Chapitre 18 : Ego.

53 4 2
                                    

Les joyeux cris de jeunes adultes à l'extérieur de la tente donnait à Momo une migraine horrible. Il était bientôt midi d'après l'affichage de son portable, alors elle décida de se levée à contre coeur, se disant que son état s'améliorerai plus vite avec un bon repas.

- Salut, dit-elle faiblement en se rapprochant des filles près du feu.

Elles la saluèrent en retour et l'invita à venir déjeuner en leur compagnie. Un peu plus loin, assis tranquillement au milieu du chaos des garçons, Shoto luttait contre la fatigue. C'était la première fois que Momo le voyait ainsi, les cheveux en bataille et des cernes monstrueuses sous les yeux.

Peut-être avait elle eut un regard un peu trop insistant, car ce dernier leva soudainement les yeux vers elle. Il secoua sa main d'un mouvement lent dans le but de la saluer. Elle lui rendit timidement son geste et il replongea sa tête aussitôt dans son assiette.

- Yaomomo ?

Elle sursauta à l'entente de son nom et trouva Mina derrière elle, un air agacé sur le visage.

- Ne tombe pas dans le piège !

- De quoi parles-tu ?

- Bakugo n'est qu'une ordure, retiens bien ça !

- Mina ? On peut parler ?

Elle lança un dernier regard méfiant à la grande brune et partit de l'autre côté du petit campement afin de se retrouver loin de Kirishima à qui elle n'avait toujours pas pardonné.

- Mina, attends !

- Fiche-moi la paix un peu !!

Momo ne comprenait pas pourquoi la rose en voulait autant au garçon dont elle était amoureuse. Tout allait pour le mieux encore la veille et savoir que son amie passe un mauvais moment à cause de lui la rendait triste.

- Salut

Bakugo vint s'asseoir près du feu, les cheveux coiffés d'un bandeau révélant son front. Elle le trouvait toujours mignon au réveil, tel un enfant. En se remémorant sa courte, très courte discussion avec Mina, elle se rappela soudain de son haussement de voix contre son meilleur ami ici présent. Une question s'incrusta alors dans son esprit.

- Tu me déçois !, dit-elle en lui adressant un regard accusateur.

- Moi ?

Le concerné n'était pas complètement remis de sa nuit et les paroles de la pianiste avaient du mal à se faire comprendre. Il eut un temps de réaction assez long avant de les assimile et commença à tremblé intérieurement lorsqu'il réalisa enfin l'avoir vu conversée avec la campagnarde en arrivant.

- Tout ceci était-il vraiment nécessaire ?!, poursuivit la grande brune, les poings posés sur les hanches.

- J'ai fait ça p-...

- Pour gâcher les vacances des filles !, le coupa t-elle. Je sais que tu ne les apprécie pas, mais tu n'était pas obligé de ramener tout ces problèmes ici !! Chez elles !! A cause de toi, Mina ne veut plus parler à Eijiro et j'ignore complètement la raison. T'as ramené Todoroki, sans doute pour que je passe de très mauvaises vacances, bien qu'il ait été étrangement calme jusqu'à maintenant. Et puis laisse moi en douter, mais Denki et Hanta sont visiblement en froid depuis ce matin. Si c'est également de ta faute, dans ce cas, t'as vraiment touché le fond !

- J'ai rien fait à ces idiots.

- Tu ne te justifie que pour cela ? J'en conclus que tout le reste vient effectivement de ton égoïsme !

Il ne pouvait rien répondre à cela. L'air sévère de la fille dont il était secrètement amoureux ne l'enchantait pas et il baissa honteusement la tête, désolé pour les récents évènements négatifs, mais également car il culpabilisait de se réjouir qu'elle n'ait pas réellement comprit son stratagème pour la rapprocher de son fiancé indésiré.

- Lève toi.

- Quoi ?

- J'ai dit De-bout !

Les autres, qui avait assisté à cet échange quelque peu brutal, étaient sans voix face aux paroles de Momo face à Bakugo qui ne protestait pas. Il se leva donc dans un geste peu confiait et se dirigea en direction de Mina, dont Momo pointait du doigt silencieusement, puis stoppa sa marche lente une fois arrivé devant celle-ci.

- C'était pas mon intention de bousiller vos vacances, se justifia t-il en la regardant droit dans les yeux.

- Je suis pas vraiment convaincu par ce qui semble être des excuses minables que t'es en train de me sortir là

- Bah rassure toi, c'en étaient pas ! Je te dis simplement que je me casse d'ici. Alors profite bien de ta foutu campagne !

Après avoir cracher ces mots à la rose, il disparut au milieu des arbres de cette forêt sans fin. Les choses étaient aller trop vite et personne n'avait rien comprit à la scène qui venait de se produire sous leurs yeux. Seule Momo soufflait. Elle connaissait son meilleur ami. Il était évident qu'il n'allait pas s'excuser aussi facilement juste parce qu'elle lui avait demander, bien que cela était indirect.

- Tu n'es qu'un idiot, murmura t-elle, peinée par son comportement immature.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut salut ^^
Alors me revoilà avec un chapitre assez court
J'aurai aimé qu'il soit plus long mais je savais pas trop quoi mettre dedans...
Puis je me suis dit que c'était bien de faire un chapitre qui sert de transition pour la suite et que donc de l'arrêter ici était le mieux à faire (dites moi si c'était un bon choix ou pas)

Le but ici était vraiment de montrer la naïveté de Momo bien qu'elle soit quand même très perspicace.
Elle a su révélé l'égoïsme de Katsuki, mais pas pour sa véritable intention.
Au final, les choses sont devenus encore plus compliquées pour lui.
A partir de là, les relations entre les personnages font vraiment de mettre à se développer.
J'espère que vous avez hâte pour la suite ^^

Un endroit pas comme les autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant