Thor avait dû faire quelques détours avant de rejoindre Asgard. Quand il arriva enfin, plusieurs jours s'étaient écoulés. Ce n'est pas qu'il ne prenait pas au sérieux l'état de Tony, disons seulement qu'il ne l'avait pas trouvé si malade que ça et qu'il s'était permis de passer un peu de bon temps avec Jane avant de repartir.
Il entra dans la chambre de Loki et simula de ne pas pouvoir respirer.
- Par Odin, n'aères-tu donc jamais ton antre !?
Loki ne réagit pas. Il demeurait concentré dans ses lectures, tournant difficilement les pages de ses ouvrages. Brusquement, Thor dégaina un paquet de chewing-gum et le lança sur la table où son frère était assis. Le dieu de la malice haussa les sourcils, interrogateur.
- Merde, c'était pas ça ! Attends...
Et le grand blond fouilla dans toutes les autres poches de sa veste pour enfin retrouver le sachet et je jeter exactement de la même manière. Loki déglutit, se sentant tout à coup très concerné.
- Stark m'a donné ça. Il m'a dit que c'était toi qui l'avait laissé là-bas.
Loki ne savait plus où se mettre, pétrifié de constater que Tony avait tout révélé à son frère si facilement.
- Mon frère, tu ne dois pas en parler à père... Je t'en supplie, il ne faut pas qu'il sache !
- Pourquoi voudrais-tu que je lui en parle ?
- Eh bien... Je croyais que tu... ?
- Que je...?
- Je pensais que tu était de son côté.
- Attends Loki, je ne te suis pas, du côté de qui ?
- De notre père.
- Mais à propos de quoi ? Qu'est-ce que ça a à voir avec Stark ?
A ce moment, il compris que son frère ne devait pas connaître toute la vérité. Il se tut pour éviter de s'enfoncer d'avantage, réfléchissant à ce que Stark avait bien pu lui raconter.
- Bon, tu reconnais ce truc ? C'est bien toi qui l'a laissé chez Stark ?
- Possible.
- Très bien, je me contenterais de ça. Bah figure toi que Stark l'a pris. IL m'a dit qu'il avait dormis pendant plus de 24H et qu'en se réveillant, il hallucinait et qu'il me confondait avec son père. Je peux savoir ce que c'était que ce sortilège ?
Le visage de Loki s'illumina lorsqu'il compris la supercherie. Le sort n'était destiné qu'à une seule personne, Hedda, ce qui signifiait que si Tony avait bu cette tisane, il ne se serait rien passé. Il se mit à rire de bon coeur, soulagé. Son plan avait fonctionné.
- Et ça te fait rire...
Loki se leva et répondit tout sourire :
- C'est irréversible. Mais qu'il ne s'inquiètes pas... Ce n'est pas dangereux.
- Loki, ne te moque pas de moi, à tout enchantement il y a un remède, c'est une leçon fondamentale, même moi je le sais.
- Tu as raison mon frère. Il y a bien un moyen.
- Aller, je ne vais pas te tirer les vers du nez toute la journée !
- C'est très simple, Il suffit que la personne enchantée se sente trahie par celui qu'elle confond.
Thor se gratta la tête.
- Tu veux dire que Tony doit se sentir trahis par moi ou par son père ? Ou par moi qu'il prend pour son père ? Mais son père est mort alors...
VOUS LISEZ
Hedda
FanficIl y a de cela bien des années, Frigga découvrit aux limites d'Asgard un nouveau-né, une petite fille abandonnée nommée Hedda. Elle décida de l'adopter et de l'élever comme son enfant. La petite grandit paisiblement, entourée de ses grands frères Th...