Erra.
Je lui rendais tant bien que mal son étreinte. Que veut-elle.
-Amira ? Tenté-je doucement. Qu'y a-t-il ?
Elle défet son étreinte plonge ses yeux larmoyants dans les miens, je vois qu'elle s'en veut mais pourquoi.
- Erra pardonne moi, il y a eu un mal entendu vraiment ce n'est pas ce que tu crois.
Ses explications ne m'avancent pas plus et je ne comprends toujours pas sa façon d'agir je ne suis pas bête mais là quelque chose m'échappe.
- Je ne comprends pas vraiment de quoi tu me parles ?
- Ethan, il est venu me voir ce matin, je n'ai jamais voulu me foutre de toi. Bien-sûr qu'il fallait qu'on te mette en confiance mais c'était surtout pour ta propre sécurité tu comprends.
Ho, elle parle d'hier, de la robe...
- Tu sais, poursuit-elle, je ne mentais pas cette robe était magnifique et je ne me suis pas forcé à le dire mais dans tous les cas il le fallait je ne sais pas comment t'expliquer pour que tu me comprennes mais je te jure que...
- C'est bon ça va, la coupé-je.
Je n'ai pas envie que Kaden vienne parasiter mes pensées après ce qu'il vient de se passer alors je mets fin à la conversation le plus vite possible. C'est gentil de sa part de s'excuser mais ça ne change rien. Rien du tout. Je suis toujours ici sans savoir réellement où d'ailleurs et j'ai d'autre préoccupations que de rester sur des incidents du genre et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois. J'ai l'habitude maintenant.
- J'ai su que tu avais rencontré Mindy, souffle-t-elle en s'assoyant sur la plage après quelques instants de silence à sonder mon visage afin de savoir si je mentais ou non.
- Oui une femme charmante, dis simplement.
Une femme horrible serait un mot plus adapté d'ailleurs mais je ne vais pas me risquer à la critiquer. Il se peut que ces femmes soient les meilleures amies du monde, j'ai déjà assez de problèmes.
- Charmante, tu dis... Je pense que ce n'est que ça alors.
Je suis surprise par sa réponse mais au moins ça me confirme un peu qu'elles ne s'aiment pas vraiment comme je l'ai imaginé.
- Ce n'est pas une femme que je porte particulièrement dans mon cœur. Disons qu'elle est du genre vicieuse et hautaine et je n'aime pas ça.
- Elle est méchante et pourrie, m'entends pensée à haute voix.
Amira rigole et entre deux rire me glisse quelques mots :
- Je savais bien que tu avais un peu plus de caractère que ce que tu montres au fond, pour appuyer ses mots elle me donne un petit coup de coude dans les côtes et je ricane avec elle.
Devant nous l'horizon semble infini et le silence que se redessine est agréable il me laisse me concentrer sur le mouvement de l'eau et sur le bruit que les oiseaux font plus loin sur la plage.
Je rapproche mes genoux et les enroule dans mes bras posant ma tête sur leur sommet. Amira pose son bras sur mon épaule dans un mouvement doux et je tourne la tête dans sa direction dans un mouvement là. Je la vois me regarder et lire au fond de mes yeux comme je le fais habituellement, je sais qu'elle empathie de ma situation. Je crois deviner que même si elle ne sait rien de moi elle perçoit à l'intérieur de moi la douleur qui me consume.
- Tu es belle Erra n'en doute pas s'il te plaît.
Sa phrase me perturbe et j'avoue ne pas savoir quoi répondre, je me demande même si j'ai rêvé mais son sourire chaleureux me convainc du contraire. Elle vient de me faire un compliment.
VOUS LISEZ
Seule avec lui
RomantizmKaden Smith, un homme aussi fort et séduisant que violent et dangereux. Il fait partie des ''Hommes de sang'' comme j'aime les appeler; des hommes froids sans foie ni loi, des hommes dangereux que l'on peut à peine regarder dans les yeux sans prendr...