En quoi ça me regarde ?

45 5 0
                                    


Ce soir là, Tony devait passer sa soirée à travailler sur sa nouvelle armure. Pepper étant partie à l'étranger, il savait qu'il pouvait se consacrer tout entier à ce qui lui permettait de rester sain d'esprit : le bricolage.

Pourtant, au beau milieu de la nuit, Jarvis s'éteignit et la tour Stark fut plongée dans le silence instantanément. La musique s'arrêta, les hologrammes disparurent.

Tony, encore sous le choc des évènements de New-York qui s'étaient déroulés quelques mois auparavant fut prit d'une panique intense. Il regarda autour de lui un instant avant de se précipiter vers ses armures et de se munir de l'une d'entre elles.

Le silence. Rien que le silence.

Ironman demeurait immobile. Il savait parfaitement que ce n'était pas un simple bug. Jarvis n'aurait jamais défaillit sans crier gare, il y aurait eu des signes, des causes. Mais là, il n'y avait rien. La sécurité de la tour était donc compromise ce qui signifiait que quelqu'un était certainement entré. Il venait pour lui, il en était sûr. Dans sa tête, des milliers de scénarios terrifiants défilaient. Les souvenirs de sa chute du haut de l'immeuble lui revenaient comme par a-coups. Le visage de l'asgardien fou refaisait surface. Il pouvait voir sa colère, ses yeux enragés, son sourire narquois. Il revoyait tout, New-York sans dessus dessous, les chitauris, le portail qu'il avait traversé... Tout se mélangeait en lui, si bien que sa respiration s'accélérait sans qu'il ne s'en rende compte.

Il se décida enfin à bouger, quitta son atelier et se dirigea vers le salon.

Son souffle s'interrompit lorsqu'il posa les yeux sur cette grande silhouette sombre postée au centre de la pièce. Il n'avait aucune doute : c'était lui. C'était la source de tous ses cauchemars, il était là, juste devant-lui. L'occasion Idéale pour...

Sans réfléchir une seconde, Stark tira sur l'ombre mystérieuse qui fut projetée violemment en arrière.

Mais la lumière des répulseurs découvrit également une fillette recroquevillée sur l'immense canapé. Ne s'attendant pas à être attaqué si frontalement, Loki n'avait pas eu le temps de riposter. Persuadé que la présence de sa jeune soeur éviterait toute confrontation, il eut l'air particulièrement surpris et agacé. Il se releva comme si de rien n'était et rassura la petite.

Stark plissait les yeux pour mieux voir.

- Jarvis, lumière s'il-te... Commença t-il avant de se souvenir qu'il avait été mis hors service par l'asgardien. Il se rapprocha alors de l'interrupteur sans quitter des yeux les deux suspects et alluma la lumière dans toute la pièce.

Tony était complètement perdu, perturbé par la vision qu'il avait devant lui.

- Mais qu'est-ce que... ?

Loki avait prit l'enfant dans ses bras. Le front enfouis dans le cou de son frère, elle semblait particulièrement affectée par ce qui venait de se produire et refusait de relâcher son étreinte.

Après un moment, loki pu néanmoins la reposer au sol. Elle tenait encore fermement sa main mais avait l'air rassurée de voir que son frère n'était pas blessé.

- Je dois vous la laisser, finit-il par dire, initiant un premier contact visuel avec son interlocuteur.

Stark eut un rire nerveux très bruyant. Il avait l'impression de rêver. Tout cela paraissait tellement irréel. Mais Loki ne bronchait pas. Son air sérieux, presque triste fit faire un pas en arrière à Tony qui commençait à croire qu'il pouvait effectivement être venu pour autre chose que pour le tuer. Mais cette idée s'effaça rapidement alors que ses actes passés lui revenait en mémoire.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu crois vraiment qu'emmener un enfant avec toi m'empêchera de te régler ton compte ? Aller parle. Qu'on en finisse. Qu'est-ce que tu viens faire-ici ?

Le dieu de la malice prit une grande inspiration avant de poser sa main sur les tempes de sa soeur qui s'endormis immédiatement.

- Ecoutez, ce n'est pas par gaité de coeur que je suis ici. Je m'en passerai volontiers en fait, dit-il en installant la fillette entre deux gros coussins.

- La vérité c'est que, croyez-le où non, vous êtes ma seule option, continua t-il en s'approchant d'Ironman.

- Je te jure que si tu fais un pas de plus, je t'envoie valser à travers la vitre !

Le dieu se stoppa net, considérant très sérieusement la menace.

- Très bien. Je comprends. Vous savez, je ne suis pas fier ce qu...

- Bah voyons ! Je n'ai aucune envie d'entendre les remords d'un meurtrier. Aller, stop, salut, dégages de là !

Loki observa le visage de Tony qui suait à grosses gouttes. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais se retint. A la place, il se dirigea vers l'ascenseur.

- Eh eh ! Non, non, non ! Reprends ta gamine tout de suite, je ne veux pas de ça chez moi !

Les yeux de Loki s'étaient remplis de larmes. Stark redescendit d'un ton en le constatant. Il n'avait jamais imaginé Loki capable d'éprouver quoi que ce soit. Quelque part, il se fichait bien de ses états d'âme. Mais malgré tout, il était profondément humain et incapable d'ignorer la détresse de ses semblables, même si dans ce cas précis, il s'agissait de la détresse d'un barbare, extra-terrestre, dégénéré.

- Je... Je ne peux pas la ramener. Notre père lui donnerait la mort...

- En quoi ça me regarde ? Tenta de riposter Tony qui ne pu s'empêcher de jeter un oeil vers la petite fille.

- En rien, répondit simplement Loki.

- Et pourquoi est-ce qu'Odin voudrait tuer une si jeune enfant ? Vous êtes tous barges dans cette famille ou quoi !?

- C'est compliqué...


HeddaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant