Elle était devenue si belle, si grande. Qu'avait-elle vécu durant toutes ces années ? Elle semblait tellement différente. Loki ne parvenait plus à distinguer en elle la petite fille jouasse qui faisait la course avec les gardes dans es couloirs du palais. C'était presque devenue une étrangère. En tout cas, pour elle, il était bel et bien un étranger.
Il ne pouvait plus la considérer comme sa soeur. Son coeur le faisait pourtant en secret. Il n'avait pas pu être la pour elle et aujourd'hui, ils ne se connaissaient plus. Il fallait se rendre à l'évidence, rien ne serait jamais plus comme avant.
Loki n'avait pas vu passer les années. Après tout qu'est ce que quinze petites années noyées entre plusieurs siècles ? Pas grand chose. Mais ces mêmes quinze années avaient complètement transformées Hedda.
D'enfant elle était passée à jeune femme. Une jeune femme cultivée, instruite et passionnée. Quelqu'un dont il ne se sentait pas à la hauteur. Même s'il était la raison pour laquelle elle respirait toujours, il se sentait coupable et sa présence le rendait de plus en plus mal à l'aise. Mal à l'aise parce qu'il s'en voulait de l'avoir abandonnée et mal à l'aise aussi parce qu'il donnerait tout pour pouvoir la serrer dans ses bras, comme avant, comme si rien ne s'était passé.
Tout s'était décidé très vite. Pour la première fois, Stark n'avait pas eu le dernier mot et voilà qu'Hedda se retrouvait seule avec Loki dans le laboratoire de son père. Elle s'était installée dans une sorte de cage en verre ultra-résistante. Un endroit suffisamment solide pour prévenir tout dommage matériel. Tony gardait un oeil sur eux via un système de caméras mais elle avait insisté pour qu'il ne soit pas présent. Elle ne voulait surtout pas le blesser comme elle l'avait fait étant petite.
Cela faisait deux jours que Loki tentait de faire ressurgir en elle ses pouvoirs. Il avait tout essayé. Méditation, provocation, concentration, peur... Rien n'y faisait. Rien ne sortait. Elle y mettait du sien mais quelque chose bloquait.
— Ça ne sert à rien. Je n'arrive même plus à réfléchir. Il faut que je fasse une pause.
Sur ce, elle se laissa glisser contre la paroi vitrée. Loki vint la rejoindre. Il avait l'air profondément fatigué, le teint pâle, humide. Même s'il tentait de le dissimuler, Hedda pouvait lire la déception dans ses yeux.
— Je suis désolée, dit-elle. Peut-être que ce n'est plus en moi...
Il se frotta légèrement le front, pensif.
— Tu te souviens de ce qui avait déclenché ce pouvoir la dernière fois ?
— Vaguement...
— Essaye de me raconter.
— Je me souviens que... J'étais encore petite et j'étais obsédée par l'idée d'aller dehors. Je voulais à tout prix sortir. Je n'arrivais presque plus à respirer, je me sentait à l'étroit. J'avais besoin de sortir, ça me rendait malade...
— Il t'a tenue enfermée toutes ces années !? S'enquit Loki.
— En fait c'est que j'ai la santé fragile... Si je sors je prends le risque de tomber gravement malade. Ce n'est pas vraiment qu'il me tenait enfermée... Enfin dans un sens si. Mais c'était seulement parce qu'il s'inquiétait.
— Pourtant je t'ai rencontrée dehors.
— Oui... En fait c'était la première fois. Je m'étais enfuie.
Il ne s'attendait pas à apprendre qu'elle n'avait jamais quitté la tour, qu'elle avait grandit sans jamais connaître le soleil sur ses joues.
— En tout cas je me souviens que tout s'est décuplé quand le vent est entré dans la pièce... Mais il n'y a pas de vent ici. C'est peut-être ça qui bloque ? J'ai peut-être besoin d'une matière première ?
VOUS LISEZ
Hedda
FanfictionIl y a de cela bien des années, Frigga découvrit aux limites d'Asgard un nouveau-né, une petite fille abandonnée nommée Hedda. Elle décida de l'adopter et de l'élever comme son enfant. La petite grandit paisiblement, entourée de ses grands frères Th...