Promis

37 2 0
                                    


 « Ne le touche pas. » étaient les seuls mots qu'elle avait prononcé depuis que Loki avait repris connaissance. Tony s'en tenait à ses ordres. Il savait, elle n'avait rien dit mais il savait que la vérité avait éclaté. D'une manière ou d'une autre, c'était évident. Alors il lui laissait de l'espace, tout l'espace dont elle avait besoin. La moindre remarque aurait pu déclencher une nouvelle tempête.

Parmi les débris Hedda trouva un chemin vers la cuisine. Elle voulait faire un thé mais la vue de la bouilloire sur le plan de travail l'en dissuada. Finalement elle fit simplement réchauffer un peu de lait d'épeautre.

Silencieuse, comme un fantôme, elle faisait ce qu'elle avait à faire sans y réfléchir et déambulait d'une pièce à l'autre sans s'attarder.

— Tu ne va pas me dire ce qu'il s'est passé ? Demanda finalement Tony, la gorge serrée.

Hedda le fusilla du regard.

— Ce que tu avait prévu qu'il se passerait. Le poison à fait son oeuvre et j...

Tony sortit le Tesseract de derrière son dos.

— Je vouais parler de ça. Où est-ce que vous êtes allés ?

— Qu'est-ce que ça peut te faire !?

— Je suis quand même ton père. J'ai besoin de savoir où tu était et ce qu'il a pu te dire !

Hedda rigola nerveusement et se pinça les lèvres en récupérant le cube.

— Non, tu n'es certainement pas mon père.

Tony resta pantois dans l'entrée de la cuisine. Ces mots l'avaient empalé sur-place.

Hedda était allée s'enfermer dans les toilettes pour contenir ses émotions. C'était d'ailleurs plus que nécessaire car à peine eut elle refermé la porte derrière elle qu'elle éclata le miroir mural par la seule force de sa rage.

Pendant ce temps, Pepper s'en alla discrètement retrouver Loki dans la chambre. C'était la première fois qu'ils se rencontraient, pourtant, il ne broncha pas lorsqu'elle prit place sur le lit où il gisait, encore remué par tout ce qui venait de se passer. Son corps avait atteint ses imites et lui imposait l'immobilité.

— On ne se connait pas tous les deux, commença t-elle doucement.

— Je sais qui vous êtes. Je n'ai pas besoin de vous connaître.

Pepper le regardait avec une compassion qu'il n'avait jamais connu. Mais il la refusait. Il était impassible, fermé.

— Je vais l'emmener avec moi, lâcha t-il au bout d'un moment.

— Je sais, répondit-elle. Je sais que c'est ce que tu veux et tu pense que c'est le mieux pour vous deux mais je ne te laisserai pas lui faire ça.

Loki haussa le ton.

— Je ne te demande pas ton approbation !

—Moi, Loki, c'est moi qui te la demande. Laisse moi la protéger. Je veux que tu réfléchisse à ce qui va se passer si tu l'emmène avec toi, je veux que tu pense à ce que ton père lui fera. Thor nous as raconté ce qui t'était arrivé, et il est hors de question que je laisse ma fille vivre la même chose.

Sur ces mots, Pepper posa sa main sur l'épaule de l'asgardien et planta ses yeux dans les siens.

	— Je veux seulement que tu pense à son bien-être, comme tu l'a fait il y a quinze ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Je veux seulement que tu pense à son bien-être, comme tu l'a fait il y a quinze ans.

— Il y a quinze ans, j'ignorais que Stark allait la garder prisonnière...

— Y avait-il vraiment une autre solution, Loki ?

Il détourna le regard.

— Je ne pourrait pas la laisser une deuxième fois.

— Tu pense que la raison pour laquelle tu l'a fait une première fois a disparu ?

— C'est différent. Elle est plus forte. On pourrait renverser Odin à nous deux !

Loki se ravisa à l'instant même où il prononça ces mots.

— C'est vraiment ce que tu veux ? Tu veux lui donner raison ? Réaliser cette fichue prophétie ? Tu veux la rendre responsable d'un massacre ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— C'est vraiment ce que tu veux ? Tu veux lui donner raison ? Réaliser cette fichue prophétie ? Tu veux la rendre responsable d'un massacre ?

Non. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Jamais il ne voudrait lui faire porter un tel fardeau. Jamais il ne voudrait qu'elle ait à faire quoi que ce soit qu'elle pourrait regretter. S'il devait se salir les mains, ils devrait le faire seul, ne prendre aucun risque. Il fallait être réaliste, si cette prophétie faisait tellement peur à Odin, peur au point de renier sa fille, c'est que le risque était grand.

— Loki, j'ai une dette envers toi. Il y a des années tu as apporté ce petit soleil dans nos vies et je sais que rien ne pourra jamais combler ce vide dans ton coeur. Mais laisse-moi t'aider. Si quelqu'un peut trouver le moyen de naviguer entre destin et fatalité, c'est le dieu de la malice, pas vrai ? Souria t-elle.

Loki était désarçonné par cette conversation. On ne lui parlait jamais avec tant de respect et de bienveillance. On lui ordonnait, on le menaçait, on l'insultait, on le provoquait mais jamais on ne lui parlait comme ça.

— Je reviendrai. Tu le lui dira quand je serai parti. Je me vengerai de mon père et je reviendrai la chercher.

Le soir était arrivé doucement. La journée paraissait s'étendre à l'infini, prête à craquer, à imploser. La pression était palpable mais chacun gardait le silence. C'était comme si le moins soupir, le moindre mot aurait pu faire chavirer la tour.

Tony refusait de se laisser aller au sommeil. Il ne pouvait pas. Il avait besoin de lui parler, besoin d'en entendre plus, d'avoir une chance de s'expliquer mais quelque chose l'en dissuadait continuellement. L'impression qu'il valait mieux s'abstenir plutôt que de dégoupiller la grenade.

Dans la chambre d'Hedda, il y avait Loki. Elle était installé tout contre lui, dans ses bras. Il avait besoin de la serrer. Elle sentait son odeur, sa chaleur, son souffle, les seules choses qui parvenaient à calmer son esprit à cet instant. Il était redevenu pour elle le symbol de la famille, de la sécurité, du réconfort, exactement comme lorsqu'elle était enfant.

— On restera toujours ensemble maintenant, hein ?

Loki ferma les yeux.

— Oui.

— Tu me le promets ?

Il marqua un temps d'arrêt, hésitant, mal à l'aise.

— Promis...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HeddaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant