Prologue

126 17 9
                                    

Qui suis-je ?

C'est la question que grand nombre de personnes se posent au cours de leur vie. Tant de gens qui ne savent ni où ils vont ni pourquoi ils suivent ce chemin.

Beaucoup parlent de destinée ou encore de religion scellant et traçant leurs destins au jour près. D'autres, on une vie toute calculée, dirigée par des parents strictes et parfois même riches. Et il y en a qui sont beaucoup plus chanceux car eux, ils le savent. Ils savent qui ils sont et où ils vont. Ils savent par où passer pour réaliser leurs rêves.

Ce genre de personnes sont souvent jalousées et enviées. Et je suis leur première admiratrice si l'on peut appeler ça de l'admiration.

Et moi?

MOI, je suis encore autre chose. Je suis une esclave de la vie qui ne sais jamais où elle va.  A vrai dire, ce n'est pas réellement comme si j'avais eu le choix...

Ma vie est toute tracée, ho que oui ça c'est une certitude. Ma vie n'est qu'un fil, certes tordu et abîmé par des milliers de nuds ornant mon passer et dévoilant mon futur, mais un fil. Un fil plus ou moins solide. Un fil fragile mais très agile. Un fil qui reprendra sa forme initiale après chaque pliure, avec plus ou moins de traces visibles infligée par les pliures.

Cette vie est toute tracée, et pourtant je n'ai pas de parents riches, pas de religion à la quelle m'accrocher, pas de parents à rendre fières suite à une grande réussite ou bien à un héritage partagé ou conservé. Je n'ai ni parents, ni amis, ni famille, ni rien.

Je suis SEULE.

Mais comment aurais-je pu savoir ce que l'on me cachait? Comment savoir que tout le décors qui formait ma vie déjà chaotique n'était que mensonge et illusion?

Je ne pouvais pas le savoir et pourtant c'est moi qui en paie de ma vie, les erreurs de mes proches...

Seule avec luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant