de Poudlard. Et si les prochains premiers années n'avaient pas peur de lui ? Si il devenait... sympa ?!
Soudainement, le bras du brun se posa sur son dos, alors que son visage se rapprochait du sien.
-Tu as fini de te moquer de moi ? grogna le blond, mécontent.
VOUS LISEZ
Tourner le dos à la vérité [Drarry]
FanfictionLa vie de Harry n'a jamais été facile. Il devait subir l'attention des Dursley les vacances, et celle de son ennemi de toujours, Draco Malefoy, durant les cours. Avant que Draco ne découvre son secret. ~~~~~ L'histoire est de moi, mais l'idée vient...