L'histoire des trolls

40 4 0
                                    

- Il y a un homme sur Asgard que l'on nomme Ragnar. C'est un prophète très respecté. Mon père... Enfin, Odin l'as toujours écouté. Pour moi ce ne sont que des superstitions, je suis convaincu que...

- Ecoute mon grand, il va falloir abréger un peu parce que je ne compte pas y passer la nuit.

Loki repris son souffle.

- Cet homme a prédit qu'Hedda et moi marcherons sur Asgard et causerons sa ruine. Il a dit qu'un membre de la famille royale serait tué de sa main. Elle... Elle a de grands pouvoirs, ils surpassent largement les miens ou ceux de mon frère. Alors... Il a peur. Mais ce n'est qu'une enfant ! Une enfant innocente...

Stark se dégagea de son armure, ne gardant sur lui qu'un répulseur en guise d'arme. Il observa brièvement la petite, intrigué. Elle était posée comme une petite fée dans un écrin, ses boucles châtaignes recouvrant en partie son cou et ses épaules. Elle avait le visage d'un ange.

- Comment un Dieu Nordique peut-il avoir peur d'une si petite fille...

Loki baissa les yeux, l'air grave.

- Stark, je me fiche que vous me détestiez. En fait vous avez tous les droits de le faire. La haine, je connais, croyez-moi. Mais si je suis venu vous voir vous c'est parce que vous êtes le seul midgardien qui puisse la protéger. Le seul qu'Odin ne me soupçonnera jamais d'être allé voir.

Retournant auprès de sa soeur, Loki sembla perdu dans ses pensées. Un silence flotta quelques instants avant qu'il ne continue

- Je ne vous demande pas de me rendre service. Juste de lui rendre service à elle. Vous passez votre temps à protéger les innocents et à vous racheter une bonne conscience quand il y a des dérapages.

- Même si j'arrivais à mettre de côté le fait que ce soit toi qui me le demande, et ce n'est pas le cas ! Eh bien... Même si j'arrivais à faire abstraction de tout ça... Je ne suis pas... Je ne suis pas fait pour... pour... tout ça ! Tu m'a pris pour quoi, un baby-sitter ? Non, franchement je ne peux pas m'occuper d'un enfant ! Encore moins d'une extra-terrestre dotée de pouvoirs qui font trembler les dieux. Je ne sais pas ce que Thor t'a raconté mais...

- Thor ne devra jamais être au courant. Personne ne devra être au courant, jamais.

- Il ne sera pas au courant parce que ça n'arrivera pas. Je suis désolé, je...

Le dieu de la malice leva le sortilège sans écouter un mot de ce que disais Tony. Hedda rouvrit les yeux et sourit légèrement ne voyant le visage de son grand frère.

- Hey ! Tu entends tête de bouc ? Non mais c'est pas vrai... s'exaspéra Stark en constatant que la fillette était désormais debout et Loki accroupi juste à côté, parlant soudainement avec une voix si douce qu'on eu peine à considérer qu'elle puisse être le sienne.

- Tu verra, tu sera bien ici. C'est lui qui prendra soin de toi maintenant...

Hedda tourna la tête et plongea dans les yeux du midgardien comme si elle y cherchait quelque chose de familier, de réconfortant. Ils se fixèrent ainsi. Tony fut comme prit à la gorge par l'émotion, tiraillé entre sa volonté de refuser et la culpabilité qu'il ressentirait si cette petite était tuée par sa faute.

- Bon sang, il fallait vraiment que ça tombe sur moi...

Hedda fut menée par Loki jusqu'à deux mètres de Tony, distance tacite minimale entre les deux individus. Là, il lui fit signe d'avancer seule mais la fillette se crispa et se retourna vivement, enlaçant son frère de toutes ses forces. Il prit son visage entre ses mains et colla son front contre le sien avant de l'embrasser.

- Tu te souviens de l'histoire des Trolls ?

- Reste avec moi Loki ! Sanglotait la petite. Ne me laisse pas toute seule !

Ses mots étaient tels des pointes qui s'enfonçaient encore et encore dans le coeur du magicien. Il faisait au mieux pour garder bonne figure mais c'était simplement au delà de ses forces. De sa veste, il sortit un vieux livre d'histoire qu'il lui tendit, le sourire abîmé par les larmes. Tony Observait la scène silencieusement. Lui qui trouvait généralement toujours quelque chose à dire était devenu muet. Quelque chose changea dans son coeur. Sur le moment, il ne su pas dire quoi exactement. Les mots restaient bloqués dans sa gorge, il ne savait plus ce qu'il ressentait, tout était mélangé.

Loki lui tendit la petite directement dans ses bras. Une telle proximité entre les deux hommes aurait été en d'autres circonstances inconcevable. Mais ils n'avaient d'yeux que pour Hedda, c'était comme s'il n'y avait qu'elle tout à coup. Elle hurlait comme si la séparation avec son frère lui provoquait des douleurs insupportables.

- Non ! Non ! Loki, je t'en prie ! Ramène-moi, ramène-moi ! Me laisse pas ici !

Mais il était incapable de la regarder d'avantage ou même de parler, le déchirement était palpable. Sans se retourner, il déposa un petit sachet en tissus remplis de plantes séchées sur le bar.

- Vous lui ferez boire ça en infusion quand je serai parti...

Loki disparu après ces mots. Hedda se débattait mais Tony l'enserrait fermement. Son coeur battait si fort qu'il cru qu'il allait faire un malaise. Tout s'était passé tellement vite. Il était incapable de réaliser pleinement dans quoi il venait de se lancer. Finalement la petite lui échappa et se mit à courir partout, à chercher une issue. C'était un spectacle tragique. Tony s'assit au sol, vidé, tentant de rassembler les morceaux des quinze dernières minutes mais tout était confus.

Après un moment, Hedda, épuisée vint se recroqueviller entre une bibliothèque et un fauteuil. Les deux initièrent des regards furtifs, timides. Ils s'apprivoisaient mutuellement. Elle avait toujours son livre d'histoires collé contre elle.

- Tu me montre ton livre ? Tenta Tony.

Mais la fillette fit non de la tête, résignée.

- On pourrait le lire ensemble si tu voulait bien me le montrer.

Tout cela semblait improbable après ce qui venait de se passer. Pourtant, au bout de quelques minutes, Hedda se rapprocha, doucement, à tâtons. Elle tremblait tant l'émotion qui la traversait était violente. Mais aucune petite fille n'a envie d'être seule.

Hedda ne savait pas lire, or ce livre était le dernier lien qu'elle gardait de sa famille asgardienne. C'était le seul réconfort qu'elle pouvait encore espérer. Alors elle lui tendit l'ouvrage sans oser le regarder et s'installa près de lui mais suffisamment loin pour qu'il n'y ait aucun contact physique.

La nuit passa sans qu'aucun d'eux ne puisse trouver le sommeil. Il ne faisait que lire, lire, lire et relire ces histoires sans s'arrêter. Au petit matin, elle s'endormie tout contre lui sans même s'en rendre compte. Tony cessa presque de respirer de peur de la gêner. Mais lui aussi finit par trouver le sommeil un peu plus tard.

Ils dormirent là, sur le sol de ce même salon qui avait vécu l'attaque de New-Nork quelques temps auparavant et qui gardait encore les traces de l'affrontement entre Hulk et Loki. Mais le passé n'existait plus, il n'y avait désormais qu'un étrange présent qu'il fallait vivre minute par minute, seconde par seconde.

HeddaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant