— Il est trop tard, susurra t-il en agrippant le haut de sa propre chemise pour réguler la douleur.
Hedda était paniquée. Lui, tentait de garder les idées claires.
Elle n'y arriverait pas. Pas dans ces conditions, pas comme ça. Ils avaient manqué de temps. Plus de marche-arrière possible. Loki essayait de garder son calme mais les émotions le parcouraient sans relâche. Il ne voulait pas partir comme ça, pas devant elle, alors qu'elle ne le voyait que comme un étranger.
La peur le submergea. Il savait que c'était la fin. Toutes ces plus anciennes angoisses se réalisaient. Il n'avait plus personne, plus rien, il était seul. Tous ceux qui l'avaient aimé un jour ignorait où il se trouvait. Frigga, Thor, ils le croyaient sûrement déjà mort. Qui restait-il ? Qui restait-il sinon Hedda ? Il fallait qu'il la retrouve. C'était égoïste et désespéré mais il en avait besoin. Il avait besoin de sa soeur à ce moment-là, besoin de voir autre chose dans ses yeux.
Fébrile, il sortit de sa poche une petite boite ronde toute dorée. Il était si faible qu'il ne parvenait pas à soulever sa main pour la tendre à la jeune femme.
— Prends...
Hedda s'exécuta sans poser de questions, elle était pétrifiée par ce qu'elle voyait.
— Mère l'a...préparé pour... Je suis désolé...
Il garda la main gauche de sa soeur contre lui, le visage marqué d'effroi. Il ne se cachait plus, il était totalement vulnérable.
Précautionneusement, elle ouvrit la boite avec sa main restante et une sorte de poudre brunâtre se libéra aussitôt.
Elle inspira et eut la sensation de tomber en arrière à l'infini.
Tout lui revenait.
L'avant.
Asgard. Frigga. Thor. Loki.
Odin...
Les jardins du palais.
L'odeur du pain frais dans les cuisines.
Les jours heureux.
Et ce jour.
Ce jour où il l'avait emmenée. Ce même jour où la prophétie fut prononcée.
« Et ils marcheront vers Asgard, main dans la main.
Et le sang royal coulera et coulera à nouveau.
Et les cris et les lamentations surgiront.
Le Dieu de la discorde et la Déesse du souffle réduiront ensemble les neufs royaumes à un immense champ de bataille. »
Les caresses de sa mère.
Les larmes de son frère.
La séparation, l'arrachement.
Tony, la tisane, ses souvenirs transformés.
Rien n'était vrai.
Pepper, Happy. Des mensonges.
L'enfermement, l'isolement.
Juste des mensonges.Les souvenirs étaient si nombreux qu'ils se fracassaient les uns contre les autres.
Hedda rouvrit les yeux. C'était le chaos dans sa tête. Mais l'urgence n'était pas là.
A peine fut-elle sortie de cette sorte de transe, qu'elle attrapa la tête de Loki avec ses deux mains et le secoua pour qu'il reste éveillé.
VOUS LISEZ
Hedda
Fiksi PenggemarIl y a de cela bien des années, Frigga découvrit aux limites d'Asgard un nouveau-né, une petite fille abandonnée nommée Hedda. Elle décida de l'adopter et de l'élever comme son enfant. La petite grandit paisiblement, entourée de ses grands frères Th...