Il meurt

33 2 1
                                    


Il est midi, le vent souffle plus fort que d'ordinaire. Son coeur à elle palpite. Son coeur à lui frissonne, s'estompe, faiblit.

Les pensées de Tony se bousculent à toute vitesse. D'abord elle réussi à s'enfuir, maintenant elle revient couverte de sang avec son frère dans les bras. Mais sait-elle seulement qu'il s'agit de son frère ?

Hedda déposa l'homme sur un fauteuil et dégaina son téléphone pour composer le numéro des urgences. Stark l'arrêta.

- Qu'est-ce que tu fait ? Il a besoin d'un médecin au plus vite !

- Hedda... Ma chérie. Ecarte-toi veux-tu ?

La jeune femme se décala de quelques pas en fronçant les sourcils. Tony inspecta brièvement les blessures du jeune homme et remarqua les ficelles qui lui liaient les mains. Il sourit.

- Il n'a pas besoin d'un médecin.

- Tu rigoles, il se vide de son sang !?

- Bien sûr que non. Ce n'est qu'une illusion, rétorqua Tony avec toute l'assurance du monde.

- Stark... Commença le malheureux.

- Papa, mais de quoi tu parle ? On doit appeler une ambulance !

Tony se positionna à côté de l'asgardien et lui releva le menton.

- Tu ne le reconnais pas ? Non ? Sa tête ne te dit rien ?

Hedda soupira.

- Non. Je n'ai jamais vu cet homme...

Tony était rassuré. Maintenant qu'il avait la confirmation qu'elle ignorait son identité, il se sentait plus léger.

- Il s'agit du frère de Thor. Loki, déclara Stark. Un alien dégénéré qui se prend pour un dieu.

- Je suis un dieu, grogna Loki, rattrapé par la douleur.

La jeune femme recula, l'air dégoutée et apeurée simultanément.

« Parmi toutes les personnes qui vivent ici, il fallait que je tombe sur... Lui !? »

La réminiscence de leur proximité dans l'ascenseur lui donna la nausée.

- Aller, Dieu de la malice. Soigne-toi et débarrasse le plancher, ordonna Tony.

Persuadé qu'il s'agissait certainement d'une ruse, il avait gardé un répulseur portatif dans une de ses poches et se tenait prêt à s'en servir. Il avait beau être le frère de sa fille adoptive, Stark n'avait aucune envie d'avoir de nouvelles surprises. La simple vision de son visage livide le remplissait d'aigreur.

- Je... Je ne peux pas, murmura Loki, peinant à respirer.

Hedda, malgré sa répulsion pour le personnage de Loki, se sentait malgré elle particulièrement concernée par son sort. C'était comme si elle pouvait sentir en elle qu'il disait vrai, qu'il était sincère. Elle sentait le danger, l'urgence de sa situation. Elle savait qu'il ne s'agissait pas d'une illusion. Divisée en elle-même, son réflexe inconscient fut de se rapprocher de l'asgardien.

Elle était dans un état presque second, ne réfléchissant plus. Il la regardait, surpris, les yeux remplis de tristesse et d'espoir tout à la fois. Dans un dernier effort, il lui attrapa le poignet et le serra comme si sa vie en dépendait. Elle cessa de respirer mais ne se détacha pas. Loki était incapable de verbaliser quoi que ce soit. Il utilisait ses dernières forces pour se fondre dans les yeux de sa soeur. Mais elle le regardait comme un étranger et cela lui brisait le coeur. Très vite, ne pouvant plus lutter, il sombra, inconscient. Ses mains déformées retombèrent sur l'accoudoir du fauteuil. Tony ne bronchait pas, convaincu qu'il s'agissait d'une feinte.

HeddaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant