Cela faisait à présent partie de sa routine. Lorsqu'il posa ses pieds dans l'enceinte du lycée, la première qu'il vu était une fille qui s'enfuyait en courant, pleurant à chaude larmes. Sans se poser de question, il se dirigea vers sa classe, où il trouva son meilleur ami assit au centre d'un cercle entièrement composé filles populaires.
Il s'avança discrètement et prit place sur le pupitre voisin. Son ami ne le remarqua pas immédiatement, mais lorsque la sonnerie retentit, annonça le début du cours et faisant déguerpir la petite troupe, ce dernier ouvrit grand les yeux en le voyant à ses côtés.
- T'es là depuis longtemps ?
Il ne le salua pas. Cela faisait bien des années qu'ils avaient abandonnés toutes ces formalités. Il lui répondit d'un geste négatif de la tête et entama son habituel contemplation de l'extérieur à travers la fenêtre. Depuis celle-ci, il pouvait apercevoir celle qu'il aimait en plein cours de sport.
- Mec, l'interpela soudainement ami en le faisant sursauter. T'attends quoi pour te lancer ?
- Dis pas n'importe quoi, c'est mort de chez mort ! Je suis juste "le mec gentil de la classe voisine" pour elle !
- Et tu le resteras si tu te bouge pas un peu !
Il n'était pas du genre à être entreprenant, contrairement à son ami. Et même s'il était capable de prendre les devants, il sait qu'il finirait certainement le coeur brisé.
- Qu'est-ce que tu trouves à ce genre de fille exactement ?
- Qu'est-ce que tu veux dire "exactement" ?
- Elle a l'air vachement coincé !
Il se sentit mal-à-l'aise devant cette remarque, pourtant loin d'être surprenante venant de son ami. Il préférait les filles moins prise de tête, celles avec qui il n'avait pas besoin d'attachement pour mieux aller voir ailleurs une fois ennuyé.
Il n'aimait pas ce côté de lui.
- Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas comme toi qu'elle est forcément coincé !
- Je vous dérange ? M. Sero et M. Kaminari ?
Ils déglutirent de façon synchronisé en entendant leur noms dans la bouche du professeur. Ils penchèrent immédiatement leur tête dans leur bouquin et ne dirent plus un mot jusqu'à la fin du cours.
Le lendemain, Hanta empiéta le hall du bâtiment principal d'un pas assuré. Sa classe avait un cours en commun avec la classe voisine après la pause déjeuné et il lui tarda déjà d'y être. Non pas car il s'agissait d'une de ses matières préférée, mais même tout le contraire. Cependant, la présence d'une certaine personne lui procurer un minimum de motivation pour ne pas sécher.
- Mec, tu souris comme un idiot !
- Tu veux dire que je te ressemble ?
- Haha ! Très drôle.
Hanta continuait de châtier son ami lorsqu'il aperçut celle qui hante ses apparaitre à l'autre bout du couloir. Elle se sentit observer et leurs regards se croisèrent tandis qu'elle scrutait les environs. Il voulait détourner les yeux, mais il était déjà trop tard. Elle lui fit un sourire en guise de salutation, puis entra dans une pièce à proximité.
A ce moment là, Hanta était loin de se douter que ce sourire était le dernier qu'elle lui adressait.
Il ouvrit les yeux, réveillé par la chaleur du soleil à travers la tente. Il décide d'aller se rafraichir à l'extérieur malgré sa migraine horribles, du à ses excès de la veille. Personnes d'autres n'a l'air d'être debout, alors il entame une petite promenade matinale en solitaire, espérant que cela l'aide à désaouler un peu.
VOUS LISEZ
Un endroit pas comme les autres.
FanfictionCinq adolescentes ambitieuses et amies, âgées de 20 ans, décident de quitter leur campagne pour aller vivre à Tokyo. Malheureusement, tout ne ce passe pas comme prévu. Suite à un renvoi soudain, elles se retrouvent sans emploi. La vie devient alors...